Vente par lot uniquement+ affichage prix unitaire

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 9 months ago #21399

Bonjour,

Sur une boutique créée avec Hikashop, les produits ne sont vendus qu'en cartons de 6. On ne peut pas commander 1, 2, 3, 4, 5, ou 7, 8, etc, mais seulement 6, 12, 18, 24…

Le prix affiché "à l'unité" correspond au carton de 6.

Mais je dois quand même afficher le prix à l'unité, en particulier dans les vues en cataégorie.

J'ai d'abord essayé en créant 2 prix, mais si je commande 6 cartons, je me retouve avec 6 fois le prix d'un seul produit au lieu de 6 fois un carton de 6 produits !!!

Comment faire ?

Last edit: 12 years 8 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
12 years 9 months ago #21417

Bonjour,

Ce que je ferais à votre place, ce serait d'ajouter un champs personnalisé de la table "produit" et de type "texte" avec le label "prix unitaire" via le menu Affichage->Champs personnalisés (versions commerciales uniquement). Ensuite, pour chaque produits, vous aurez un champs additionnel pour ajouter votre prix unitaire. Avec les options du champs, vous pourrez afficher ce prix unitaire sur la page produit.

Pour l'afficher sur un listing de produit, il suffira d'éditer le fichier de la mise en page que vous utilisez et de rajouter un peu de code pour afficher ce prix unitaire.
Par exemple, si votre champs personnalisé de prix unitaire s'appelle "prix_unitaire" et que vous utilisez un affichage en DIV avec une mise en page "image et titre" pour votre listing de produits, il faudra éditer le fichier listing_img_title de la vue product via le menu Affichage->Vues et ajouter le code:
echo "prix unitaire: ".$this->row->prix_unitaire;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
12 years 8 months ago #23163

Bonjour,

La solution fonctionne très bien, merci.

J'ai trouvé un emplacement pour la petite ligne de code après l'avoir modifiée pour ajouter une div et des span avec des classes css :)

J'ai aussi modifé la vue product/show.php

Last edit: 12 years 8 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293467

Bonjour,
Mon cas et sensiblement le même avec une variante, je vous explique.
1) J'ai des tarifs pro et particulier.
2) Pour les tarifs pro UNIQUEMENT, je vend à l'unité et en lot de 4 pour certain produit et par 6 sur d'autres. Je veut permettre à mes clients d'acheter un lot 6 (avec un tarif lot) + 1 article de même référence mais seul avec le prix standard, quel serai l'astuce que vous me conseillerai ? car ça me parait très complexe !!!
Merci
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
5 years 10 months ago #293468

Bonjour,

Je pense qu'il vaudrait mieux séparer en deux produits ou deux variantes ( www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics ) du produit:
Un produit pour le lot, un autre pour l'unité.
Ainsi, vous pouvez avoir différents droits d'accès et différents prix pour chacun.

Pour faire tout ce que vous voulez avec un seul produit, je ne vois pas de solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 1
5 years 10 months ago #293530

Merci pour vos éclaircissements.
Très bonne journée à vous.
Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum