Consommation du QRCode

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165024

Bonjour Jérome (décidemment, je ne te quitte plus :))

J'ai encore besoin de tes éclairages avisés, pour le process de consommation du QRCode via un mobile.

Le QRCode est intégré dans le bon cadeau voir ici

J'ai installé un lecteur de QRCode sur mon mobile.
J'ai créé un menu caché "Serial consume"
Créé un plugin "consume filter" paramétré avec mes 2 packs et activé pour Admin et Super Admin.

A ce stade, j'ai fait un test, mais le lecteur ne me renvoie sur aucune page du site ... pour valider quoi que ce soit.

Alors
J'imagine qu'il va falloir que je créé 2 product-add-consumer (1 par pack) - du moins j'espère que c'est ça :)

Mais après ?

Merci pour ton aide.

Last edit: 9 years 8 months ago by antidotcom. Reason: Question règlée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165027

Bonjour,

Référence : www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html

The important thing that you have to configure is the QRCode for the e-ticket consumption.
http://YOUR_WEBSITE_URL/index.php?option=com_hikaserial&ctrl=serial&task=consume&hikaserial[serial_data]={serial.serial_data}&hikaserial[format]=html
The generated QRCode will redirect the smartphone which will scan the code to your website, with the serial pre-filled. If the smartphone is already logged with the good user (the right joomla user group) it will consume the serial and display you the details of the serial (the order number, the customer, etc).


Votre QRCode ne contient que le serial, il n'y a pas d'URL donc il n'y a pas d'appel au système de consommation.
Il serait intéressant de savoir un peu plus ce que vous souhaitez faire et également avoir des détails sur ce qui est déjà configuré.
Un mélange entre de la génération de coupon et une consommation qui ajoute un produit dans le panier ; j'ai actuellement un peu de mal à visualiser vers quoi vous souhaitez arriver.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165106

Désolé si je n'ai pas été très clair...

Je souhaite juste faire en sorte que le statut du bon cadeau commandé passe de "assigned" à "used" lorsque le QRcode est scanné avec le mobile d'un administrateur du site.
J'ai bien lu le tutorial, mais quelque doit - encore - m'échapper.

Ci joint certains de mes paramétrages :





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165131

Bonjour,

Donc au final vous ne souhaitez pas générer un coupon sur la boutique HikaShop ?
Il s'agirait d'un coupon uniquement physique ?

A ce moment là, le plus simple est de générer un serial "random" et d'utiliser une URL de consommation comme expliquée dans le tutorial (et mon message précédent).
Ainsi le QRCode contiendra une URL qui pourra être scannée par une smartphone afin d'ouvrir une page web.

Via le plugin permettant de filtrer les groupes utilisateur, HikaSerial n'autorisera que les administrateurs (ou autre groupe Joomla) à consommer le serial. Vous serez donc les seul abilités à ouvrir l'url spéciale et changer le status du serial.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un plugin de consommation car vous ne souhaitez pas faire d'action spéciale lorsque le serial est consommé. Vous souhaitez simplement changer le status du serial (et être informé que le serial est bien consommé ; qu'il n'as pas déjà été utilisé).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165324

Moi au départ, je voulais juste que les clients du site puisse acheter une prestation dans Hikashop.
Et que 1 fois achetée, il reçoive un "bon" à imprimer par email, valable 1 an après la date d'achat, contenant les détails de la prestation achetée et un QRcode qui permettrait au prestataire du service acheté de valider ce bon pour qu'il ne soit plus réutilisé.

Du coup, commençant de zéro, j'ai suivi les conseils aveuglément pour arriver à mes fins.
Donc oui, je ne souhaite qu'un coupon physique.

Mais dois-je oublier totalement ma config ? Où est ce qu'il y a des choses que je vais pouvoir garder ?
Et comme j'ai besoin d'une date de validité et que depuis le début on me dit que pour ça je dois faire un coupon Hikashop, du coup ça devient confus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165327

Bonjour,

Merci, je comprends mieux votre besoin.
En effet, le générateur "coupon gen" permet de donner une date de validité ; mais c'est principalement une date de validité pour le coupon HikaShop qui est créé.
Dans votre cas, vous aurez bien une date mais elle sera effective pour le coupon, il sera possible à tout moment de consommer le serial pour vos prestataires ; même si ce délais est passé.

Je vous recommande donc ce plugin custom qui s'occupera de créer une durée de validité et de refuser la consommation du serial si la "validity_end" est dépassée.

Votre configuration n'est pas à oublier ; vous devez simplement utiliser un autre générateur pour votre pack (le plugin ci-joint).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165456

Merci pour la réponse et pour le plugin custom (qui devrait intéressé du monde par la suite, je pense).

Je teste tout ça début de semaine.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Bon W.E

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165665

Bonjour,

Je viens de tester le plugin custom (encore merci).
J'ai gardé mes config d'origine et créé un générateur custom que j'ai rattaché à mes packs.
D'après ce que je vois, je n'ai plus besoin de générer des sérial, cela se fait tout seul (ça c'est cool).

Mais, voilà, 2 choses :

1 - Une fois mon générateur créé, je ne peux plus l'éditer, car lorsque je clique dessus, j'ai ça :



2 - Lorsque je scan le QRcode sur mon phone, je ne suis toujours pas redirigé vers la page de validation.
QRCode configuré dans le attach sérial avec l'adresse : http://monsite/valserial (le menu vers cette page ayant été créé).

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165668

Bonjour,

1 - Le plus simple va être de désinstaller le plugin (il semblerait qu'il y a une erreur PHP, d'ou votre screenshot) et de mettre à jour HikaSerial.
HikaSerial 1.8.3 a été publié et il contient le plugin "Time limited" qui est le plugin que je vous ai passé rapidement il y a quelques jours mais qui a été testé un peu plus. Il ne devrait pas y avoir d'erreur PHP avec celui ci.
www.hikashop.com/support/documentation/1...erial-changelog.html
L'auto update n'as pas encore été activé, il faudra donc télécharger HikaSerial manuellement dans la partie "My Account > My Subscriptions".

2 - La configuration de votre QRcode n'est pas bonne.
Vous ne devez pas utiliser le premier champs "Serial data", mais faire un champs de type "dynamic text".
La zone ou vous avez entré votre url est la zone de configuration pour les paramètres du QRCode et non le text à afficher.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165705

Un ENORME merci !!! :woohoo:

Mes bon cadeaux sont opérationnels !
J'aurais quand même passé un sacré paquet d'heure pour comprendre toutes les subtilités d'Hikaserial :) ;)
Comme avec tous les composants et/ou logiciels complexes, il faut de la persévérances pour en comprendre tous les rouages.

Merci beaucoup pour le support et désolé pour ne pas avoir été très clair parfois - j'avais un peu de mal à structurer mes questions, ne sachant pas dès fois où j'en étais moi même B)

Par contre - et oui - J'ai bien désinstallé le plugin "deffectueux" et upgradé Hikaserial vers la 1.8.3, et pourtant je constate toujours le même problème d'affichage. Mais ceci est une autre histoire. Je passe ce post en réglé, ouf :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165706

Bonjour,

Merci de regarder en bas de la page s'il n'y a pas d'erreur PHP de visible.
Le cas échéant, vous pouvez regarder dans le log d'erreur PHP afin de voir quel serait le soucis.

Je vais faire des tests afin de reproduire le problème de mon côté, sous Joomla 3.x ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 86
  • Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikaserial Standard Hikashop Business
9 years 8 months ago #165782

Pas d'erreurs php en bas de page...

Je n'ai d'ailleurs aucune info en bas de page avec le debug mod activé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165788

Bonjour,

Le "debug mode" ne sert pas à afficher les erreurs PHP, c'est le "error reporting level" dans la configuration générale de Joomla qui permet cela.
C'est pourquoi je vous ai recommandé de regarder directement votre log d'erreur PHP.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum