Achat d'une licence pour compte de tiers

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 8 months ago #25585

Bonjour à l'équipe,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Nous développons un site pour un client (sur son nom de domaine définitif) qui inclura Hikashop (essential pour l'instant : champs sup/évènements).

Pouvons-nous faire l'acquisition de la licence pour ce domaine (celui dont le client est propriétaire) ? Deviendra-t-il propriétaire de fait de la licence ? Pouvons nous transférer ou "revendre" cette licence ? Sera-t-il reconnu comme "client" sur le plan du support ?

L'idée c'est que nous lui facturions un "clef en main" comprenant notre prestation et les différents "composants" dont Hikashop.

Cordialement,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #25609

Bonjour,

Il suffit de créer un compte pour votre utilisateur sur notre site et de commander HikaShop via ce compte là. Il sera donc le propriétaire de la license. Cela ne vous empêche pas de configurer HikaShop vous même.

Vous pouvez revendre la license si vous le souhaitez mais il faudra nous en informer pour que nous fassions le transfert.

Pas de problème pour le support dans tous les cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 7 months ago #26305

Bonjour,

Effectivement tout s'est bien passé. Par contre j'ai été surpris de ne pouvoir activer la gestion des "évènements" selon votre tutorial. Manifestement cette option n'est possible qu'avec le niveau "Business" car les champs supplémentaires de la version "Essential" ne permettent pas de le faire.

Ce qui me gêne ce n'est pas tant le prix de la licence mais le fait que je vais devoir expliquer au client qu'il doit payer un peu plus pour avoir cette fonctionnalité. J'estime que cela n'est pas clairement annoncé sur le site et sur le tableau comparatif des différentes formules. D'autant plus que dans les écrans de l'interface du produit "starter" non payant, les options qui sont débloquées par l'achat d'une licence sont banalisées. Les messages ne font pas la différence entre les versions.

Bref quand on évalue le produit avec le package de base, il n'est pas si aisé que cela de déterminer si on a besoin de la licence "Essential" ou de la licence "Business"....

Cela n'enlève rien à la qualité du logiciel. C'est juste un peu "désagréable".

Cordialement,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
12 years 7 months ago #26315

Les champs de type "inscription" ne sont que peu utilisés. La fonctionnalité à été développée principalement pour la mise en place du système de ventes de billets pour le joomladay. C'est pour cela que cette fonctionnalité n'est pas mentionnée sur le tableau de comparaison qui est déjà très chargé.

Avec la version Starter il y a deux messages:
Seulement dans les versions commerciales d'HikaShop
Seulement à partir d'HikaShop Business

Le premier est affiché pour les fonctionnalités disponibles dans les deux versions, Essential et Business alors que le second est affiché uniquement pour les fonctionnalités disponibles dans la version Business.

En tout cas, merci du retour d'expérience sur ce point là. Aussi, si vous avez des idées d'amléioration sur ces points là, n'hésitez pas à proposer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
8 years 6 months ago #217583

Bonjour, aujourd'hui j'ai un client qui me demande plusieur site e-commerce et j'aimerais comprendre une chose afin de répondre au mieu à ces attentes.

J'ai acheté hikashop business, donc 1 licence. Mais pour installer ce hikashop business sur plusieurs sites je dois avoir plusieurs licences?

Ci oui comment je dois proceder pour avoir ces licences?

Merci de votre aide


LaBonneCom70

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81675
  • Thank you received: 13096
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #217596

Bonjour,

Non, vous n'avez pas besoin de plusieurs licences. L'installation et l'utilisation est possible sur plusieurs sites.
Par contre, le support et les autres services sont limités à un seul site par licence. Pour avoir plusieurs licences et ainsi plusieurs sites possibles dans le menu Your account>Your subscriptions de notre site, il faut alors acheter plusieurs fois la version d'HikaShpo que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum