Probleme PRIX vs produit désactivé ou non existant

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 10 months ago #17183

J'ai un petit souci à propos du prix affiché quand un produit est soit désactivé ou inexistant.

Le prix affiché pour la variante du produit est celui indiqué dans la page principale générale du produit .. Le prix le moins cher.

Donc

Si un produit est désactivé et contient un prix, ce n'est pas le prix du produit qui est affiché mais bien le prix le plus bas du produit général et non de la variante désactivée.
Si un produit est inexistant celui-ci apparaît aussi avec le prix le plus bas du produit général. Si ce produit existait il serait plus cher et cela pourrait causer un préjudice
car le client pourrait vouloir ce produit au prix affiché, même si en bas c'est affiché qu'il n'est pas en stock.

Donc en conclusion cela pose problème parce le produit semble exister pour le client et celui-ci apparait avec un prix qui ne serait pas le bon.


Si nous ne pouvons pas empêcher l'affichage du produit dans un cas comme dans l'autre serait-il possible au moins
d'afficher un message à la place du prix à l'aide d'une condition par exemple afficher: N/A, Appellez pour obtenir un prix.
Car le client pourrait vouloir ce produit au prix affiché, qui n'est pas le bon prix et surtout pour un produit qui n'existe pas.

Voici en image le problème pour un produit non actif:



Notez que la même situation existe avec un produit non existant

Attachments:
Last edit: 12 years 10 months ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #17277

Et si vous ne mettiez pas de prix dans le produit principal mais pour chaque variante ?
Ainsi les variantes manquantes ou dépubliées afficheront "Gratuit" à la place du prix. Vouz pourriez ainsi override ce texte par autre chose genre "Non disponible"
Une alternative pourrait aussi etre d'utiliser l'affichage en tableau des caractéristiques qui permet d'empêcher la sélection d'une variante quand elle n'existe pas quand vous utilisez deux charactéristiques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 10 months ago #17284

Lors d'un post précédent nous avions travaillé sur un problème au niveau de l'affichage du prix dans la page de liste des produits généraux.
Nous voulions que le prix affiché soit toujours le moins cher. La solution a été d'inscrire le prix le moins cher sur la page du produit principal.

Donc si je fais la solution d'enlever le prix sur la page de produit générale, je reviendrais avec le problème que le prix affiché sera celui du dernier de la liste des variantes
et donc pas forcément le moins cher. Si nous pouvions ordonner par ordre de prix dans la BD(option pour mettre en ordre les variantes) et que le prix affiché est soit le premier ou le dernier prix cela serait peut-être une solution.

En fait la majeure partie du problème est surtout que j'ai des produits qui n'existe tout simplement pas et ils sont affiché avec un mauvais prix, ce prix est inférieur au prix si l'article existait.

Lorsque nous désactivions un article je me suis rendu compte que nous avions le même problème, même si le prix est inscrit dans l'article.

Pour votre deuxième alternative, elle ne permet pas une mise en page adéquate pour notre site car le tableau étant en général trop gros il n'entre pas à droite de l'image et tout est décalé vers le bas. De plus je n'ai pas réussi à faire empêcher la sélection, à moins que vous ayez corrigé cela dans la version 1.5 et que ma vue soit modifié .. Qu'elle est cette vue?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #17295

Oui, c'est en effet quelque chose que nous avons récemment modifié. Néanmoins la modification étant dans le code core de hikashop donc la modification des vues ne devrait pas poser problème. Mais cela vient surement du même problème que pour les prix:
quand une variante n'existe pas mais qu'elle est quand même nécessaire car les variantes connextes existent, elle n'est pas chargé par hikashop mais les données doivent quand même être générées. Du coup le système récupère les données du produit principal.
Il faudrait modifié le système pour charger quand même les données...
Cela va demander pas mal d'analyse du problème de notre coté donc nous allons voir pour faire cela durant le week end...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 10 months ago #17331

Un gros merci, je vais attendre le résultat de votre analyse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #17382

Pourriez vous essayer cela:

dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/product.php, rajoutez le code:
if(!$variant->product_published){
$variant->product_quantity=0;
}
juste avant la fin de la fonction checkVariant à la fin du fichier.

Ensuite, changez la ligne:
$filters=array('product_parent_id IN ('.implode(',',$ids).')','product_published=1');
en:
$filters=array('product_parent_id IN ('.implode(',',$ids).')');

dans le fichier components/com_hikashop/views/product/view.html.php
Ensuite essayez voir ce que cela donne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 10 months ago #17387

à quel niveau j'ajoute le code dans le fichier product.php,
$variant->$field.=$separator.$val->characteristic_value;
}
1
}
2
}
3
}
4
}
5
}
6
}

Juste m'indiquer le #, je veut être certain.

j'ai ajouté au #6 tout à l'heure et le site internet est venu entièrement une page blanche.

J'ai fait un autre test en pensant que la dernière balise est #5, plus de page blanche et aucun changement au niveau de la liste déroulante et aussi en tableau.

Last edit: 12 years 10 months ago by greniers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #17431

C'est en effet en #5 qu'il faut placé le code.

Cela ne change effectivement pas la liste déroulante ni le tableau. Par contre, cela devrait afficher le bon prix quand la variante dépubliée est sélectionnée et cela devrait enlever l'ajout au panier dans ce cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 9 months ago #17437

Effectivement il semble que pour un produit existant mais désactivé le prix affiché soit le véritable prix de l'article. :)
Cela va t'il être dans la nouvelle version?


Peut-on faire quelque chose pour les articles inexistant? comme placer la valeur "Prix Non disponible" dans la valeur du prix si le produit n'existe pas?

Idée:
On pourrait mettre une valeur négative dans le prix "-0.01" quand nous peuplons les tables quand un article est inexistant pour ensuite détecter dans la vue le prix négatif et afficher une valeur texte à l'aide d'une variable. Cela pourrait éviter de modifier tout le code.
Cela règlerait le problème pour des produits non existant.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse et support.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #17442

Oui ce sera dans la nouvelle version.

Il ne devrait pas y avoir de variante non existante. Le système est déjà gentil de désactivé le bouton "ajouter au panier" quand la variante n'existe pas :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 230
  • Thank you received: 6
12 years 9 months ago #17481

Merci pour votre aide. :)

Ça pose quand même un petit soucis mais nous allons continuer a fonctionner avec celui-ci. Je pense que nous devrons ajouter les produits bidons avec un prix élevé et le désactiver pour nous protéger d'éventuel client qui exigerait d'obtenir le produit au prix affiché, Là ou l'on demeure la loi pourrait nous obliger à dédommager le client. Cela va représenter dans mon cas de le faire pour environ 30 variantes.

Si jamais vous trouvez une idée, je pourrais tester pour vous.

Merci et à la prochaine :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum