Erreur accès interface paiement Mangopay

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 4 months ago #281506

-- HikaShop version -- : 3.2.1
-- HikaMarket version -- : 2.0.0
-- Joomla version -- : 3.8.1
-- PHP version -- : 7

Bonjour,

en voulant passer une commande par CB, je n'arrive pas sur la page de paiement Mangopay où il faut saisir le n° de CB. Après avoir validé le panier, j'ai le message ci-dessous :



J'ai restauré une sauvegarde précédent avant mise à jour Hikashop-Hikamarket, pour repasser enversions Hikashop 3.2.0 et Hikamarket 1.7.3, mais j'ai la même erreur. Pour tant nous avons reçu une commande CB il y a quelques jours, qui a parfaitement fonctionné.

Je ne sais pas si l'erreur provient du site ou de chez Mangopay, si vous pouvez me dire d'où cela peut venir.

Merci,

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #281524

Bonjour,

Vous devez regarder le log de paiement HikaShop afin d'avoir plus d'informations sur l'erreur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 4 months ago #281579

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous l'erreur, apparemment il manque l'email qui n'est pas envoyé via l'API. J'ai copié la fin du fichier log, il s'agit d'une cliente qui avait créé un compte juste avant et qui a essayé de passer une commande, et qui dispose donc bien d'un email :

<br/>-------------------------------</pre>-- 10.31.17 10:25:07 --[mangopay]
<pre>MangoPay\ResponseException Code: 400<br/>-------------------------------</pre><pre>Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.<br/>-------------------------------</pre><pre>Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [Email] => The Email field is required.
        )

)
<br/>-------------------------------</pre>-- 10.31.17 10:25:56 --[mangopay]
<pre>MangoPay\ResponseException Code: 400<br/>-------------------------------</pre><pre>Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.<br/>-------------------------------</pre><pre>Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [Email] => The Email field is required.
        )

)
<br/>-------------------------------</pre>-- 10.31.17 10:26:50 --[mangopay]
<pre>MangoPay\ResponseException Code: 400<br/>-------------------------------</pre><pre>Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.<br/>-------------------------------</pre><pre>Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [Email] => The Email field is required.
        )

)
<br/>-------------------------------</pre>

J'ai eu confirmation de Mangopay qu'ils ont bien reçu un message via l'API, et qu'il manquait bien l'email. La requête envoyée via l'API comportait :
{
"FirstName":
"LastName":
"Address":
"Birthday":
"Nationality":
"CountryOfResidence":
"tag": "hkId:
}

S'agit-il d'un paramètre mal configuré ?

Merci,

Cordialement

Last edit: 6 years 4 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #281581

Bonjour,

Dans le plugin MangoPay, pouvez vous remplacer la ligne

$mangoUser->Email = $this->user->user_email;
Par
$mangoUser->Email = $order->user->user_email;
Logiquement la variable $this->user est initialisée par le système HikaShopPaymentPlugin mais on ne sait jamais !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 4 months ago #281605

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai modifié les 2 fichiers mangopay.php se trouvant sous \plugins\hikashoppayment\mangopay\ et \administrator\components\com_hikamarket\extensions\plg_hikashoppayment_mangopay\ mais cela n'a rien changé, il y a toujours la même erreur.

Le log de paiement Hikashop indique aussi toujours la même erreur :

<br/>-------------------------------</pre>-- 11.01.17 08:12:30 --[mangopay]
<pre>MangoPay\ResponseException Code: 400<br/>-------------------------------</pre><pre>Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.<br/>-------------------------------</pre><pre>Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [Email] => The Email field is required.
        )

)
<br/>-------------------------------</pre>

EDIT : j'ai restauré le site sur une version datant de quelques jours (Hikamarket 1.7.3 et Hikashop 3.2.0, j'ai pu passer la commande et elle s'est déroulée correctement. Il semble donc bien que ce soit un bug apporté par la dernière version d'Hikamarket. Pour l'instant je reste avec cette version.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Last edit: 6 years 4 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #281641

Bonjour,

Dans HikaMarket 2.0.0 nous avons justement ajouté du code afin de nous assurer que la création de l'utilisateur MangoPay n'allait pas générer de soucis "plus tard".
La modification que je vous ai indiquée est uniquement pour le plugin "payment" ; j'ignore donc ce que vous avez modifié dans l'autre plugin mais cela pourrait générer plus de soucis qu'autre chose.

Un accès super admin ainsi qu'un compte FTP vont être nécessaire afin de pouvoir comprendre le soucis et d'analyser les données.
Il serait également important d'avoir l'ID du compte en question afin de savoir le flux que le plugin suit.
Mais comme cela, je pense que vos utilisateurs ayant déjà un compte créé sur MangoPay ne vont pas avoir le soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
6 years 4 months ago #281674

Merci Jérôme,

je vais pour l'instant laisser le site de production tel quel, il fonctionne et j'espère que la cliente qui a cherché à passer commande réessaiera.

Pour avancer sur le problème soulevé, je vais installer une copie du site qui ne fonctionnait pas sur un site de test, qui sera connecté sur la sandbox Mangopay. Je vous enverrai par message les modalités d'accès comme Super User et en FTP.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum