importation CSV Pbs

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113071

Bonsoir,
après avoir passé beaucoup de temps, je ne comprend plus alors je vous appel à l'aide !
j'ai importé un fichier excel, il y a quelques semaines, et tout était ok !
On me demande plus de choses, donc je modifie le fichier, efface les articles et les catégories et je recommence.
J'obtient alors plusieurs résultat bizarre, dont la capture d'écran.
Maintenant, j'ai le même style d'erreur même quand je reprend l'ancien fichier excel !
une idée ?

Pour bien comprendre, je joins la capture d'écran et le fichier excel que je souhaite utiliser

Merci de votre aide !

Cordialement

PS : Hikashope version 2.2.0

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #113133

Bonjour,

Merci d'essayer de mettre la colonne "product_id" en tant que première colonne.
En ce qui concerne les images, si elles sont sur votre site, il est préférable de mettre des liens relatifs et non absolus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113142

Bonjour,

merci pour votre réponse !

Concernant la première colonne,cela n'a rien changé !

Concernant les images, elles sont chez le fournisseur et j'avais fait la même chose qui avait très bien fonctionné ! (de plus j'avais déjà fait cela avec un autre énorme fichier sur un autre site...)

Vraiment je ne comprend pas !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #113225

Bonjour,

Pourriez vous essayer de ré-exporter vos produits (comme vous disiez que l'import avait marché, vous devriez logiquement avoir de nouveau le même fichier) et de modifier/ajouter correctement d'autres produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113238

Bonne idée !

Malheureusement après l'avoir testé, voici ce qui se passe :

j'ai exporté ce que j'ai, j'ai rajouter simplement les images (dans la colonne image) et j'ai tous les messages d'erreur suivant (voir pièce jointe)

Voyant cela, j'ai eussi essayé d'exporter et de reprendre directement le fichier d'export pour l'importer, et là j'ai les mêmes erreurs (avec en moins les warning concernant les images !)

Cela est très étrange

je suis en Hikashop business 2.2

Merci de votre aide, cela fait plus de 4 jours que je bataille mais je ne vois vraiment pas !!!!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113371

Bonjour a tous,
Je me permet de relancer car cela devient urgent et je ne trouve pas ! Est ce que le soucis peut provenir de la version de Hikashop? 2.2.0 ?
Merci si quelqu un à une piste...
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113451

Bonsoir,

je continue de chercher sans succès mais je vous fait part de mes essais sous hikashop 2.2:
- j'ai exporté mes produits
- récupéré le fichier d'export (cf fichier joins)
- j'ai désinstallé hikashop
- effacé les base de données hikashop
- réeinstallation de hikashop
- import du fichier
Et toujours les mêmes erreurs et warning !

Ensuite j'ai installé un hikashop 2.0 sur un autre joomla (même version), et lors de mon import, je n'ai pas eu les erreurs, (que des erreurs logiques concernant certaines colonnes)

par contre je ne comprends pas les warning :
Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for /home/oomee/www/media/com_hikashop/upload/pantalon-pareo-bomb-girl-bubble-gum-p-image-107168-grande.jpg in /home/oomee/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php on line 663

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #113541

Bonjour,

Il y a une modification à apporter dans le helper import.php (administrator/components/com_hikashop/helper/import.php, fonction "checkData()", ligne 663)

Il faut remplacer:

					if(filesize($this->uploadFolder.$name)){
						$product->files[$k] = $name;
					}else{
						$unset[]=$k;
					}
Par:
					if(file_exists($this->uploadFolder.$name) && (filesize($this->uploadFolder.$name) > 0 || filesize($this->uploadFolder.$name) === false)){
						$product->files[$k] = $name;
					}else{
						$unset[]=$k;
					}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 10 months ago #113625

Merci Xavier pour votre réponse,

malheureusement, cela ne change absolument rien pour moi !!!...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 9 months ago #113868

Bonjour,

Je viens de tester votre .csv sur mon site et je n'ai pas les erreurs concernant les images.
En ce qui concerne les autres erreurs, j'ai ajouté cela à la TODO liste et nous allons rectifier cela dès que possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #113904

Merci Xavier de votre réponse,

pour être certain, acez vous bien testé avec le premier fichier excel : celui du premier post : base_produits-HIKAv4-TEST2.csv ?

De on côté il me manque des images lors de mon import.... c'est ce qui me dérange le plus ...

Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #113951

Bonjour à nouveau ;)

alors avec la modification donné (merci Xavier), on n'a plus d'erreur des images, mais aucune image n'est importée !!!!

j'ai donc remis comma avant, et là j'ai fait un petit fichier, et je m'aperçoit de la chose suivante :
pas toutes les images sont importées et de façon aléatoire à priori :
dans mon exemple , sont importées ;

toutes les images du premier article
la première image de l'avant-dernier article
la première image du dernier article

Voilà, je vous joins le csv en question, en espérant que cela nous aide à y voir clair

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #114174

Bonjour,

j'avance toujours, et j'ai réussi à importer les plus de 13 000 articles seulement certaines images ne passent pas !!!!
je n'ai pas trouvé de points commun à ces images récalcitrantes !

J'ai donc décider de les faire passer ensuite, en faisant un fichier seulement avec 1 image pour voir, et voilà les message que j'ai dans l'article en back office aussi bien que dans le front office (voir les photos ecran en pièce jointe):

Warning: getimagesize(/home/princess/www/media/com_hikashop/upload/legging-lurex-2-tons-p-image-109346-grande.jpg ) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/princess/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 228

Warning: getimagesize(/home/princess/www/media/com_hikashop/upload/legging-lurex-2-tons-p-image-109346-grande.jpg ) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/princess/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 70

Warning: getimagesize(/home/princess/www/media/com_hikashop/upload/legging-lurex-2-tons-p-image-109346-grande.jpg ) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/princess/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 546


Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin pour finir cela rapidement !!!!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #114321

Bonjour,

j'ai une réunion de travail avec mon client demain !

Pouvez vous me donner une piste concernant les warning apparaissant en back et front office : cf précédent post ?

Merci de votre aide...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26028
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114422

Bonjour,

Ce que je peux vous dire c'est que le fichier n'est pas trouvé par la fonction getimagesize.
Il est possible que l'image ne soit pas dans le répertoire spécifié (qu'elle n'existe pas) ou qu'elle ne soit pas accessible en lecture par PHP.
Si votre serveur est sous linux, il faut savoir que la casse au niveau des fichiers est importantes, si le fichier réel possède une majuscule, il ne sera pas trouvé par le système même si le répertoire est le bon.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #114444

Merci Jérôme,

c'est ce que j'ai pensé à la première lecture, cependant, en dessous les warning on voit l'image !!!!

De plus l'image est accessible, je l'ai testé !

Cependant, j'ai remarquer que le lien pris par getimage est : /home/princess/www/media/com_hikashop/upload/legging-lurex-2-tons-p-image-109346-grande.jpg

alors que pour afficher l'image il faut la même chose sans les www
on peut voir l'image s'afficher : www.princesse-amazone.com/media/com_hika...ge-109346-grande.jpg

J'avoue ne pas comprendre du tout, cela doit être un petit détail...

pour info, je vous donne aussi le fichier excel

Merci de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114792

Bonjour,

/home/princess/www/media/com_hikashop/upload/legging-lurex-2-tons-p-image-109346-grande.jpg n'est pas le lien de l'image mais son chemin sur le disque dur de votre serveur. C'est tout à fait normal.
PHP vous dit qu'il n'a pas trouvé d'image à cet emplacement. Donc soit le nom de l'image dans le CSV est différent du nom de l'image dans le dossier media/com_hikashop/upload (espace, majuscule/minuscule, etc), soit PHP n'a pas le droit d'y accéder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115359

Bonsoir Nicolas,

je comprends bien votre remarque et donc ej pense qu'il n'y a que le fait que le php n'ai pas accès qui soit possible !
Comment faire pour savoir si tout est ok ? Si php peut avoir accès à ces fichiers ?
Cependant, cela fonctionne avec certaines images et pas d'autres !!!
(est-ce que la longueur du noms de l'images est limitée ? )

Je suis complètement bloqué pour le moment, j'essais pleins de choses mais je ne vois vraiment pas !

Merci de votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 9 months ago #115364

reBonsoir,

petit indice que je viens de comprendre :
j'ai importé tous les articles à partir de fichier excel CSV uft8, sans soucis, et les images était du type :

http://www.starnet-world.com/upload/image/shorty-sequins-p-image-110645-grande.jpg;http://www.starnet-world.com/upload/image/shorty-sequins-p-image-110646-grande.jpg;http://www.starnet-world.com/upload/image/shorty-sequins-p-image-110647-grande.jpg

à priori, lors de l'importation, tout se passe bien pour l'article utilisant en premier l'image, dès un deuxième article qui utilise la même image, on a les souci !!!!

Je pense que tout viens de là car c'est la première fois que j'ai un fichier à importer de la sorte...

Merci de votre aide car ma cliente s'impatiente !!!

Cordialement

Last edit: 10 years 9 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 9 months ago #115510

Bonjour,

Nous venons de corriger le problème.
Merci de remplacer les lignes:

					if(filesize($this->uploadFolder.$name)){
						$product->images[$k] = $name;
					}else{
						$unset[]=$k;
					}

Par:
					if(file_exists($this->uploadFolder.$name) && (filesize($this->uploadFolder.$name) > 0 || filesize($this->uploadFolder.$name) === false)){
						$product->images[$k] = $name;
					}else{
						$unset[]=$k;
					}

Dans le fichier: "administrator/components/com_hikashop/helper/import.php" fonction "_checkData()"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum