Impossible modifier statut commande MangoPay

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 11 months ago #236809

-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- HikaMarket version -- : 1.6.7
-- Joomla version -- : 3.5.1

Bonjour,

nous utilisons MangoPay pour nos paiements par Carte Bancaire. Lorsqu'un client paie en CB, sur le site la commande la commande passe automatiquement en statut "Confirmée", mais le vendeur n'a plus la possibilité de modifier le statut de la commande pour la passer en "Envoyée". Lorsqu'il souhaite modifier le statut de la commande depuis le Panneau Vendeur, le changement ne se fait pas (le popup ne se ferme pas et est en totalité blanc).

Il n'y a pas d'erreur PHP dans le fichier error.log.

J'ai mis le rapport d'erreurs Joomla sur Maximum, mais rien hormis des annotations concernant le fichier de langues :



J'avais pourtant copié sur le site le fichier /plugins/hikashoppayment/mangopay/mangopay.php que vous aviez modifié, je le mets en PJ.

File Attachment:

File Name: mangopay.zip
File Size:8 KB

Je l'avais testé et il fonctionnait, mais il ne fonctionne plus...

Si vous pouvez regarder, merci.

Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #236891

Bonjour,

Votre message est assez confus et vous mélangez malheureusement des éléments qui n'ont pas de rapport.
Merci donc de ne pas fournir des informations qui génèrent plus de problèmes pour la compréhension qu'autre chose.

1 - Les traductions n'ont rien à voir avec HikaShop ou HikaMarket.
Si vous avez un soucis de fichier de traduction ; ça ne va en rien déranger le code ; vous n'aurez juste pas de traductions.
Mais en aucun cas un soucis de traduction va générer un soucis dans les composants. Comme je vous l'avais indiqué dans l'autre thread...

2 - Le mode de debug des langues de Joomla n'est en rien lié au PHP.
Et des fois le mode de debug (normal) de Joomla ne permet pas de voir les erreurs PHP c'est pourquoi il est important de pouvoir regarder dans le fichier de log PHP.

3 - A mon avis votre soucis n'as rien à voir avec le plugin MangoPay et c'est également une source de confusion.

Vous essayez de modifier une commande vendeur qui a déjà été payée et il y a des sécurités dans HikaMarket pour empêcher le vendeur de faire certaines opérations. Et comme je l'ai expliqué dans d'autres threads, nous travaillons actuellement sur une refonte de ce système afin de donner plus de souplesse.

Maintenant pour pouvoir vous aider réellement sur votre soucis ; j'aurais besoin d'informations plus orientées sur le problème réel.
Comme par exemple de vérifier que la commande puisse être modifiée dans le backend ; de donner des informations relative à l'édition d'order et seulement à cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 11 months ago #237055

Bonjour,

je vais essayer d'être plus clair et concis.

Jerome wrote: j'aurais besoin d'informations plus orientées sur le problème réel.
Comme par exemple de vérifier que la commande puisse être modifiée dans le backend ; de donner des informations relative à l'édition d'order et seulement à cela.


J'ai pu modifier la commande principale dans le backend, pour la passer en statut "Envoyée" :

Cela créée une ligne d'ajustement

Par contre impossible de modifier la sous-commande dans le backend, elle reste sur le statut "Confirmée" même si je sélectionne "Envoyée" puis valide :

Une ligne apparaît bien pour notifier mon intervention, mais le statut est resté sur "Confirmée".

Voilà, j'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair.

Cordialement,

Attachments:
Last edit: 7 years 11 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #237072

Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué précédemment : Sachant que la commande est payée il n'est pas possible de la modifier.
C'est la raison pour laquelle, lorsque vous modifiez la commande principale, une sous-commande d'ajustement est créée.

Vous essayez de modifier une commande vendeur qui a déjà été payée et il y a des sécurités dans HikaMarket pour empêcher le vendeur de faire certaines opérations. Et comme je l'ai expliqué dans d'autres threads, nous travaillons actuellement sur une refonte de ce système afin de donner plus de souplesse.


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 11 months ago #237085

Bonjour,

si je comprends bien, la commande étant payée immédiatement le vendeur ne peut pas, actuellement, en modifier le statut pour la passer à "envoyée", et il convient d'attendre une future release qui le permettra ?

Si c'est le cas ok, mais c'est assez gênant pour nos vendeurs d'autant que pour d'autres modes de paiement (chèque et virement notamment) le statut "Confirmée" qui indique que la commande est payée n'est pas bloquant.

Nous attendrons donc le correctif procurant une meilleure souplesse.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #237089

Bonjour,

Oui ; comme j'essaie de vous l'expliquer depuis un moment, HikaMarket refuse qu'un vendeur ne puisse toucher à une commande qui a été payée (au vendeur).
C'est une règle instaurée depuis HikaMarket 1.0.0 et qui permet d'éviter au vendeur de modifier le total alors que la commande est normalement "bouclée".
Avec les plugins de type "adaptif" ; le paiement du vendeur se fait immédiatement et cela change la donne.
Voilà pourquoi cela fait 2 mois que je travail sur une refonte profonde du système de commande (interfaces et code interne) et il me reste encore pas mal de travail afin de gérer tous les cas (car HikaMarket gère énormément de cas différents).

Dans la classe Order d'HikaMarket vous trouverez le code suivant:

if($order_type == 'subsale') {

	if(!empty($order->old->order_vendor_paid) && $order->old->order_vendor_paid > 0 && (empty($order->hikamarket->internal_process) || !$order->hikamarket->internal_process) ) {
		$do = false;
		return;
	}
Qui empêche toute modification d'une sous commande payée (au vendeur) si cela ne rentre pas dans un flux interne d'HikaMarket.
Vous pouvez désactiver cette protection mais je ne peux aucunement vous garantir qu'il n'y aura pas d'effets de bords (car vous enlevez une sécurité)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum