Email au vendeur lors d'une commande

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3360

Bonjour,

Cette question peut paraître idiote, mais comment faire ne sorte que le vendeur (une adresse à introduire quelque part) reçoive systématiquement un email en cas de:
- Inscription d'u nouveau client
- Commande d'un client avec le détail de la commande

AUrais-je loupé un paramètre dans la configuration ? Serait-ce caché quelque part dans "le flux" (ce texte fait pour les initiés) ?

Merci pour votre aide.

Salutations

BD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3361

Bonjour,

C'est le cas par défaut:
Pour l'inscription d'un utilisateur, c'est dans la configuration de joomla qu'il est possible d'activer ou pas cela.
Quand une commande est créée, une notification est envoyée à l'adresse email dans l'option "Order creation notifications email address" de la configuration d'hikashop dans l'onglet "email".
Quand une commande est validée, une notification est envoyée à l'adresse email dans l'option "Payment notifications email address" de la configuration d'hikashop dans l'onglet "email".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3364

Bonjour,

J'utilise la version libre française et dans l'onglet "Courrier" j'ai une adresse email possible sous "Adresse email pour les notifications de paiement". Est-ce celle-ci et comment l'utiliser aussi juste pour les commandes? Dans mon shop, le payement se fait sur facture lorsque la marchandise et reçue par le client.

BD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3365

Depuis la version 1.3.1 en dessous de cette option, il y a l'option "Adresse email pour les notifications de création de commande" dans laquelle vous pouvez spécifier une adresse email qui recevra les emails lors de la création d'une commande sur le site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3366

Autant pour moi, j'en étais resté à la version 1.1.1 !

Décidément ce produit avance fort, toutes mes félicitations.

BD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8668

Serait-il possible que le vendeur reçoive le DETAIL de la commande par email (en fait la copie de ce que le client reçoit ), et pas seulement la notification qu'une commande a eu lieu avec le lien pour la consulter?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8686

Vous pouvez éditer l'email de notification à l'administrateur via le menu Système->Emails (seulement dans la version Business d'HikaShop). Dans le contenu HTML, vous pouvez changer le code par celui en fichier joins de ce post:
www.hikashop.com/support/forum/5-support...ns.html?lang=fr#8149

Last edit: 13 years 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8710

J'ai la version essential, et j'ai cherché ou trouver ce contenu HTML sans succès. Ca veut dire que le contenu html n'existe que dans la verson business?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8714

Oui, en effet, la personnalisation des emails n'est disponible que dans la version Business d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8715

OK, merci bien!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8720

Encore une question bête: le code à changer dans la version html, c'est bien dans "Notification de commande à l'administrateur" ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8723

Oui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8730

Sorry, le mauvais message est parti. J'ai un problème: je suis passé à la version Business, et j'ai changé le code comme indiqué dans la notification à l'admin. Maintenant il me fait une erreur 4004 à la commande, en sortant de l'étape de remplissage des données client. Help!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8731

Pourriez vous nous donner un accès au back end de votre site web pour que nous puissions vérifier le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8733

Envoyé via votre formulaire de support, merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
13 years 2 months ago #8736

Bonjour, je profite du sujet pour une petite question :

Est ce possible avec la version Gratuite et/ou Business de recevoir aussi la variante de l'article qui a été commandé... ?

Par exemple, toujours avec mes motos... J'ai un Article qui est dispo pour plusieurs moto... quand on le commande, on reçoit que l'article a été commandé.. mais pas pour quelle moto..

Merci.


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8737

J'ai corrigé le code de l'email. En fait, le fichier de l'autre thread est pour l'email de notification de changement de statut de commande. Il y avait deux trois modifications à apporter pour que cela fonctionne pour l'email de notification de création de commande. Je joins le fichier pour les autres.
Il n'y a plus d'erreur maintenant lors de la création de la commande.

Par contre, j'ai essayé de remplacer l'email de notification dans la configuration pour recevoir l'email et vérifier que cela fonctionne correctement mais je n'ai pas reçu l'email...Le receviez vous apparavant , et le recevez vous maintenant ?

@Stephane: Avec ce fichier cela envoi tout le récapitulatif de la commande, comme pour l'email reçu par le client. Normalement, l'email reçu par le client devrait contenir le nom de la variante et donc celui ci également.

File Attachment:

File Name: order_admi...tion.txt
File Size:8 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8741

Non... je le reçoit pas en tant que vendeur, seulement en tant que client, ma confirmation de commande. Avant ça marchait quand il y avait 1 seul email d'Adresse email pour les notifications de création de commande

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #8750

MàJ: Et même avec un seul email d'envoi de notification, les notifications de commande n'arrivent plus chez le vendeur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #8788

Le problème est réglé. C'était un bug dans le code de l'email. Voilà ci joint le code qu'il faut utiliser.

File Attachment:

File Name: order_admi...0221.txt
File Size:7 KB

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.114 seconds
Powered by Kunena Forum