Re: astuce pour trier par prix / nom

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #42474

Bonjour

je veux trier les produits sur 2 champs : price_value,product_name

c'est pas tres praatique mais j'ai fait une requete

UPDATE frens_hikashop_product p  INNER JOIN frens_hikashop_price pp  ON p.product_id = pp.price_product_id SET product_url = ROUND( price_value , 0 )  ;
UPDATE frens_hikashop_product   SET  product_url  = CONCAT('0',product_url)  WHERE CHAR_LENGTH(product_url) = 2;
UPDATE frens_hikashop_product   SET  product_url  = CONCAT(product_url,'_',REPLACE(product_name, ' ', '_')) ;

et ensuite je tri sur product_url qui ne me sert a rien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #42638

Oui, cela fonctionne bien quand il y a des prix dans les produits principaux (si c'est récupéré des variantes alors ca complique la chose), qu'il n'y ait pas de prix avec des quantités minimum (ca peut se régler en adaptant un peu la première requête), quand il y a des réductions et dans certains cas quand vous utilisez plusieurs monnaies.

Prendre tout cela en compte en faisant une seule requête est impossible. C'est pour cela que par défaut il n'est pas possible de trier par prix.


Votre méthode est une très bonne idée pour les cas qui n'ont pas ces soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #42646

nicolas wrote: Oui, cela fonctionne bien quand il y a des prix dans les produits principaux (si c'est récupéré des variantes alors ca complique la chose), qu'il n'y ait pas de prix avec des quantités minimum (ca peut se régler en adaptant un peu la première requête), quand il y a des réductions et dans certains cas quand vous utilisez plusieurs monnaies.

Prendre tout cela en compte en faisant une seule requête est impossible. C'est pour cela que par défaut il n'est pas possible de trier par prix.


Votre méthode est une très bonne idée pour les cas qui n'ont pas ces soucis.

oui voila j'ai adapte pour mon cas mais ce qui serait génial dans vos versions futures c'est un outil qui pourrait créer une règle de tri par prix, en réservant par exemple 2 colonnes (2 règles possibles) pour ça dans la table products

car pour la grande majorité des site de vente le tri par prix est indispensable

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #42654

Ce que je pense faire dans le futur, c'est donner la possibilité de ratacher un filtre de tri par défaut sur les listings de produits. Cela permettra de gérer cela et bien plus encore.

Mais bon, on a d'autres priorités pour l'instant. Par exemple, on va améliorer le système de gestion d'images/fichiers pour la prochaine version.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #42660

ok tres bien pour les filtres

pour les images Jerome m'a dit que vous allez y mettre une colonne file_ordering et ça c'est très bien , si d'ailleurs je pouvais connaitre le nom de cette colonne je m'en servirait déjà :-)

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #42663

Elle s'apellera justement file_ordering

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 2 months ago #42664

donc ma version est deja a jour :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 10 months ago #54861

nicolas wrote: Ce que je pense faire dans le futur, c'est donner la possibilité de rattacher un filtre de tri par défaut sur les listings de produits. Cela permettra de gérer cela et bien plus encore.

Mais bon, on a d'autres priorités pour l'instant. Par exemple, on va améliorer le système de gestion d'images/fichiers pour la prochaine version.


du nouveau pour ce filtre de tri par défaut sur les listings de produits ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #54950

Non pas pour l'instant. En ce moment, on bosse sur le multi vendeur, les wishlist, un système de badge et des plugins de paiments additionels.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
8 years 2 months ago #232854

Bonjour Nicolas,

est-ce que la possibilité d,avoir un filtre pour l'affichage des variante est maintenant disponible?

J'aimerais avoir d'un style d'affichage:

Pour un premier produit, disponible en diverses couleurs, je veux que les couleurs s'affiche en ordre alphabétique de couleur
Pour un autre produit, j'aimerais disponibles en 32 variantes (couleurs), je veux plutôt qu'il s'affiche en ordre alphabétique de code.

Comment faire?

merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
8 years 2 months ago #232855

Bonjour,

1.
Il vous suffira simplement d'appliquer votre filtre sur une caractéristique en initialisant l'option "Apply on" à "Characteristics" et en sélectionnant votre caractéristique via l'option "Characteristics".

2.
Comment et ou est-ce que vous voulez lister vos produits ? Pourriez vous nous fournir plus d'information à ce sujet via quelques captures d'écran par example ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
8 years 2 months ago #233080

Bonjour,

Je sais que je peux modifier le tri général des variantes. Mais je veux savoir s'il est possible de faire également des tris selon les produits.

Le défauts des variantes est présentement listé par ordre alphabétique de nom de variante, tel que pour les couleurs de Diabolo. POur les crayons, j'ai dû inclure le #de couleur dans la description pour l'affichage, mais normalement, j'aurais voulu afficher uniquement la couleur, puis une autre colonne pour le code de couleur et finalement trier par code de couleur. Est-ce possible d'avoir deux style de tri pour les variantes?

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
8 years 2 months ago #233091

Bonjour,

Donc vous voulez parler du listing de variants sur la page produit.
Dans ce cas, vous pouvez changer l'ordre avec l'option "Characteristics values ordering" de la configuration HikaShop.
Si vous sélectionnez "alias", l'ordre sera défini en fonction de l'alias des valeurs. Et vu que l'alias n'est pas affiché, vous pouvez ainsi reporter ce numéro que vous avez dans le nom de la valeur dans l'alias.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 3 months ago #315363

Bonjour

je ne retrouve pas où se trouve l'option pour trier les caractéristiques. J'aimerais les trier en fonction du code.

Voir produit dont je voudrais les quantités listé en ordre croissant

Merci pour votre support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13102
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #315370

Bonjour,

L'option s'apelle "Classement des valeurs des caractéristiques" en Français. Elle se trouve dans l'onglet principal de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum