Warning: Invalid argument supplied for foreach()

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #68698

Bonjour,
Je rencontre encore quelques erreurs similaires à mon ancien post.

Dans la gestion des catégories dans le backoffice en entête j'ai les messages d'erreur suivants :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/www/dalida/administrator/components/com_hikashop/types/breadcrumb.php on line 17
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/www/dalida/administrator/components/com_hikashop/types/breadcrumb.php on line 26

Dans une fiche produit dans le cadre de sélection d'une catégorie :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/www/dalida/administrator/components/com_hikashop/views/product/tmpl/category.php on line 46

De plus le fil d'ariane ne s'affiche pas dans le frontend du site

Merci par avance pour votre aide
Jean-Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #68838

Bonjour,

Le problème n'est pas dans le code d'HikaShop.

Les modifications que nous vous avons fait faire dans l'autre sujet permettent simplement d'éviter d'avoir des messages d'erreur lorsque les catégories ne peuvent être chargées.

Votre véritable problème est que les données de vos catégories ne sont pas corrects dans la base de données et à cause de cela HikaShop n'arrive pas à charger les données.

Je vous recommende d'ajouter temporairement le code de ce post www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...pt.html?lang=fr#8552 dans un fichier de vue d'HikaShop. Ensuite, afficher la page de la vue et cela essaiera de corriger les données des catégories. Ensuite, supprimez la modification de la vue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69198

Bonsoir,

J'ai modifié la vue category listing
J'ai ajouté votre script juste après l'ouverture de la première balise PHP, j'ai affiché la page des catégories et cela n'a rien changé

Est ce la bonne procédure ?

J'ai continué des tests sur les produits, le panier reste vide, alors que tous les caches sont désactivés
ci-joint fichier debug car erreur dès l'execution d'Hikashop

Merci pour votre aide
Jean-Christophe

Attachments:
Last edit: 11 years 6 months ago by jcmasse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69236

Oui, c'est la bonne procédure mais faites bien attention à éditer la vue pour votre template et pas pour un autre, sinon cela ne fera rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69252

Bonjour,
Je viens de refaire la procédure afin d'être certain d'avoir modifié la bonne vue mais rien n'a changé.

Message d'erreur dans la combo de sélection des catégories
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/www/dalida/administrator/components/com_hikashop/types/breadcrumb.php on line 17
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/www/dalida/administrator/components/com_hikashop/types/breadcrumb.php on line 26

Message d'erreur après avoir choisi la catégorie dans la fiche produit section catégorie choisie
en image ci-jointe.

Message erreur en mode debug dans mon post précédent

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69333

Bonjour,

Les erreurs ne viennent pas du code mais de la base de données.
Il faudrait que nous puissions voir le contenu de la table hikashop_category et que vous nous disiez pour quelle catégories vous avez le problème (enfin celle(s) que vous avez ajouté pour vos tests).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69343

Merci pour votre aide je viens de vous envoyer toutes les informations de connexion sur le site et la base
Jean-Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69424

Bonjour
Avez-vous pu solutionner le problème ?
JC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69449

Je pense que nous avons trouvé la solution.

Changez le code :
$query = 'SELECT DISTINCT b.* FROM '.hikashop_table(end($this->tables)).' AS a LEFT JOIN '.
hikashop_table(end($this->tables)).' AS b ON a.category_left >= b.category_left WHERE '.
'b.category_right >= a.category_right '.$and.$where.' ORDER BY b.category_left';

en:
$query = 'SELECT b.* FROM '.hikashop_table(end($this->tables)).' AS a LEFT JOIN '.
hikashop_table(end($this->tables)).' AS b ON a.category_left >= b.category_left WHERE '.
'b.category_right >= a.category_right '.$and.$where.' GROUP BY b.category_id ORDER BY b.category_left';

dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/category.php et cela devrait résoudre le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69481

Bonjour,
En effet cela a solutionné le problème et je vous en remercie.
Je n'ai plus qu'un seul problème, c'est le fil d'ariane qui ne s'affiche pas dans le site.
A près cela tout sera OK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69573

Si vous activez le mode debug de la configuration joomla, avez vous une erreur sur les pages où s'affiche le fils d'ariane d'HikaShop ?

Si oui quelle est l'erreur complète ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #69656

Bonjour,
Non depuis les dernières modifications, je n'ai plus de message d'erreur en mode debug, par contre le fil d'Ariane ne s'affiche pas.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
11 years 6 months ago #69884

Bonjour,

J'ai changer le groupe de mon utilisateur sur votre site la dernière fois car je recevais toutes les notifications de votre forum. Je ne peux donc pas accéder au gestionnaire de modules sur votre backend pour vérifier, mais il semble que cela vienne du fait que le module de fil d'ariane ne soit pas activé.

The following user(s) said Thank You: jcmasse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 127
  • Thank you received: 0
11 years 6 months ago #70215

Tout est OK à présent merci beaucoup
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum