HikaSerial Consumer plugin

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #97593

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet : à quoi sert le plugin Product Add - HikaSerial Consumer plugin???

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #97599

Bonsoir,

La documentation pour ce plugin n'est pas encore terminée, elle le sera prochainement.
Il s'agit en fait de deux plugins permettant d'ajouter un produit dans le panier d'HikaShop lors de la "consommation" d'un serial.

Il est possible d'assigner un produit à un pack et lorsqu'un serial de ce pack est consommé dans HikaSerial, le produit correspondant est ajouté dans le panier de l'utilisateur.
Cela permet entre autre, de proposer des produits cachés via des codes utilisables une seule fois.

Le deuxième plugin permet d'empécher l'achat de ces produits lorsque le serial n'est pas dans la session de l'utilisateur. Il va aussi passer le serial en "utilisé" lors de la validation de la commande.
Cela ajoute un niveau de sécurité pour les produits cachés. Il n'est alors pas possible d'acheter un produit caché autrement qu'avec un serial (encore valide) dans la session.
L'utilisateur ne peut donc pas utiliser le serial plusieur fois pour plusieurs paniers différents.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #97762

Bonjour,

En fait, si j'ai bien compris et compte tenu de cette fonctionnalité, je voudrais mettre en place la fonctionnalité suivante :
un client (l'acheteur) achète un produit (un abonnement) pour l'offrir à un ami. Comme ce produit en attaché à un serial, l'acheteur recevra en plus de la confirmation de sa commande un fichier image présentant le produit acheté et un code sérial. Ce fichier image est remis à son ami comme une "bon cadeau". A charge pour l'ami de s'inscrire sur mon site et de saisir sur une page (comment et où ??) le serial pour déclencher son abonnement et recevoir son abonnement chez lui suivant les caractéristiques de cet abonnement (durée entre autres). L'ami ne paye donc plus rien.

Donc est-ce que c'est le paramétrage de ce plugin qui pourrait me permettre d'implémenter ce service?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #97769

Bonjour,

Oui ce plugin peut vous aider pour la dernière phase en permettant à l'ami d'ajouter dans son panier un produit gratuit qui n'est pas accessible autrement que via l'utilisateur d'un serial.

Plus d'informations sur le "consume" :
www.hikashop.com/en/hikashop/138-hikaserial-consume.html

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #97773

Re-bonjour,

Le produit offert par le client à son ami n'est pas gratuit, puisque le client l'achète pour l'offrir. Par contre, l'ami doit en fait déclencher son abonnement en saississant par exemple le serial???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #97780

Bonsoir,

Sincèrement là, je n'y comprends rien.

Le plugin s'occupe de mettre dans le panier de l'utilisateur utilisant le serial un produit, le produit peut être gratuit ou payant cela n'a pas d'importance.
Il est même possible de mettre plusieurs produits avec plusieur configurations de plugins liés au même pack.

Je dirais que le plugin propose des fonctionnalités de base, un peu "passe partout" et vous permet de faire des configurations qui répondent plus à vos besoin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #97922

Bonjour,

En fait, ce que je comprends des 2 plugins "GroupAssociation" et "Product Add", c'est qu'ils sont fait pour des cas particulier en cas de consommation du serial, respectivement, changer de groupe et ajouter un produit dans son panier.
En fait, de manière plus simple, je voudrais qu'un internaute qui a reçu un serial, puisse aller sur une page de mon site, saisir son serial et renseigner une date de livraison par exemple, pour valider son abonnement et donc déclencher la livraison dans ce cas précis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #97939

Bonjour,

Les deux plugins sont peut être fait pour des cas "particuliers" mais s'intègrent dans la philosophie d'HikaSerial et de son intégratino avec HikaShop.
Ils ont été ajoutés pour offrir des services génériques aux utilisateurs, que cela soit dans la gestion du panier ou dans le cadre de droits ACL (dans la lignée du plugin "Group After Purchase" d'HikaShop).

Je ne pense pas qu'HikaSerial soit réellement l'outils dont vous avez besoin pour ce cas.
Car j'ai du mal à voir la finalité de la chose sachant que les custom fields de type "order" sont justement là pour renseigner une date de livraison, par exemple.

Après, il est tout à fait possible, via de l'override de vue et un plugin de consommation, d'ajouter des champs à remplir dans la page de consommation sur le front-end et de lire ces informations dans votre plugin pour les ajouter dans des extra-data et faire ce qu'il y a à faire au niveau de l'abonnement.
Cela fait l'objet d'un développement spécifique pour un cas spécifique d'utilisation.

Par contre, il serait possible d'ajouter dans HikaSerial de nouveaux triggers pour l'interface de consommation sur le front-end afin que des plugins puissent rajouter des champs ou du contenu HTML.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #97941

Re-bonjour,

Justement, cette page consommation, je la lance comment?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #97942

Plus d'informations sur le "consume" :
www.hikashop.com/en/hikashop/138-hikaserial-consume.html


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #98290

Bonjour,

Bien que j'ai lu votre petit tuto sur le consume, comment faire pour avoir l'appel de consume dans un module joomla et non dans une page.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #98300

Bonsoir,

C'est une très bonne remarque !
Il n'y a actuellement pas de module dans HikaSerial mais c'est une excellente idée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #98322

Bonjour,

D'autant plus, que le module a développé doit pas être très compliqué compte tenu des informations à traiter comme ce qu'y ait déjà réalisé par la consume page ou les consume actions.

Pour ma part, en attendant le super module (une date??), avez une idée comment je pourrai utiliser la fonctionnalité de la "consume page" (index.php?option=com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume) dans un module joomla, c'est à dire inserer la form dans un mod_custom???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #98413

Bonjour,

Le module est implémenté ainsi que différentes petites améliorations. Je pense qu'une nouvelle version sera publiée très prochainement.
Nous avons sortie HikaShop 2.1.2 donc c'est maintenant le tour d'HikaMarket et d'HikaSerial pour la gestion des nouvelles fonctionnalitées !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
11 years 1 week ago #98421

Bonsoir

Quelles seront les nouveautés sur hikaserial?
Et quand est prévue la diffusion de la nouvelle release d'hikaserial?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 1 week ago #98425

Bonsoir,

Pour l'instant il n'y a pas énormement de modifications apportées.
www.hikashop.com/en/hikashop/120-hikaserial-change-log.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #99729

Bonjour,

Le module fonctionne correctement, super!!

Petite amélioration d'ergonomie :
Une fois saisie le serial et "envoyer", le résultat affiche le n° du serial et "THANK YOU" dans le layout "main body" de joomla. Ne serait-il pas judicieux d'afficher le message dans le system message de joomla (comme tous les messages d'avertissement ou d'information) avec en plus la possibilité de paramétrer une variable de traduction???
Sinon, en attendant comment est affiché ce message (quel fichier php) pour que je puisse le passer dans le system message

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #99739

Bonjour,

Vous pouvez modifier la vue "serial | consumed_html".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #99827

Bonsoir

J'ai bien repéré le fichier php, mais quand le serial (correct et assigné mais non utilisé) est saisi, le message de bonne fin affiché du code de translation (par ailleurs non existant dans le fichier langage) "THANK_YOU" est affiché dans le main-body du template joomla, alors que si le serial est erroné la translation du code "CONSUME_INVALID_SERIAL" est bien affiché dans le layout sytem-message.
Une idée???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #99937

Bonjour,

Que le message s'affiche en HTML est tout à fait logique puisque c'est comme cela que ça a été implémenté dans la page.
La page "consumed_html" est faites pour afficher des informations lors de la consommation. Il est prévu que les plugins puissent ajouter des informations supplémentaires ou que plus de détails sur le serial puisse être affiché.

Si vous souhaitez ne pas afficher du HTML et passer via le système de joomla, vous devez utiliser le système "$app->enqueueMessage()".
Mais c'est à vous de le faire dans la vue car ce n'est pas le comportement par défaut de celle-ci.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum