Ajout des caractéristiques

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #321

Dans la dernière version (je crois du 17) y a-t-il déjà la possibilité de voir apparaître les caractéristiques ajoutées dans la fiche du produit (Je pense que ce devrait être dans le fichier show.php)?

Merci
BD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #322

Oui oui. Si vous ne les voyez pas, c'est peut être que vous n'avez pas publié les variantes.
Quand vous ajoutez des caractéristiques à un produit, vous devez ensuite cliquer sur le bouton "gérer les variantes". Là vous aurez un listing avec toutes les variantes possible générées automatiquement en fonction des caractéristiques. Il vous faut publier les variantes que vous voulez utiliser pour le produit. C'est seulement après avoir fait cela que vous verrez les caractéristiques apparaître sur la fiche produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #323

OK, j'ai compris (enfin) le fonctionnement. C'était astucieux et combinatoire, d'où une méprise de ma part. Merci

BD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #338

A ce propos...

...j'ai 2 petites suggestions à vous faire.

1- Lorsqu'un produit comporte des variantes, le client choisit le produit ET une variante. Or ce choix de variante n'apparait plus (panier, formulaire de commande, email reçu par le client, facture, bon de commande). Je pense qu'il serait important que cela soit visible. Ou alors, j'ai oublié de cocher quelque chose quelque part...

2- Pourrait-on imaginer un pré-remplissage des variantes par défaut ? Je m'explique :
On crée un nouveau produit. On ajoute une variante (caractéristique). On gère ensuite les variantes en donnant, par exemple, un prix pour chaque variante. Puis on passe au produit suivant où on va devoir rentrer les mêmes informations pour les variantes. C'est à mon avis un cas relativement courant lorsqu'on a à faire à des produits semblables. Serait-il alors possible que, pour le même ajout de caractéristique, apparaisse dans la gestion des variantes, les valeurs entrées au produit précédent (au moins en terme de prix et de publication) ? Si cela ne conviennent pas, on peut les modifier mais cela n'introduit aucune opération supplémentaire que les cases soient déjà remplies ou pas.

Remarque personnelle : je ne voudrai pas passer pour la mouche du coche (pour être gentil) en vous proposant toutes ces modifications mais je crois en votre produit qui me semble une très bonne alternative à ce qui se fait dans le domaine : allez les gones (c'est comme ça qu'on dit ?)...


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 5 months ago #339

C'est avec plaisir que nous écoutons vos propositions. Cela nous permettra d'améliorer le produit et tout le monde en bénéficiera.

1/ En fait, quand un produit a des variantes, vous devriez voir le nom de la variante en lieu et place du nom du produit partout, sauf si bien sur vous n'avez pas entré de nom pour la variante auquel cas le nom du produit principal est utilisé.

2/ Nous n'avons pas fait cela pour une simple raison: quand vous avez une option d'une variante qui n'a pas de valeur, la variante utilisera la valeur du produit principal. Donc par défaut, toutes les variantes d'un produit utilisent les valeurs du produit principal tant que vous n'entrez pas de valeur spécifique. Ce que nous souhaitons faire pour vous simplifier la vie: une bouton permettant de cloner un produit. Cela vous permettra de cloner votre produit principal et vous aurez juste à changer l'image. Encore plus simple pour vous je pense et cela permet de garder toute la flexibilité du système.

Last edit: 13 years 5 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 5 months ago #340

1- Oui bien sûr, j'aurais du y penser :blush: .

2- Ok pour le clonage d'un produit : bonne idée. Il ne restera qu'à changer le nom, le code, l'image et le nom de chaque variante dans mon cas.


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Last edit: 13 years 5 months ago by MicHELP!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum