Attached serial et paiement

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #283527

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- HikaSerial version -- : 2.0.1
-- Joomla version -- : 3.8.2
-- PHP version -- : 7.0.25

Bonjour, comment faire pour que l'image générée avec le serial ne soit jointe que dans l'email de confirmation de commande, c'est à dire quand le paiement à bien été effectué ?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #283530

Bonjour,

C'est automatique et cela est lié au fait qu'un serial soit attaché à la commande ou non.
Donc, vous devez configurer HikaSerial afin qu'il re-utilise les paramètres par défaut et qu'il n'assigne des serials que pour les commandes confirmées (payée).

CF : "Assignable Order Statuses"
www.hikashop.com/support/documentation/1...ation.html#main_main

Le tutorial d'HikaSerial :
www.hikashop.com/support/documentation/2...serial-tutorial.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #283550

Bonjour, je suis désolé mais je ne comprends pas. J'ai fait un test avec Paypal, arrivé sur la page de paiement j'annule et je retourne à la boutique et un email est envoyé avec le serial en pièce jointe. Ça, ça n'est pas possible.
Pourriez-vous être plus précis svp ?

MErci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #283564

Bonjour,

Non je ne peux pas être plus précis.

Je ne suis malheureusement pas voyant/devin ; je ne peux pas savoir ce que vous avez configuré exactement.
Mais vu le comportement, je suis certain que cette configuration n'est pas la bonne puisque le résultat n'est pas le bon.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #283616

Votre amabilité n’a d’égale que la pauvreté de vos modes d’emploi, en anglais et incomplets qui plus est. On a vraiment la sensation de vous déranger au plus haut point à chaque question, et en plus votre logiciel, excellent d’ailleurs, est le plus cher, ce qui ne justifie pas votre ton hautain et déplaisant...
Je vais donc me débrouiller seul en faisant des tests jusqu’à arriver à trouver la solution.
Ente nous vous devez fournir un mode d’emploi détaillé et en français. C’est la loi en France et il me semble bien que Lyon est en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #283631

Bonjour,

Vous pouvez fournir des captures d'écrans de votre configuration d'HikaSerial afin de permettre la compréhension de ce que vous avez et donc, de pouvoir vous donner une réponse claire et précise.

Comprenez bien que je ne peux pas être précis ou vous fournir une réponse qui vous convienne si je n'ai pas les informations nécessaire pour avoir une idée de ce qui doit être modifié.
Vous pouvez dire que mon ton est déplaisant mais je ne peux pas répondre à une question si j'ignore presque tout de l'existant.
Donc oui, mon message n'est pas agréable mais je suis navré, je ne peux pas vous dire ce qui n'est pas correctement configuré dans vos paramètres sans avoir cette connaissance. Je ne peux que vous dire que le soucis est dans les paramètres.

Pour ce qui est de la documentation, vous n'êtes pas le premier à nous parler de cela mais nous respectons la loi et les législations Française. La loi dont vous faites référence ne concerne pas les sociétés de notre secteur d'activité et il y a de plus la traduction automatique de la documentation.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #283648

Un "il me faudrait votre configuration afin de pouvoir vous aider" aurait été plus agréable que "je ne suis malheureusement pas voyant/devin", ça n'est pas compliqué d'être respectueux à la place d'être arrogant et ça paye toujours. Surtout que ce sont vos clients qui doivent avoir des dons de divination avec vos solutions !
La pauvreté de votre mode d'emploi ne peux pas être résolu par la traduction, et d'ailleurs en général je me débrouille sans. Iil est pauvre dans le sens ou toutes les fonctions et procédures ne sont pas expliquées (certaines mais très peu), vous vous contentez juste de détailler les options, par exemple :
Attach in emails - Activate or not the attachments in emails for the designated packs.
Ça on s'en doute que Attach in emails va joindre la pièce au message, merci du conseil.
Ce qu'il manque c'est l'explication précise des procédures possibles avec Hikashop, Hikaserial, les 2 combinés, etc...
Ça prend du temps au départ mais ça aurait deux avantages majeurs : vous perdriez beaucoup moins de temps puisque vous auriez beaucoup moins de messages ici, et vos clients travailleraient mieux et plus vite, ce qui les inciteraient à reprendre vos logiciels plutôt que de se tourner vers des solutions gratuites ou mieux commentées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
6 years 3 months ago #283649

Et j'ajoute que votre argument vu plusieurs fois sur le forum disant qu'un logiciel complexe ne peut pas avoir d'interface intuitive, ou un truc du genre, est une façon de botter en touche. Il existe de très nombreux logiciels très puissants avec de nombreuses possibilités qui ont des interfaces intuitives. Presque tous les logiciels Apple, mais aussi les templates Yootheme Pro, pour citer un exemple de logiciel web.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 3 months ago #283665

Bonjour,

Je pense que vous confondez complexité et flexibilité.
Mais si vous avez des critiques constructives pour l'amélioration de l'interface, nous sommes ouverts aux suggestions.

Ça on s'en doute que Attach in emails va joindre la pièce au message, merci du conseil.

Oui sauf qu'il peut ne pas le faire et fonctionner en mode téléchargement dynamique ; car le plugin n'as pas qu'un seul et unique but ou fonctionnement. Il est flexible.

Ce qu'il manque c'est l'explication précise des procédures possibles avec Hikashop, Hikaserial, les 2 combinés, etc...

Pour les différents sites utilisant HikaSerial ; j'ai pu voir des configurations qui n'avaient rien à voir pour des besoins réellement différents. De la vente/distribution de coupon à la vente de license logiciel en passant par de la tombola.
En fonction du générateur et du mode de consommation ; vous avez aujourd'hui près d'une cinquante de configurations différentes.
Vous parlez d'autres logiciels web ; mais HikaSerial est une boite à outils, quelque chose qui vous permet de construire un flux autour des "serials".
Flux qui va être plus déterministe avec HikaSubscription d'où ses interfaces plus centrées sur les "plans" avec moins de plugins, moins de construction et donc moins de flexibilité.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum