Installation de Hikaserial

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #271826

-- HikaShop version -- : 3.1.1
-- HikaSerial version -- : 1.10.4
-- Joomla version -- : 3.7.2
-- PHP version -- : 7.0.15

Bonjour,

Je viens d'acheter hikaserial et cela commence mal....

Après l'installation, le guide sur votre site indique "Une fois installé HikaSerial, sa carte sera fusionné avec le menu HikaShop. Donc, à tout moment, à HikaShop ou HikaSerial, vous auriez accès aux deux composants caractéristiques.".

Or, cela n'est pas du tout le cas sur mon site, les deux composants sont séparés et aucun moyen à priori de créer un lien entre eux.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #271836

Bonjour,

Je pense que cela est du à un soucis de traduction automatique.
Si vous regardez le site de démonstration (demo / demo)
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...kaserial&ctrl=serial

Vous verrez que lorsque vous êtes dans une vue d'HikaSerial, le menu complet d'HikaShop est affiché.
De la même façon quand vous êtes dans une vue d'HikaShop, c'est le même menu d'HikaShop qui est affiché et qui contient également une entrée pour HikaSerial.

A coté de cela, le menu des composant de Joomla est géré par Joomla et il liste tous les composants.
Sachant qu'HikaShop et HikaSerial sont tout deux des composants ; ils sont logiquement tous les deux affichés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #272082

Bonjour,

Après avoir désintallé et réinstallé hikaserial et Hikashop, la fusion s'est opérée.

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #272156

J'ai réussi à créer un chèque cadeau dématérialisé avec n° de série.....

Une chose est sure, c'est extrêmement compliqué et pas du tout intuitif..... j'ai dû copier celui en exemple dans le backend du site de démo car la documentation d'Hikaserial ne donne quasiment aucune information claire pour créer ce type d'élément.

J'envisage de mettre en place un système qui permet la création d'un chèque cadeau grâce à des points de fidélité, je sens que je vais y passer quelques jours de prises de tête tant ce système semble être une usine à gaz....

Dommage que peu d'effort ne soit fait sur l'aide ou les tutoriels de vos composants, Hikashop comme Hikaserial....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #272160

Bonjour,

HikaSerial est extrêmement flexible ; de ce fait il n'est pas intuitif car sinon il serait beaucoup trop limité.
C'est un choix qui a été fait car le composant devait répondre à un très grand nombre de cas d'utilisation.

Dommage que peu d'effort ne soit fait sur l'aide ou les tutoriels de vos composants, Hikashop comme Hikaserial....

Les critiques constructives sont plus qu'acceptées afin de nous permettre d'améliorer nos composants et nos services.
Malheureusement, votre critique n'est pas constructive.

Et veuillez que nous avons un tutorial Français pour HikaSerial qui a été publié dans le magasine Cinnk :
cinnk.com/magazine/septembre-2016/808-co...en-ligne-sous-joomla

Cordialement,
Jérôme


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
6 years 10 months ago #272209

Bonjour,

Désolé, mais le tutorial sur cinnk n'apporte que peu d'information claires sur la mise en place d'un chèque de réduction.

Mais pas d'inquiétude, je vais être très constructif car comme je vais devoir faire un tutoriel pas à pas sur la création d'un chèque cadeau à mes clients qui ne sont pas très à l'aise avec l'outil informatique, je partagerais ce tutoriel en français avec l'ensemble des utilisateurs d'hikaserial qui ont des difficultés à prendre ce composant en main....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 10 months ago #272227

Bonjour,

Il est certain que les personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique vont avoir de base du mal avec HikaSerial qui est une boite à outils.
De mon côté, sans avoir connaissance des points qui posent soucis à la compréhension, je crains que je ne puisse pas faire grand chose pour améliorer la documentation d'HikaSerial.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum