adresse de livraison

  • Posts: 71
  • Thank you received: 5
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
12 years 1 month ago #44074

Salut,

Voici le retour d'une cliente, je vous en fait part puisque je n'ai pas trouvé le paramétrage à faire pour y répondre.

on me demande d'ajouter ou de contrôler mon adresse puis de cocher la case « Utiliser la même adresse que la votre » si mon adresse de livraison est identique, mais je ne vois pas d'adresse ! pour moi, c'est pas clair, en lisant ça on s'attend à retrouver l'adresse déjà saisie ds le formulaire.


S'il existe une solution je suis preneur ;)
Merci d'avance pour vos réponses


Adishatz, erix
www.agerix.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
12 years 1 month ago #44117

je trouve aussi la gestion des adresses assez confuse pour les clients, il faudrait vraiment simplifier ca dans le code source

Last edit: 12 years 1 month ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #44121

L'adresse saisie lors de l'enregistrement est affichée à ce moment là. C'est bizarre que ca ne soit pas le cas chez vous.
Pourriez vous fournir un lien vers la boutique ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 71
  • Thank you received: 5
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
12 years 1 month ago #46929

Salut,

Je n'avais pas fait de retour sur le forum dzl. Je parlais des adresses renseignées sur le profil CB et non reprises par Hikashop mais d'après ce que j'ai compris la gestion, des adresses est séparée entre les deux extensions, c'est bien ça ?


Adishatz, erix
www.agerix.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
12 years 1 month ago #46931

C'est tout à fait cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 71
  • Thank you received: 5
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
11 years 11 months ago #53081

Salut,

Je reviens sur le sujet parce que la question est récurrente sur les projets e-commerce et la réponse que je leur donne (voir les messages ci-dessus) n'est pas satisfaisante pour les clients. Je contourne donc le problème en demandant s'il ne serait pas possible d'imaginer une liaison (plugin ?) entre Hikashop et Community Builder qui ferait que si on s'inscrit sur l'une ou l'autre des extensinos on est automatiquement inscrit sur l'autre ?

Merci de vos réponses


Adishatz, erix
www.agerix.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53216

Biensur, il est tout à fait possible de développer un plugin pour faire la liaison entre HikaShop et community builder pour l'adresse.
Je suis sur que Marc saura faire cela ;)

Le point sensible d'un tel développement est que les noms des champs d'adresse dans HikaShop et dans CB peuvent changer. Par exemple, si j'ajoute un champs dans HikaShop pour gérer le numéro de rue, ca n'est pas un champs standard. Du coup, il faudrait trouver un moyen pour pouvoir établir la correspondance des champs et que le plugin utilise cette correspondance dans son système de synchronisation.

The following user(s) said Thank You: garstud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #53283

Hello,

Merci Nicolas pour la gratification :laugh:

Bon du coup on est en train de monter un plugin User qui va synchronizer les adresses des clients Hikashop selon des regles de synchronisation avec des champs exterieurs ...

Bon coté plugin, pas trop de soucis !
par contre si on veut être assez générique, il faut :
- comme tu dis, envisager un parametrage de correspondance des champs (via un compo de parametrage ou des JElement, a voir !?)
- envisager d'etre compatible CommunityBuilder, mais aussi pourquoi pas avec d'autres compo de gestion des Users : JomSocial ... (d'autres, des propositions ? ...)
- proposer des regles de 'usecase' de synchronisation (quand doit on synch ou pas, doit synch les adresses de fact et de livr. ? ...), jusqu'a peut-etre proposer un parametrage coté utilisateur dans son profil, où le user peut decider de ne pas mettre a jour son adresse de livraison car elle doit demeurer diff. de celle de son Profil User CBuilder ...
- prendre en compte aussi les systemes de workflow des inscriptions (modération, activation de compte, confirmation des comptes users ... de chaque solution)

... y a de quoi faire ! :S
D'ici la qu'on nous demande de synchroniser les adresses avec un Sage, OpenERP, Dolibarr ... hi hi, ca promet


Bon deja, on va surement sortir très rapidement un plugin simpliste pour juste synchroniser les adresses des profiles CBuilder dans Hikashop ...
puis pour aller plus loin, on va reflechir un peu ;)

Last edit: 11 years 11 months ago by garstud.
The following user(s) said Thank You: erix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53333

En effet, il y a beaucoup d'options possible. Aussi, HikaShop gère plusieurs adresses par utilisateur avec la sélection de l'adresse principale dans le listing des adresses de l'utilisateur, depuis la 1.5.7.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres systèmes. Donc c'est aussi quelque chose à prendre en compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 71
  • Thank you received: 5
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
11 years 11 months ago #53348

En fait qu'Hikashop gère plusieurs adresses n'est pas gênant, l'idée est surtout qu'au moment du premier achat, et ce pour un utilisateur connecté, l'adresse soit pré-remplie, ensuite si l'utilisateur décide d'ajouter une ou plusieurs adresses cela ne changera rien puisque c'est Hikashop qui prendra le relais.


Adishatz, erix
www.agerix.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #53352

Hello,

Oui Erix parle du fait de ne proposer la synchronisation entre CBuilder et Hikashop que si le client Hikashop n'a AUCUNE adresse !
En fait j'ai prévu d'ajouter les 2 cas dans un parametre dans le plugin de synchronisation :
1- soit on ne synch que si le client HikaShop n'a aucune adresse
2- soit on synch a chaque fois que l'adresse est modifiée dans le profil CBuilder
... c'est au choix ! (mais je mettrais le choix 1 en param par défaut)

Du coup, Nicolas, ca m'amene une autre question concernant le fonctionnement de l'adresse 'par défaut'.
J'ai bien vu dans la table des adresses qu'il y a une colonne 'address_default' à '0', mais je n'ai pas compris a quel moment elle passe, ou doit passer à '1' ?
sur le site de test, on a toujours ce champ a '0' ?!?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53354

A la base, ce champs n'existait pas.
Si toutes les adresses de l'utilisateur ont ce champs à 0, la première adresse est utilisée.
Si une adresse a ce champs à 1, c'est cette adresse qui est l'adresse par défaut.


A noter qu'il est aussi possible de faire une synchro de HikaShop vers CB. C'est là où il est intéressant de savoir quelle est l'adresse par défaut, vu que c'est celle là qui nous intéresse pour la synchro vers CB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
11 years 11 months ago #53374

Ayé, j'ai compris ;)
Il faut que le client coche une adresse pour que celle-ci devienne l'adresse par défaut ...
Mais cela ne marche que s'il le fait dans le menu de type "Adresse de l'utilisateur" (du compte client)
cela n'a aucun effet si on coche une adresse lors d'une commande (ce qui parait normal).

Par contre il aurait paru judicieux de flagger la 1ere adresse créer lors de la 1ere commande comme celle par defaut ...
ainsi il y a toujours une adresse par défaut et le client est libre de changer ca dans son espace client, non ?

En tout cas j'ai l'impression que c'est ce que je vais faire dans mon plugin de synchro.
Ainsi si lors de la synch, je constate que le client n'a aucune adresse, alors celle que j'ajoute sera passée en address_default=1
et de même si j'en trouve deja une seule existante et qu'elle n'est pas par défaut ... bing je flaggue à 1 :P

Par contre :
- Quid de ce que devient la default, si le client (qui 3 adresses ou plus) supprime l'adresse flagguée comme celle par défaut ... Aie (une idée ?)
je ne vois pas comment faire pour determiner laquelle des restantes deviendra la nouvelle par défaut (ou alors de facon arbitraire) ?

J'ai tout de meme l'impression qu'il est judicieux d'avoir toujours une address_defaut=1 renseignée !

Last edit: 11 years 11 months ago by garstud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53376

Les adresses sont ordonnées comme ceci:

ORDER BY a.address_default DESC, a.address_id DESC

La première (qui est celle cochée par défaut) sera soit celle avec address_default à 1 si il y en a une, soit la première enregistrée (et affichée). Donc pas très grave s'il n'y en a pas de flagguée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #53661

au passage j'ai masque le bouton supprimer quand il n'y a qu'une adresse pour eviter les sacs de noeud, il peut la modifier ou en ajouter une autre mais jamais se retrouver sans adresse et je limite a 2 , c'est pas un site pour itinérants :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13099
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #53720

C'est déjà le cas par défaut: Il n'y a pas de bouton de suppression quand il n'y a qu'une seule adresse.
Par contre, pas de limite quand au nombre d'adresses ajoutables. J'achète des cadeaux à ma famille et du coup j'ai sur mon propre compte amazon 5 adresses valides. Donc je ne trouve pas que ca soit un problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #89310

Bonjour Nicolas, Marc et vous tous,

Souhaitant aussi gérer les adresses utilisateur par CB, et n'ayant rien trouvé par mes recherches,
je fais un petit up de ce topic pour savoir si vous avez une solution qui fonctionne maintenant... ?

Merci de vos réponses,
A bientôt,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 3 months ago #89461

Bonjour,

Oui désormais une adresse est utilisée en adresse par défaut et ne peut être supprimée, mais seulement modifiée.
J’espère que cela répond à votre interrogation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #89516

Bonjour,
non ma question n'était pas celle là.

J'aimerai que mes utilisateurs puissent gérer (consulter, modifier, ajouter et choisir l'adresse par défaut) leurs adresses à partir du profil utilisateur de Community Builder.
L'idée passe donc un plugin à CB, et c'est que je j'avais compris de la description de Marc...

Suis-je plus clair ? Existe t il quelque dans ce sens ?

Merci de vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 4
11 years 3 months ago #89519

Bonjour,

Oui j'ai bien compris car c'est le meme besoin que Erix.
J'ai fait un dev pour le besoin d'un projet similaire de synch CB->Hikashop, mais c'etait du sur-mesure et ce n'est pas reutilisable en l'etat.

[edit] en fait ce n'est pas un plugin CB pour gerer les adresses de livraison/facturation dans CB, mais juste un plugin de synch de l'adresse CB (1 seule) vers l'adresse HikaShop de livraison au cas ou l'adresse de livraison est vide ... histoire que l'adresse de livraison soit au moins pre-renseignée par celle de CB et que l'utilisateur n'est pas besoin de ressaisir son adresse si c'est la même !

Je reve d'un composant permettant de matcher les champs CB avec les champs Hika et qui synch les adresses entre CB et Hika selon certaines regles ... avis aux amateurs ;)
Mais quitte a faire ce compo pour les champs CB, il faudrait qu'il soit "extensible" à JomSocial, K2, les User Profil de Joomla 2.5 ... etc.
Donc un peu de boulot de spécification avant la conception !

Last edit: 11 years 3 months ago by garstud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.127 seconds
Powered by Kunena Forum