Module livraison Mondial Relay

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167183

Bonjour,

Le plugin charge le jquery de votre site. Si vous avez un jquery de google, c'est qu'une extension sur votre site, genre jquery easy, un plugin system ou votre template, converti l'URL du jquery de votre site en l'url de jquery chez google.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #167274

Bonjour Nicolas,

J'ai essayé le plugin easy Jquery, en forçant le chargement de la version livrée par Joomla!, ou en forçant le chargement d'une version locale, mais dans la page du checkout qui affiche le sélecteur Mondial Relay Jquery est chargée après le script validate.js ce qui provoque l'erreur "ReferenceError: jQuery is not defined".

Notez qu'il ne me semble pas que jquery.plugin.mondialrelay.parcelshoppicker.js soit chargé dans la page du checkout.

Je vais poster une demande d'aide sur le forum des développeurs de mon template car je n'aime pas avoir à charger un plugin juste pour gérer ça, je vous demanderai par contre de me confirmer la version de Jquery avec laquelle vous avez pu faire fonctionner le plugin Mondial Relay, que j'essaye au moins de reproduire les conditions dans lesquelles vous avez fait vos tests.

Cordialement;

Last edit: 9 years 8 months ago by Brunus. Reason: adding information

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167283

Bonjour,

De mon coté, j'ai testé sur un Joomla 3.3.1 en local avec jquery easy d'installé et d'activé.
Le jquery de chargé dans mon cas est: ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8/jquery.js

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 108
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #167515

Bonjour Brunus,
Avez vous réussi à complètement intégrer le plugin au processus de commande?
Car pour ma part je rencontre plusieurs soucis surement dû à de mauvais paramétrages.
Par exemple, je ne comprends pas le menu "affichage limité à " car dedans j'ai un autre champs personnalisé qui s'affiche (chez moi N° de colissimo) avec un champs de formulaire à remplir??? ou tous
Dans le processus de commande, je retrouve bien le choix mondial relai avec dans la rubrique champs, un formulaire demandant le code mondial relai mais le module "chercher" ne s'affiche pas à chaque fois et quand il s'affiche, il ne fonctionne pas, il cherche en permanence sans donner de résultat.

Désolé la question est un peu confuse
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #167519

Bonjour,

Cela indique que le code client entré dans le champs personnalisé n'est pas valide.
L'option "affichage limité à" doit être laissé à "tous", comme c'est le cas par défaut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 8 months ago #167673

nozz wrote: Bonjour Brunus,
Avez vous réussi à complètement intégrer le plugin au processus de commande?


Et non, je bataille toujours avec Jquery qui se charge après le chargement du JS du plugin Hikashop...
J'ai demandé de l'aide aux développeurs du template de me donner leur avis sur ce problème.
J'ai bien sur la possibilité de modifier le code du template pour charger Jquery quand je le souhaite mais je n'aime pas faire du hack dans du code qui peut éventuellement subir une mise à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #168519

Bonjour,
Après pas mal de recherche hasardeuse je me suis demandé si finalement le plugin fonctionnait correctement.
Sur le screen-shot on voit que le HTML généré est plutôt simple.
Par contre à aucun moment le JS censé être chargé par le plugin n'est chargé, je ne vois rien qui corresponde dans l'outil réseau de firebug.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #168524

Bonjour,

Malheureusement, nous (moi et l'équipe de support) n'avons pas accès au code source de votre plugin (mais si j'ai bien compris, Nicolas doit l'avoir ; malheureusement il est en déplacement), il va donc être compliqué pour nous de pouvoir vous aider à la résolution de votre problème.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #168594

Bonjour Jerome,

Ok, merci pour la réponse. Je vais essayer de mieux cerner le problème en attendant le retour de Nicolas.
Si d'autres testeurs peuvent indiquer ce qu'ils ont dans le markup généré dans cette page, ça peut m'aider.
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #168688

Bonjour,

Le JS de mondial relay est ajouté dans le header de la page.



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #168781

Bonjour Nicolas,

Justement non, je n'ai pas le JS Mondial relay chargé dans le <head>, je ne le vois ni dans la balise, ni dans l'outil réseau de firebug.
Et Jquery est chargée, je n'ai pas d'erreur dans les logs du serveur web...
Et je n'ai pas le script du nouveau plugin pour Hikashop dans le markup.
Pourtant le plugin est bien activé.
Une idée de ce que je pourrai faire pour debugguer ça, pour vous donner plus d'infos ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #168899

Bonjour,

Le souis pourrait venir d'un cache activé sur le site.
Sinon, peut être que le plugin ne voit pas qu'il est sur le checkout, ou alors il ne voit pas l'adresse de livraison sélectionnée, ou alors il n'y a pas de code postal dans l'adresse de livraison sélectionnée ?
Ce sont les raisons qui feraient que la fonction display du fichier mondialrelay_class.php fasse un return prématuré avant l'ajout du javascript sur la page.
D'ailleurs c'est même surement le premier point. Le plugin ne se voit pas sur la passage en caisse.
Donc il faudrait débug ce code:

		if(@$_GET['ctrl']!='checkout' && @$_GET['view']!='checkout'){
			return parent::display($field,$value,$map,$inside,$options,$test,$allFields,$allValues);
		}
du plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #169060

Merci Nicolas,
Je vais tester plusieurs pistes, je sens bien un délire avec SH404SEF qui est activé sur cette version de mon site.
C'est d'ailleurs idiot de ma part de l'avoir gardé actif sur le site de test car sur le site de production il n'est utilisé que pour la sécu et non pour le rewritting des URLs...
Je vous fais un retour dès que possible.

Last edit: 9 years 7 months ago by Brunus. Reason: typo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #169171

Oh, eh bien, je pense que je vais visiter ce site. . .


Last edit: 9 years 5 months ago by chrystelle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #171001

Bonjour,

J'ai désactivé SH404SEF que je pensais responsable du disfonctionnement du plugin Livraison Mondial Relay mais ça n'a pas eu d'effet.
J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé, je rentre de vacances et j'avais des tas de projets à reprendre en urgence.
Je suis de nouveau disponible pour tester ce plugin, mais je ne sais plus quoi faire pour chercher les cause du disfonctionnement.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #171044

Bonjour,

Comme expliqué dans mon dernier message, il faut voir le code suivant du plugin:

if(@$_GET['ctrl']!='checkout' && @$_GET['view']!='checkout'){
			return parent::display($field,$value,$map,$inside,$options,$test,$allFields,$allValues);
		}
Essayez voir de supprimer ce code. Peut être que cela aidera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #171956

Bonjour Nicolas,

Ok désolé je n'avais pas compris qu'il fallit supprimer ce bout de code pour tester.
Je l'ai fais mais sans plus de succès.

Je n'ai toujours pas d'erreurs particulières dans la console devtool de mon browser, je n'ai pas d'erreur dans les logs d'Apache, et je ne vois toujours pas le plugin jquery.plugin.mondialrelay.parcelshoppicker.js dans les scripts chargés par la page de checkout.

Je vois que le plugin Hikashop mondialrelay fait appel à un JS d'une api Google.
Est ce que le fait que mon site de test n'accepte que les connexions d'une liste blanche d'adresse IP peut bloquer une réponse nécessaire pour le fonctionnement du plugin ?
Je suis en train de me dire que j'ai été idiot de pas penser à ça plus tôt !

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #171986

Bonjour,

Ce n'est pas possible que vous ayez toujours un champs texte si vous enlevez ce code car c'est justement ce code qui permet le mode d'affichage en champs texte dans certains cas pour les champs personnalisés Mondial relay.
Donc la seule explication, c'est que vous utilisez un champs personnalisé de type "texte" et non un champs personnalisé de type "Sélecteur point relai Mondial Relay".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #172044

Bonjour,

J'ai bien le champ: "slecteurdepointrelaimondialrelay" (avec le e manquant entre le s et le l...je ne sais pas si c'est moi qui ai fait cette faute de frappe ou pas)
Et ce champ est du type : "Sélecteur de point relai Mondiale Relai"
Ce champ est activé
Le plugin est activé
Et dans le flux "passage en caisse" j'ai bien l'étiquette "champs" intercalée entre "adresse" et "livraison"

Alors il est vrai que dans un premier temps j'avais créé un champ de type texte puis que j'ai corrigé le type pour ce champ.
Est ce qu'il y aurait un cache qui aurait conservé le type texte ?
J'ai pourtant purgé le cache.

Est ce que je peux vous proposer de vour créer un accès admin sur ce site de test pour que vous puissiez jeter un oeil ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #172111

Oui, ce sera plus simple.
Si vous pouviez aussi fournir un accès FTP ou installer un explorateur de fichier cela me permettra d'approfondir si nécessaire.
Envoyez l'accès via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.123 seconds
Powered by Kunena Forum