Géolocaliser les vendeurs dans HikaMarket

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222136

-- HikaShop version -- : pre sales question

Bonjour à tous.
Je travaille à un projet de marketplace. J'ai parcouru beaucoup de sites proposant leur script, et HikaMarket sort clairement du lot, à mon avis.
J'ai besoin d'une gélocalisation des vendeurs, de la possibilité pour les internautes de trouver un vendeur, dans un radius autour de leur adresse postale, pour sélectionner avant shopping les vendeurs susceptibles de les livrer à domicile ou de le fournir les produits sur un point de vente proche.

Est-ce qu'il est possible de filtrer les vendeurs selon leur implantation géographique ?

Merci de vos retours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222137

Bonjour,

HikaMarket propose une fonctionnalité appelée "vendor location".
Cela permet de filter les produits et les vendeurs en fonction d'une localisation ; cela peut être un code postal ou une ville.
Un module permet à l'utilisateur de donner son code postal ou sa ville et ainsi activer le filtrage ; HikaMarket peut également utiliser l'adresse par défaut de l'utilisateur.

Par contre, ce filtrage ne se base que sur des codes postaux et des villes.
Les vendeur peuvent spécifier la liste des codes/villes qu'ils couvrent dans des champs personnalisés (de type vendeur).

Après, il existe un composant appelé "My Maps location" qui propose des fonctionnalités de carte et peut afficher les vendeurs géographiquement parlant.

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222202

Merci, Jérôme, pour ces précisions.

Le composant dont vous parlez a un plugin dédié a HikaMarket, pour localiser les vendeurs. C'est trop beau pour être vrai !
Compatible Hikashop Essential and Business !
www.joomunited.com/news/entry/my-maps-lo...p-hikamarket-edition
Avez-vous eu l'occasion de tester ce plugin ?
Est-ce que vous auriez par hasard une adresse de site qui utilise la paire HikaMarket / My Maps Location ?

Dernière question, si vous le permettez : y a-t-il actuellement un autre moyen que Paypal Adaptive pour répartir un paiement unique, pour un panier unique, entre les différents marchands et l'éditeur du site ?

Quoi qu'il en soit, l'horizon du projet se dégage. Merci à l'équipe Hika

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #222216

Bonjour,

JoomUnited est un partenaire HikaShop ; nous avons eu différents échanges avec eux lors du développement de l'intégration avec HikaShop et HikaMarket.
J'ai pu tester le composant mais cela remonte maintenant à quelques temps ; le composant à évoulé depuis :
www.joomunited.com/changelog/my-maps-location-changelog

J'ai pu aider quelques utilisateurs avec ce composant mais je n'ai pas la possibilité de vous fournir de liens (car pas le droit ou le site était en version de développement sur un domaine qui a bougé).

Au niveau de votre deuxième question ; HikaMarket propose également un plugin pour "MangoPay" qui est une solution de paiement adaptive "made in France" ; qui réponds à pas mal de problématique typiquement Européennes.
www.mangopay.com/fr/

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #222295

Jérôme,
merci beaucoup pour la piste MangoPay, qui semble économiquement plus intéressante de Paypal.
Je creuse de ce pas.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
8 years 1 month ago #230763

Bonjour,

Je voudrais moi aussi commencer un projet de marketplace .
Je voudrais , cependant, pour permettre la recherche de produits par catégorie ainsi que la version originale de " Plans Ma position" me permet de faire .
Aussi je souhaite le vendeur avait la possibilité de géolocaliser également ses produits individuels plutôt que le magasin .
Ce serait bien si le vendeur pourrait avoir accès à sa propre page dans beckend où insérer ou retirer des cartes de la production à volonté.
Le site public , l'utilisateur doit être en mesure d' afficher uniquement les catégories de produits qui les intéressent.
Vous pensez que vous pouvez ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #230798

Bonjour,

MyMapsLocation permet la recherche par zone géographique mais cela ne va pas pour autant modifier la façon dont HikaShop fonctionne pour le reste.
Vous pouvez donc avoir des menus pour les catégories, mais également utiliser des filtres, etc.

Pour la possibilité de pouvoir géolocaliser un produit, il faut voir cela directement avec l'équipe de MyMapsLocation. Si le composant peut gérer cela via un champs personnalisé, cela sera alors simple pour donner cet accès à vos vendeurs ; mais via le front-end uniquement.

En effet, HikaMarket ne propose aucun accès au backend aux vendeurs ; il est d'ailleurs plus que déconseiller de leur en fournir un.

Cordialement,

PS : N'hésitez pas à créer un nouveau topic en Anglais si besoin.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
8 years 1 month ago #230881

Ok ! So now I try in English ... :-)

To realize my project so I have to buy :
- Hika Market multi - vendor - 150 €
Hika Market front - edition is indispensable to handle every seller their products 75€ ?
Hika -Shop is indispensable ? Essential or Business ? 50 € / 100 €
My Maps Location

thank you!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #230904

Hi,

HikaMarket front-end is the light version of HikaMarket multivendor.
It's like HikaShop Essential and HikaShop Business.

Because HikaMarket is an add-on for HikaShop ; an HikaShop is required yes.
As you can see in the HikaMarket product page, you can use any HikaShop edition with HikaMarket.
www.hikashop.com/extensions/hikamarket-multi-vendor.html#usage

So, your choice will depend on the HikaShop feature you want to have in your store.
If you need to put location on each product (if that is possible for MyMapsLocation), I support that HikaShop essential would be required for "product custom field".
www.hikashop.com/extensions/compare-versions.html
But you can start with an HikaShop Starter an upgrade to another version later ; it won't be a problem at all and you won't loose your data

Regards,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum