Paybox

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 7 months ago #124333

Courage Jérôme et merci de ton implication et de ton positivisme (si cela se dit)

N'hésite pas à les relancer et à nous tenir informé, je ne manque pas de les relancer de mon côté si besoin !

On va y arriver....

MERCI !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #124443

En même temps si e-transactions fourni des minis boutiques clefs en main, peut être pensent ils à un conflit d'intérêt... Alors que monter une boutique avec le tandem Joomla - Hikashop n'est pas vraiment à la portée du premier venu en définitive, aussi je ne vois pas ce qui pourrait les déranger à faciliter l'intégration auprès du CA à part ça, même je dirais au contraire...
Ensuite je ne connais pas les subtilités des solutions de paiement (Paybox, Atos...), les modules qui les adaptent aux réseaux bancaires, les intégrateurs qui doivent prendre en compte tous ces intervenant pour développer leur composant e-commerce... Je réfléchis tout haut, ça me permet souvent d'entrevoir des solutions. D'après Brunus le Crédit Coopératif adopte une stratégie identique, aussi quelle est la démarche de Hikashop ? Créer un plugin d'intégration Paybox avec le CA et le CC (ce n'est pas générique Paybox ?) et dans quelle mesure interviennent les externalisés des banques (e-transactions & autres ?).
A court terme, situation où je me trouve désormais, ma position est la suivante rester au CA et basculer sous Payzen (provisoirement pendant un an ou définitivement) s'il s'avérait que malgré les efforts de chacun la solution prenne trop de temps. Soit changer de banque, malgré tout l'attachement envers mes interlocuteurs directs, si vraiment ça n'avançait pas, ou revoir en profondeur mon projet... Ou encore rêver un peu que tout se goupille facilement dans l'intérêt d'un nombre de personnes qui ira en croissant... Je croise les doigts... @+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 7 months ago #125032

Bonjour Jérôme,

je viens aux nouvelles !
Est-ce que cela se passe bien avec nos amis du CA ?

Besoin d'aide de lobbing? de beta-testeur ?

Courage !

Merci pour tout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 7 months ago #125085

Bonjour,
J'ai envoyé un email à ma banque et à la gestion de flux vendredi dernier pour connaître l'état de la situation, pas de réponse...
J'ai également eu l'occasion de téléphoner et d'envoyer un email récapitulatif à e-transactions qui découvre... Ils transmettent à Paybox, ça je n'ai pas bien compris... Tous doivent réfléchir ardemment à une solution =)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #125129

Bonsoir,

J'ai fait une analyse de la documentation mais je n'ai pas encore eu le temps d'attaquer le développement.
Je vous tiendrais bien évidement aux nouvelles dès que j'aurais une première version du plugin. Actuellement nous travaillons sur la release d'HikaShop 2.2.2 que nous souhaitons faire avant la fin du mois.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #125674

Bonjour à tous,
Je fais une récap de mes échanges avec e-transactions...

- Je les ai contacté par téléphone et par mail il y a une semaine et demi afin d'expliquer mon cas, à savoir dans quelle mesure ils pouvaient collaborer ou au moins faciliter le développement d'une solution d'intégration de Hikashop avec Paybox sur les comptes CA. Par écrit en détaillant bien chaque étape, en expliquant la position des protagonistes et les attentes ainsi que les compétences de chacun plusieurs fois.
La dernière réponse est au delà de mes espérances.

- E.T : Nous transmettons votre demande à Paybox.

- Paybox répond à E.T être compatible avec joomla sans avoir cependant d'expérience de ce qu'il en est avec Hikashop.

- Je réitère ma demande afin de comprendre les articulations et à terme travailler sur une intégration, en raccourci : mais alors à quoi sert E-transactions dans tout cela ?

- E.T : "J’ai eu au téléphone les techniciens de paybox.
Ils me confirment qu’ils ne font pas ce genre de développement spécifique.
(en fait l'idée exposée c'était que hikashop en avait les capacités mais avec plus de facilités avec la contribution des services informatique de la banque. ndlr).
Si, vous voulez le développement spécifique avec votre CMS, Il faut vous adresser au CA pour une demande
(la demande qui sera transmise à la gestion de flux càd E.T. ? ndlr).
Et CA vous facturera certainement cela. Car la banque devra payer cette prestation à paybox
(à Paybox qui ne fait pas ce genre de développement spécifique ? cf au dessus. ndlr).

Je ne m'étendrai pas davantage.

Last edit: 10 years 6 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #125681

Oui bonjour, je voudrais le formulaire A39 pour un compte Paybox s'il vous plait


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by Jerome.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 6 months ago #125723

Excellent Jérôme ! :D
May the force be with you.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 6 months ago #125737

C'est vrai : excellent Jérôme !

Toute notre énergie t'accompagne pour gérer cette maison de fous ;)

Sérieusement, si on peut t'aider, n'hésite pas !

Merci encore pour tout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #125867



Je tiens à remercier grandement l'équipe de support de Paybox pour leur documentation et leur aide fournis par email.
(Paybox, et non e-transaction)

File Attachment:

File Name: hcfc9462.zip
File Size:4 KB


Le plugin paybox a été réalisé sans utilisation d'anti-dépresseur, anxiolytique ou autre drogue (sauf du coca-cola, j'avoue).
Aucune animal, personne humaine ou organisme n'a été blessé ou maltraité durant le processus de création (enfin mon cerveau a été un peu maltraité mais bon).
Je ne ferais aucune remarque spéciale sur le fait d'avoir eu une chance de cocu en trouvant dans le moyen d'implémenter le plugin sans utilisation d'un CGI (chose nouvelle depuis courant 2012 mais qui n'est aucunement présent dans les exemples).

Il sera donc nécessaire de générer une "clef HMAC" dans l'interface de gestion Paybox et tout soucis de gestion de fichier binaire comme il était possible d'avoir avec le plugin ATOS, ne sera ici pas nécessaire.
Je reste certain que votre capillarité crânienne en sera reconnaissante.

Si des personnes souhaitent avoir un compte de test Paybox, merci de me contacter afin que je les dirige vers les documentations adéquates sur le site de Paybox (et non e-transaction).

Longue vie à HikaShop !

Jérôme

PS: Veuillez me pardonner mon comportement.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 6 months ago #125875

BRAVOOOOOO !!!!

Oh Grand Jérôme !

Tu es trop modeste !!! Il ne s'agit pas de chance mais de génie à l'état brut !

Nous te remercions beaucoup pour ton implication et tes résultats...

Pour être certain de bien comprendre, le fichier zip devrait s'installer directement via l'installation classique de joomla ?
(car sur mon joomla 3.1.5, il dit qu'il ne trouve pas de xml (alors qu'il y est bien sur ;) )
Bref, n'ayant pas ton génie, je n'arrive même pas à faire mon installe :blush:

Encore bravo !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #125878

( zip mis à jour pour compat J3)


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: fafamaster, Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #125902

Enlever la corde, descendre du tabouret
Lire le post... Relire le post... Lire le post une troisième fois...
Remonter sur le tabouret... Redescendre pour vérifier...
Se pincer...

J'ai fait une analyse de la documentation mais je n'ai pas encore eu le temps d'attaquer le développement.
Je vous tiendrais bien évidement aux nouvelles dès que j'aurais une première version du plugin. Actuellement nous travaillons sur la release d'HikaShop 2.2.2 que nous souhaitons faire avant la fin du mois.

Quel humour décapant =)


Ca fait plaisir au delà d'avoir le plugin à portée de main, de voir des types qui se décarcassent, pour des Français c'est limite louche =)
Allez pour le coup j'me fais une p'tite extension de 2ans =)~
Et puis allons crash tester en espérant ne pas être trop un boulet !


Merci beaucoup Jérôme !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #125940

Bill D. wrote: Ca fait plaisir au delà d'avoir le plugin à portée de main, de voir des types qui se décarcassent, pour des Français c'est limite louche =)
Allez pour le coup j'me fais une p'tite extension de 2ans =)~


Bonsoir et merci,

Nous sommes également Français, alors pourquoi ne pas nous décarcasser ?!

Si vous avez des questions pour la configurations, n'hésitez pas à utiliser ce thread. J'espère avoir le temps pour écrire un article et faire quelques captures.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #125985

Nous sommes également Français, alors pourquoi ne pas nous décarcasser ?!

Mais c'était bien de vous dont je parlais ;)
Vous n'êtes pas une denrée rare ! Vous êtes une denrée très rare !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #125990

Voici le Backend du plugin :


Je pense n'avoir que ces champs à remplir ?

Dans mon courrier CA j'ai
une url de connexion principale : blabla.paybox.com
une url de connexion de secours : blabla1.paybox.com
Mon nom d'utilisateur : 123456789
un Mot de Passe : ABCDEFGH
Mais peut-être faudra t'il recréer cela.

J'attends un numéro de commerçant, un numéro de rang, un numéro MCC qui correspondent à mes paramètrs de compte CA lors de l'utilisation d'une VAD simple. Si une formule permet de se passer de e-transaction et utiliser paybox directement ça m'intéresse, du style créer un compte paybox indépendant.
Sur la page informations il est possible de générer un n°HMAC
Et vous retrouvez le numéro de site qui est 123456789 et non votre url, il y a le numero de rang, l'identifiant... Avec des dénominations différentes de celles reçues par courrier qui sont nécessaires pour se connecter au backend Paybox créé par E.T. mais dans le plugin il faudra entrer les PBX_Site, PBX_Rang et PBX Identifiants

Attachments:
Last edit: 10 years 6 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #126010

Bonjour,

Pour le site il s'agit du PBX_SITE qui n'est pas l'url de votre site.
Même chose pour Rang et Identifiants qui sont présentés comme PBX_RANG et PBX_INDENTIFIANT par paybox.

La clef HMAC est très importante et absolument requise. Comme vous l'avez souligné via votre edit, il faut bien la générer.

"Force Card" permet de forcer la carte de crédit, dans le cas contraire il est possible de sélectionner le moyen de paiement qui peut être autre qu'une "simple" carte de crédit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 6 months ago #126022

Vous trouverez ici une capture avec les données à rentrer.
J'ai bien entendu remplacé les PBX par leur valeur
Le numéro HMAC doit être suffisamment fort ET complexe ! Générez le et valider le puis suivez les indications du mail de confirmation.
Attention le numéro de rang donné en PBX_RANG est différent pour moi entre celui donné par E.T.(09) et Paybox (009).
La config fonctionne avec le rang donné par E.T. (numéro à 2 chiffres)

Voici les paramètres qui fonctionne pour moi :



Je suis toujours en phase de test, tout semble fonctionner, envoi du ticket CB, confirmation des commandes et dépublication du produit... Je pense avoir fait le tour ? Où y a t'il qqch d'autre à vérifier ?



Un énième remerciement pour ce plugin révolutionnaire et le formidable dévouement de Hikashop =)

Attachments:
Last edit: 10 years 4 months ago by Bill D..
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
10 years 4 months ago #136213

Bonjour.
Un grand Merci pour le boulot.
Je me suis arraché les cheveux pour configuré un systeme e-transaction sous Hikashop.
Grâce au plugin paybox, tout fonctionne.
Je viens faire un retour d'expérience sur une erreur de type: WARNING: Impossible de joindre monsite.com/paybox_3.php pour le paiement mt=43&ref=6&auth=XXXXXX&err=00000 (403-0).
Le problème venait betement d'une erreur de saisie dans le champs "IP" du plugin Paybox. J'ai ressaisi ceux confiés par le crédit agricole.
J'ai également modifié via le Back Office de E-transaction les adresses de retour, erreur et abandon en indiquant " monsite.com/paybox_3.php /" au lieu de monsite.com
J'ai mis en CHMOD 755 les fichiers paybox.
J'espère que cela évitera 4h de galère et de tests à certains. Bravo encore au staff. Bonnes fêtes de fins d'années. :cheer:

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 502
  • Thank you received: 12
10 years 2 months ago #142084

Bonjour à tous,

concernant le plugin paybox, j'ai de temps en temps des problèmes d'arrondis et une notification de paiement qui est refusée suite à la différence entre le paiement et la facture (1 centime)
Quelqu'un à une idée pour cela ?

MErci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum