Email supplémentaire

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 4 months ago #282712

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- HikaSerial version -- : 2.0.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.0.25
-- Browser(s) name and version -- : Opera 48

Bonjour, j'installe un système d'achat de bons cadeaux. (J'ai la version Business+Hikaserial)
Je veux donc offrir un repas à ma fille pour son anniversaire, j'ai le choix envoi par email ou postal. J'ai créé des caractéristiques avec des variantes et un surcoût de 3€ pour la poste, tout fonctionne.
Question 1 : Est-ce que je peux, lorsque je choisi envoi postal dans le produit, que les champs personnalisés pour l'adresse (cp, ville, rue...) apparaissent ?
Question 2 : Il faudrait que, lors de la validation d'une commande avec envoi par email, ma fille (le bénéficiaire du bon cadeau) reçoive son bon par email. Est-ce possible et comment ? je n'ai rien trouvé sur votre site pour m'aider.
Question 3 : avec-vous un (vrai) mode d'emploi pour le plugin PDFSerial ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282717

Bonjour,

Question 1 : Apparaisse où ?
Si vous parlez de l'email, cela va être relatif à HikaShop et non HikaSerial.

Question 2 : Vous avez le plugin "mail to custom field" qui permet d'envoyer de faire des bon cadeau (attachserial, pdfserial) à envoyer sur un email fournis dans le checkout.
CF : www.hikashop.com/support/documentation/3...iltocustomfield.html

Question 3 : Non.
Le plugin PDF Serial est un dérivé du plugin "attach serial" ; il possède une interface identique et des fonctionnalités similaires.
Néanmoins il reste un plugin encore légèrement "expérimental" qui permet de piloter la librairie TCPDF (ou FPDF) afin de créer des documents de manière dynamique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 4 months ago #282793

Vous avez raison, pas clair, je reformule :
Est-ce que je peux, lorsque je choisi envoi postal dans le produit, que les champs personnalisés pour l'adresse (cp, ville, rue...) apparaissent dans le produit ?
2 solutions :
1. Une personne peux commander plusieurs produits pour plusieurs bénéficiaires différents, les champs nom du bénéficiaire doit donc appartenir au produit.
2. Si le cas 1 est impossible à réaliser avec Hikashop il faut donc limiter la commande à 1 seul produit par commande, ce qui n'est pas gênant en soi. Comment faire ?

Pour PDF Serial : grosse différences avec Attach sérial : les pages multiples. Ce plugin m'ajoute une page vierge à chaque affichage de champ. Une idée du problème ?
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282809

Bonjour,

Question 1 : Je crains que ça ne soit toujours pas compréhensible.
"apparaissent dans le produit" - Alors je vais devoir vous répondre déjà "non" et vous dire que cela n'as aucun lien ou rapport avec HikaSerial car la page produit est relative à HikaShop.

Question 2 : Oui, il y a la gestion de pages dans PDF Serial et des options pour controller la librairie afin de faire certaines actions qui n'existent pas avec une image.
Dans "attach serial" du contenu hors du cadre de l'image ne seront juste pas visible. Dans PDF Serial la librairie va réagir différemment (et malheureusement je ne suis pas un expert de cette lib ni son développeur) et va pouvoir créer de nouvelles pages.
Donc je pense que votre configuration fait afficher du contenu hors de la page et donc, va créer de nouvelles pages pour respecter "comme il peut" les règles.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 4 months ago #282836

Vous ne voulez pas comprendre cette fois-ci, et les 2 programmes sont intimement liés.
Je sais bien que les champs personnalisés qui apparaissent dans le produit dépendent d'Hikashop. Je profitais de la question pour tout regrouper dans le même post.
Je vais donc en ouvrir un nouveau dans le bon forum, et nous aurons tous perdu du temps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #282837

Bonjour,

Si vous avez des questions pour HikaShop je vous remercie de poser vos questions dans la partie "HikaShop" du forum.
Nous sommes ici dans le support relatif à HikaSerial où, l'équipe de support d'HikaShop n'intervient pas puisque les questions relatives à HikaSerial ne me concerne que moi.

Je vous remercie donc de votre compréhension !


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum