HikaMarket 1.2.0 release

  • Posts: 60
  • Thank you received: 14
10 years 8 months ago #111796

The new version of HikaMarket is now released !
It is a major release wich add new features and new plugins.
(Be careful, it requires HikaShop 2.2.0 required)



Front-end management modifications :
  • Category translations
  • Fix: Product and category text translated in the edition page
  • Fix: Popup fix in the product page edition

Mult-vendor modifications :
  • Same modification than the front-end management
  • Paypal Adaptive payment plugin
  • Mult-shipping support: Create shipping methods for your vendors
  • Vendor search
  • Vendor product limitation
  • Plugin: Product force vendor category
  • Option: Use same order number for sub-orders
  • Fix: ACL check while using product publish toggle icon

Full Change log

This new release include big features about multi-shipping and multi-payment.
Thanks to the new plugin "paypal adaptive", with only one paypal transaction, you will be paid and your vendors too !

If you want to know more about HikaMarket and what you can do with it, you can read his documentation


- HikaMarket & HikaSerial developer -
Obscurelighty / Otree / Opload javascript libraries
www.obsidev.com | Software development company
Last edit: 10 years 7 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 329
  • Thank you received: 94
10 years 8 months ago #113028

Congrats on the new version!

Is multi-vendor payments for the same transaction available through all payment plugins, or only PayPal Adaptive? We have a couple of clients who want this for multiple vendors who will all have different credit card merchant accounts but the same payment processor.


~ Deb Cinkus, CEO

Polished Geek: more with monday․com
eCommerce Business Process Automation Experts

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #113034

Hi,

Paypal adaptive is not really considered as a "multi-payment plugin" as a "payment method per vendor".
We are currently working on this full multi-payment system where we will have to add some cart restriction because the customer won't be able to add products from different vendors in his cart.

You can use only one payment method for an order so, you can only pay one vendor in the same time.
The modifications I made in HikaShop for multi-shipping / multi-payment are not here and I am working now on HikaMarket to use them (multi-shipping is already implemented, multi-payment not yet).

So, not in this release but it is planned for the next big one !

Regards,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #113792

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site marchand avec plusieurs vendeurs, je ne souhaite pas être impliquer dans la partie commerciale du site mais juste technique.

Je souhaite donc savoir si avec le plug in Hikamarket multivendeur il est possible de séparer les achats avec paypal et les envois en caisse.

Merci pour votre réponse .

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #113803

Bonsoir,

Avec HikaMarket les vendeurs sont responsables de leurs commandes (qui sont du point de vue d'HikaShop, des sous-commandes de la commande principale sur votre site).
Les vendeurs, sur la partie publique de votre site peuvent accéder à leurs commandes et modifier le status.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #113810

Jerome wrote: Bonsoir,

Avec HikaMarket les vendeurs sont responsables de leurs commandes (qui sont du point de vue d'HikaShop, des sous-commandes de la commande principale sur votre site).
Les vendeurs, sur la partie publique de votre site peuvent accéder à leurs commandes et modifier le status.

Cordialement,


Merci pour votre réponse rapide, donc, si le client commande 1 article au vendeur x et 1 autre au vendeur y, comment se passe le traitement en fin de transaction ?

2 payement paypal ? 2 x les frais s'envoie ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #113828

Bonsoir,

Le client verra une seule commande.
De leur côté, chaque vendeur verra une sous-commande avec seulement leur produits (et leur total).

Le client ne fera qu'un seul paiement, puisqu'il ne voit qu'une seule commande.
C'est ensuite à vous de payer vos vendeurs avec l'argent que vous leur devez. Avec le plugin "paypal adaptive" ce paiement est fait automatiquement lors du paiement client. L'argent est dispatché entre les différents vendeurs avec les taux calculés par HikaMarket.

Les frais d'envoie sont à votre convenance.
Vous pouvez avoir des frais d'envoie globaux ou bien configurer des méthodes d'envoies par vendeur.
A ce moment là, lors de la finalisaiton de la commande, le client n'aura pas à choisir une méthode de livraison, mais autant de méthodes de livraisons qu'il y a de vendeurs dans la commande.

N'hésitez pas à tester HikaMarket sur notre site de démonstration.
Vous pouvez y accéder depuis la partie publique via le menu "Autre fonctionnalités > HikaMarket" et dans le backend.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #113929

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, malheureusement ce système risque de ne pas mon convenir, car je ne souahaite pas que l'argent transite sur mon compte, et cela va faire encore plus de frais paypal ...

Merci encore.

Last edit: 10 years 8 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #113942

Bonjour,

Je ne comprends pas votre réponse.

Vous touchez bien une commission, non ?
Vous devez donc de votre côté recevoir de l'argent de vos vendeurs, non ?

Comme expliqué dans mon post précédent, avec le plugin "paypal adaptive" l'argent est envoyé directement à tous les vendeurs de la commande, sans aucune augmentation ou multiplication des frais paypal.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #113973

Bonsoir,

Pour expliquer un peu mon projet :

Je souhaite créer un site marchand avec plusieurs vendeurs, mais je souhaite leur demander un prix fixe mensuel, non une commission.
Donc si dans la partie commission, je peux me mettre 0, et repartir les achats vers les vendeurs sans payer de commissions paypal cela serait parfait.

Cordialement.

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #113978

Bonsoir,

En effet, je comprends mieux votre demande.

Vous pouvez avec paypal adaptive demander à ce que les frais paypal ne soient payés que par les seconds receveurs (vous êtes premier receveur, les autres sont seconds receveurs).
Si vous n'avez aucune commission dans HikaMarket, alors l'argent envoyé au vendeur sera le total de leurs produits. De la même façon, les frais de livraisons serons reparties sur les vendeurs.
Puisque vous n'avez aucun produit propre, vous ne toucherez logiquement aucun centime sur les transactions. Mais vous ne payerez rien non plus.

Paypal adaptive fera la répartition de l'argent. Vous êtes obligé d'être le premier receveur mais cela n'est pas forcement génant. Votre compte peut en effet etre crédité de 0.
Sachant que vous répartissez les frais paypal sur les seconds receveur, vous vous assurez de ne pas avoir de frais à payer pour la transaction.

Après, cela peut demander confirmation du côté de paypal. Je dois dire que ce cas de figure n'est pas expliqué dans leur documentation, mais je n'y vois pas de soucis particulier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Zspy59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #145901

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans ce sujet un peu ancien pour préciser quelque chose d'important...

Le premier receveur est celui qui édite la facture à l'acheteur. S'il édite une facture avec le montant du paiement effectué par l'acheteur, il doit aussi compter ce montant dans son chiffre d'affaire (même si l'argent est redistribué automatiquement par Paypal). Le système de paiement en chaine n'est donc pas adapté pour un auto-entrepreneur prestataire de service par exemple car la limite du chiffre d'affaire serait rapidement atteinte alors que les revenus générés seraient bien faibles...

Heureusement le paiement parallèle est là pour répondre à cette problématique car il permet que seule la commission (ou le paiement de frais fixes) soit déclaré. :)

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #145910

Bonjour,

Merci pour ces précisions !

Paypal adaptive reste encore assez mystérieu parfois dans son fonctionnement et sa configuration.
Il semblerait que certainnes personnes aient pu enlever la limitation du "premier receveur" mais il semblerait que cela soit à faire du côté de l'application paypal et non du plugin.
Malheureusement, il n'y a pas de documentation sur le sujet sur le site de paypal. Mais si jamais, cela peut être "débloqué" dans le plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum