Gestion de Hikashop dans le frontend Joomla

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #18234

Bonjour,

J'administre le site joomla d'un ami qui posède un magasin mais aussi un sens étroit de la gaffe informatique; Aussi, je souhaiterais pouvoir lui donner accès à certaines vues Hikashop, mais pas à d'autres et certainement pas aux interfaces d'administration de Joomla.

En 1.6.3, je pense créer différents groupes utilisateurs avec différents accès:
Administrateur
Gérant
Caisse

L'admin, pas de soucis, c'est ce dont on dispose aujourd'hui dans le backend.
Je voudrais donner à un gérant la possibilité de voir toute la gestion de Hikashop (ajouter des produits, des catégories,...)
Je souhaite donner à la caisse l'unique droit de voir les commandes à préparer.

Une proposition de solution?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #18237

Avec Joomla 1.6 vous pouvez déjà limité l'accès à certaines parties du back end à certains groupes d'utilisateurs. Donc vous pouvez par exemple restreindre l'accès à tout sauf HikaShop.
Depuis HikaShop 1.5.1, dans l'onglet "Niveaux d'accès" de la configuration de la version Business, vous pouvez restreindre les différentes fonctionnalités à certains groupes d'utilisateurs. Vous pourrez ainsi limiter l'accès à la gestion des commandes à un groupe et la gestion des catégories/produits à un autre, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
12 years 10 months ago #18240

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que je peux donner accès au backend à certains groupes d'utilisateurs.
Ensuite, en fonction du module (s'il prend en charge ou non cette fonctionnalité) je peux donner accès ou pas à des fonctionnalités du backend. (Actuellement, la gestion des utilisateurs est la seule que je vois).
Sinon, une option générale dit "Accès à tout sauf à la config globale".

Je vais voir avec mon ami s'il souhaite acquérir la version payante "Business"... mais il va pas aimer la raison pour laquelle je lui fais acheter ça :laugh:

Merci Nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
12 years 10 months ago #18243

Ce dont vous parlez est la gestion des niveaux d'accès dans joomla. Pour hikashop cela se trouve dans la configuration d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum