Chèque cadeau pour hikashop avec hikaserial

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94845

Bonsoir,

Votre commande de test est-elle confirmée ?
Si oui, pouvez vous cliquer sur le bouton "Rafraichir les associations" ?

Votre coupon me semble correct mais je le laisserais en non publié afin qu'il ne soit pas utilisé.
De même que je poserais une limitation d'utilisation (de 1) afin qu'il ne puisse être utilisé qu'une seul fois après duplication.

Pour ce qui est du générateur, même si une donnée par defaut doit être utilisée, le champ de longueur est tout de même mieux s'il est remplit (mettre une longueur à 15 pour rester sur la longueur courrante).

Le serial que vous avez créé dans la base ne sera pas utilisé car votre pack ne prends pas des serials existants dans la base. A la validation d'une commande, il ira forcement générer un serial.
Merci de vérifier votre configuration générale d'HikaSerial et de la sauvegarder au moins une fois afin de bien stocker les valeurs par défaut dans la base (évitant ainsi des effets de bord possible).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #94861

Bonjour
Merci pour ces compléments, j'ai en effet suivi vos observations et cela avance. Toutefois, si l'association entre la commande confirmée et le serial est maintenant visible dans l'admin, pas d'image dans le mail au client de sa commande (confirmée)???

1) Association :



2) données du serial :


3) pack :


4) Mail de la commande confirmée au client :

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #94890

Après qqc recherches sur les tutos, le serial se génère bien. J'ai passé une commande de statut de "confirmée" à "créée" et dans la mail envoyé au client, j'ai l'info suivante sur son mail mais pas l'image encore ???

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94908

Bonsoir,

Avez vous bien une images à l'emplacement "images/ticket.png" ?
Cette image devrait être accessible pour vous via: localhost/demo-diametric25/images/ticket.png
Si ce n'est pas le cas, vous devez soit placer l'image à cet endroit ou bien changer votre configuration pour cibler le bon fichier image à utiliser.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #94913

Ok c'est bien ça, en fait il faut mettre le chemin relatif à partir de la racine du site.
Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #94915

Re bonsoir,

Autres questions :
1) quels sont les formats autorisés pour le QRcode (champs format à droit de QRcode)??

2) une balise TD est présente dans le corps du mail??? Elle apparait uniquement si le paramètre "inclure dans les emails" est activé.





Merci

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by emohk. Reason: ajout question

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94931

Bonsoir,

Cela ne vient pas du plugin "attachserial" mais de la vue "show_email_notification_html".
Avez-vous modifié la vue "show_email_notification_html" ?
Le tableau d'HikaSerial est censé être dans une seule cellule mais dans votre cas, cela s'affiche dans deux colonnes et le "<td >" de la vue s'affiche directement dans votre email.
J'en conclus que le "<tr>" se trouvant au début de la vue ne doit pas être prit en compte correctement.

Il y a deux vues différentes, l'une dans le "front-end" et l'autre dans le "back-end" permettant de fonctionner avec tout type de validation de commande.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95018

Bonjour,
Non, je n'ai pas touché au fichier.
La vue "show_email_notification_html" est identique dans le back et le front.
Et j'ai bien 2 colonnes et 2 lignes (entête + ligne du serial).

if(!empty($this->data)) {
?>
  <tr>
    <td >
      <table width="100%">
        <tr>
          <td style="font-weight:bold;background-color:#DDDDDD"><?php echo JText::_('SERIAL_DATA');?></td>
          <td style="font-weight:bold;background-color:#DDDDDD"><?php echo JText::_('ATTACHED_TO_PRODUCT');?></td>
        </tr>
<?php
  foreach($this->data as $data) {
?>
        <tr>
          <td><?php echo $data->serial_data; ?></td>
          <td><?php echo $data->order_product_name; ?></td>
        </tr>
<?php
  }
?>
      </table>
    </td>
  </tr>
  <tr>
    <td height="10"></td>
  </tr>
<?php
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95035

Bonjour,

Effectivement, c'est bien la vue normale.
Il faudrait regarder le code généré pour l'email afin de voir ou se trouverait le soucis HTML qui fait afficher le "<td >" au lieu de l'interpréter.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95037

Bonjour
Oui en effet, comment regarder le code générer pour l'email???

Par ailleurs, quels sont les formats autorisés pour le QRcode (champs format à droit de QRcode)??

Enfin, je souhaite afficher un champs personnalisé dans la commande et qui puisse être modifié par le client et uniquement pour mes chèques cadeaux (donc pas visible pour les autres produits) : pour cela pas de problème. Par contre, quel est le fichier php, qu'il faudrait modifier? Et éventuellement quel type de test je dois mettre en place pour être sûr de l'id produit à tester.



Merci

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95113

Bonsoir,

Pour regarder le code HTML de l'email, le plus simple est d'ouvrir la source de l'email dans votre boite de réception.

Le module "QRCode" ne prends pour l'instant pas de paramètres dans la zone format.
Il est possible avec la librairie de QRCode de sélectionner le niveau de résistance au bruit (appelé "level").
Cette option n'était pas forcement indispensable, nous préférons avoir de nouvelles idées de paramètres afin de permettre la configuration via le "format".

Au niveau de votre personnalisation du checkout, il s'agit de la vue "checkout | custom_fields".
Merci de créer un topic dédié dans la section HikaShop afin de garder une cohérances dans les threads support.
Ce topic traitant du plugin "attachserial", il serait intéressant de rester sur ce sujet.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95127

bonsoir

Par rapport à mon problème de <td> sur le corps de l'email, je ne vois pas le problème??? :

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"><title>Votre commande No. F1S31 est maintenant confirmée sur http://localhost/demo-diametric25/</title></head><body><div style="background-color: #ffffff; font-size: 100%; font-family: Tahoma,Geneva,Kalimati,sans-serif; color: #8a8a8a; width: 100%;">&lt;td &gt;
<table style="margin: auto; width: 560px;" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tbody>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td style="margin: auto; font-size: 10px; background-color: #ffffff; color: #000000; text-align: center;" colspan="3" height="30">Le 2013-03-18 17:56 sur http://localhost/demo-diametric25/</td>
</tr>
<tr>
<td style="background-color: #ffffff;" height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td style="background-color: #ffffff;">Bonjour Prénom Contact, <br /> <br /> Votre commande No. <a href="http://localhost/demo-diametric25/index.php?option=com_hikashop&amp;ctrl=order&amp;task=show&amp;cid[]=131">F1S31</a> est maintenant confirmée.</td>
</tr>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td>
<h1 style="background-color: #dddddd; font-size: 14px; width: 100%; padding: 5px;">DETAIL DE VOTRE COMMANDE</h1>
<br />
<table style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;" width="100%">
<tbody>
<tr>
<td style="font-weight: bold;">Nom</td>
<td style="font-weight: bold;">Prix à l'unité</td>
<td style="font-weight: bold;">Qté</td>
<td style="font-weight: bold; text-align: right;">Total</td>
</tr>
<tr>
<td>
<p>Chèque cadeau</p>
</td>
<td>20,00 €</td>
<td>2</td>
<td style="text-align: right;">40,00 €</td>
</tr>
<tr>
<td style="text-align: right;" colspan="4">TOTAL sans TVA : 28,44 €</td>
</tr>
<tr>
<td style="text-align: right; font-weight: bold;" colspan="4">TOTAL avec TVA : 35,00 €</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td>
<table style="border: 1px solid #DDDDDD; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;" width="100%">
<tbody>
<tr>
<td style="font-weight: bold; background-color: #dddddd;">Adresse de facturation</td>
</tr>
<tr>
<td><br />M. Louise Marie<br />rue provisoire<br />45000 orleans <br />France, Metropolitan<br />Téléphone: 0123456789</td>
</tr>
</tbody>
</table>
</td>
</tr>
<tr>
<td><br />Message personnalisé : Juste Levin a le plaisir de vous offrir ... Juste Levin a le plaisir de vous offrir ...Juste Levin a le plaisir de vous offrir ...bla bla bla bla bla bla</td>
</tr>
<tr>
<td style="font-weight: bold; background-color: #dddddd;">Données du Serial</td>
<td style="font-weight: bold; background-color: #dddddd;">Attaché au produit</td>
</tr>
<tr>
<td>GScnuwkNVVJ6O5E</td>
<td>Chèque cadeau</td>
</tr>
<tr>
<td>EySQsMbWkDKqhMx</td>
<td>Chèque cadeau</td>
</tr>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td>A nouveau, merci pour votre commande sur http://localhost/demo-diametric25/. Nous espérons vous revoir bientôt. <br /> <br /> Cordialement,<br />JUSTE LEVIN</td>
</tr>
<tr>
<td style="background-color: #ffffff;" height="10"> </td>
</tr>
<tr>
<td height="10"> </td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div></body></html>



Par ailleurs, est-il possible de définir un style pour le contenu de l'image : le plugin attachserial permet d'inserer du texte brut, il serait intéressant de pouvoir définir un style, peut être en adaptant le fichier qui génère l'image???
Cdt

Last edit: 11 years 1 month ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95249

Bonjour,

Ceci n'est pas le code de l'email généré mais le code HTML traité par votre client email.

Qu'entendez-vous par un style ?
Pouvez-vous donner un exemple un peu plus complet (concret) afin que nous puissions l'analyser pour implémentation ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95305

Bonjour,

Je ne comprend pas ??? Vous m'avez précisé : "Pour regarder le code HTML de l'email, le plus simple est d'ouvrir la source de l'email dans votre boite de réception". Donc pour moi, j'ai ouvert mon email sur mon client en effet. Il y a un autre moyen ???

Pour le style :
dans le plugin attachserial, il est possible d'insérer dans l'image générée du texte brut issu d'une variable ou d'un champ personnalisé.



Il serait alors intéressant de pouvoir associé un style individuel à chaque donnée du serial(par exemple <p style="color:blue";....;>) à insérer dans l'image, un peu comme on définit un style individuel dans les template d'acymailing :



Au moins pouvoir dans un zone format écrire la balise et le style inidviduel.

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #95347

Bonjour,

Il faut voir la source même du message, comme par exemple sous gmail:



La génération d'une image est une génération d'image. On ne peut pas mettre de style HTML dans une image.
Il est déjà possible de changer la couleur et dans une prochaine version il sera possible de choisir la police pour chaque élément.
La gras ou l'italique doit être récupérer à partir de la police de caractère elle même.
Il peut être possible de spécifier un angle pour l'affichage du texte mais pour le reste, je ne peux malheureusement pas faire de miracles.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 month ago #95371

Bonjour,

j'ai pas cette option (afficher l'original) sous outlook 2007??

Pour l'image, je comprend en effet les limites, mais, j'ai paramétré un champs personnalisé dans la commande pour que le client puisse saisir un message personnel qui sera repris dans l'image du chèque cadeau. Un des problèmes c'est que le message personnalisé est inséré sur l'image comme suit dans l'exemple:



En attendant, la nouvelle release, quel est le fichier php?

Copie d'écran du détail message personnalisé saisi dans la commande :

Attachments:
Last edit: 11 years 1 month ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 weeks ago #95453

Bonjour,

Le soucis est la longueur du texte qui est sans saut de ligne.
Il existe deux solutions:

- Faire un wordwrap afin de rajouter des saut à la ligne.
Il faut à ce moment là définir le nombre de caractères.

- Dessiner le texte en blocks, petits à petit en utilisant du imagettfbbox afin de déterminer si le texte entre bien dans la zone de l'image ou non.
Il faut à ce moment là définir la largueur en pixels pour la zone de texte.

Le code du plugin se trouve dans le répertoire "plugins/hikaserial/attachserial".
Le fichier php de base contient le code pour générer les images et le fichier "configuration" contient le code html/php pour la gestion de l'écran de configuration.
J'ai commence à faire les modifications pour le support du changement de la police de caractère par élément. Une refonte de l'interface de configuration est également en cours puisque l'ajout de la nouvelle colonne peut prendre pas mal de place.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 4 weeks ago #95458

Bonjour
En effet, c'est le soucis du saut de page. Pour le message personnalisé, le nombre de caractères maximum autorisé peut être fixé. Comme l'image est toujours la même pour le chèque cadeau et que la zone prévue pour recevoir le texte personnalisé est fixe, on peut en effet passer dans ce cas le nombre de caractères à partir duquel le texte sera coupée.

Par contre, je ne vois pas comment je peux construire l'image du texte ainsi découpé (passage du paramètre dans imagestring)???


Concernant vos évolutions qui m'intéressent, quand prévoyez vous la prochaine livraison ??? et dans ce cas, intègre t-elle le découpage d'un texte?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 4 weeks ago #95496

Bonjour,

Le découpage du texte doit être implémenté et ajouté au plugin. Ce qui n'est pas encore le cas.
Nous préparant pour le Joomla Day de ce week end, la mise à jour du plugin ne pourra être fait cette semaine.

L'implémentation de la sélection de la police de caractère par élément a été fait (il manque néanmoins quelques tests de validation), cela pourrait faire l'objet d'une petite mise à jour d'HikaSerial courant semaine prochaine. Reste à voir si l'algorithm de gestion de découpage du texte pourra être fait rapidement ou non.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 4 weeks ago #95504

Bonjour,

Bonnes nouvelles j’attends avec hâte votre release. Au plus, je reprends contact avec vous la semaine prochaine.

Par ailleurs, pour en revenir par rapport au problème de "<TD>" inséré dans le corps du mail si on active dans hikaserial l'envoi dans le mail, j'ai fowarder le mail d'origine dans une boite gmail pour disposer de la fonctionnalité "afficher l'original". Je vous l'envoi par MP???

Merci

Last edit: 11 years 4 weeks ago by emohk.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.156 seconds
Powered by Kunena Forum