Envoi commande par mail

  • Posts: 2
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #52356

Bonjour a tous,

Je suis en train de créer un site pour un Fast Food avec commande en ligne pour livraison a domicile.
J"ai utilisé pour cela Hikashop dont je suis plutôt content.

Seulement j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider :

En réalité il y a 2 restaurants pour le meme site.
Un situé à paris, qui fait donc les livraisons sur paris et l'autre situé dans le 94 qui s'occupe donc des livraisons sur le 94.

J'aimerai savoir si il serait possible de rajouter un option lors de la commande sur le site ou l'on choisirai le lieu de livraison (au début ou a la fin de la commande) afin que la commande soit envoyée sur l'adresse mail du bon restaurant.

Par exemple si livraison sur paris, cocher Paris ( envoi de la commande a This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)
si livraison dans le 94 cochez 94 (envoi de la commande a This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.)

J'espere que vous voyez ce que j'essaye de vous dire lol.

Merci d'avance en tout cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 1
11 years 10 months ago #52403

J'ai eu une réponse en MP Merci

Si quelqu'un a le meme problème voici la solution :

Oui, c'est possible.
Pour cela, il faut d'abord créer un champs personnalisé de la table
"commande" via le menu Affichage->Champs personnalisés (version
Business). Ensuite, il faut éditer l'email de notification à l'admin
via le menu Système->Emails et ajouter du code comme ceci à la fin:
<?php
if($data->CUSTOM_FIELD=='choice1'){
$data->customer->user_email = 'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.';
}
?>

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #180452

Bonjour,

j'ai suivi ce topic mais je me pose une question avant d'acheter une license hikashop busines ou l'extension hikamarket...

Actuellement ma boutique en ligne, lorsqu'un client valide son panier, il ne peut choisir que le paiement par chèque pour que la commande soit envoyé à l'e-mail renseigné dans la configuration systeme d'Hikashop...et cela marche très bien car la commande une fois reçu, elle est vérifiée et uniquement envoyée que lorsque je contacte le client.
C'est totalement voulu ce mode de paiement car cela me permet de préparer au mieux ma commande et de prendre attache avec mes client.

Ma question est de savoir si lorsque mes clients valident leur panier, pourraient-ils avoir le choix d'envoyer leur commande sur différentes adresse mail, un peut comme dans le topic :

- le client A valide son panier et via le plugins de paiement par chèque ou un autre, envois sa commande sur le mail B

-inversement le client B valide son panier et envois sa commande sur le mail A

Dans la version strater que j'utilise on ne peux configurer qu'une seule adresse mail dans le panneau de configuration hickashop, je voudrais connaitre les autres solutions (payante ou non) pour mettre en place mon systeme d'envois de commande.

Le systeme multisite ne m'interesse pas trop car j'aurais à dupliquer mes produits sur les différents site, et c'est une perte de temps, par contre pouvoir juste choisir à qui envoyer sa commande m'interresse mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire et précise.

Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #180453

Bonjour,

Avec la version Business vous aurez la possibilité de créer des champs personalisés dans la table "commande".
Vous pouvez donc créer un champ "Email xxx" et le client rempli ce champ lors de la commande, ensuite vous récupérez cette valeur et envoyez le mail à cette adresse.

The following user(s) said Thank You: spacecop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #180889

merci, je vais acheter la version busines alors...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #180925

Je me pose une question encore, serait-il possible d'essayer cette fonction en web local via une periode d'essai de la version busines avant d'acheter, car j'aimerais vraiment voir si je peux mettre en place mon systeme d'envois de commande.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #180928

Bonjour,

Nous ne proposons pas de fournir une version business en période d'essai.

Pour faire les tests, vous pouvez essayer via notre site de démo: demo.hikashop.com
Une version business est installée dessus.

Sinon vous pouvez prendre un version business et si vous ne parvenez vraiment pas à faire ce que vous souhaitez vous pourrez alors envisager de nous demander un remboursement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 5 months ago #181059

je viens de faire quelques essai, la version business semble pourvoir correspondre à mes attentes bienque je ne puisse éditer en ligne le code php de "order administrator email".

Je vais donc acheter la version business et si cela ne correspond pas à mes besoins, je ferais comme vous me l'avez demandé, je demanderais un remboursement.

MErci pour tout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185252

Bonjour Xavier, voilà j'ai acheté la version business et j'ai crée un champs personnalisé dans "Commande" c'est une liste simple qui se compose comme ceci :

valeur / titre / desactivé
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / CCE la ROCHELLE / non
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / CCE de PARIS / non

lors du passage en caisse le client à bien le choix à faire mais cela n'envoi le mail qu'a l'admin defini par defaut dans la configuration"Systeme", je n'y connais rien en PHP et j'ai essayé de rajouter ces ligne où est mon erreur ?

<?php
if($data->CUSTOM_FIELD=='CCE de PARIS')
{
$data->customer->user_email = 'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.';
}
?>

En fait j'aimerais faire exactement comme CMP ci dessus avec ses restaurants, mais je n'y arrive pas je ne vois pas comment créer le champs personnalisé qui permette d'envoyer à des email differents et je ne sais pas modifier le code php.

Last edit: 9 years 3 months ago by spacecop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 3 months ago #185275

Bonjour,

Une fois votre champ personnalisé créé vous pouvez voir le "nom de colonne" (column name), c'est lui qu'il faut utiliser à la place de "CUSTOM_FIELD".

Et comme la valeur du champ personnalisé est une adresse email, il faut utiliser l'adresse email à la place de "CCE de PARIS" dans la condition "if".

Par exemple si votre nom de colonne est: "cce" alors le code php requis est:

if($data->cce=='xxxx@free.fr'){
$data->customer->user_email = 'xxxx@free.fr';
}else{
$data->customer->user_email = 'yyyy@neuf.fr';
}

The following user(s) said Thank You: spacecop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185374

Merci Xavier, mais le code il faut que je le rajoute dans le HTML, le texte ou le préchargement lors de l'édition de l'email de notification à l'admin via le menu Système ?

Je teste immédiatement et je reviens vers vous.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185380

Xavier je viens de testé le code suivant dans le HTML et j'ai un message d'annonce lors de la validation de ma commande et lorsque je choisi mon deuxieme choix de mon champ personnalisé à savoir mon adresse mail en @neuf.fr
"
Annonce

L'adresse d'expédition suivante a renvoyé une erreur :spacecop@free.fr "

voici le code :
<?php
/**
* @package HikaShop for Joomla!
* @version 2.3.5
* @author hikashop.com
* @copyright (C) 2010-2015 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
* @license GNU/GPLv3 www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
*/
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');

if($data->email=='This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.'){
$data->customer->user_email = 'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.';
}else{
$data->customer->user_email = 'This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.';
}

?>

et du coup mon mail n'est pas envoyé a cette adresse en @neuf.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185381

Par contre lorsque je choisi mon 1er choix dans mon champ personnalisé qui renvois donc à l'adresse mail @free.fr et bien là je n'ai pas de message d'erreur et ma commande est bien envoyée à l'adresse mail en @free.fr

Je n'y connais vraiment rien en PHP ^^

Dans l'attente de votre aide, merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
9 years 3 months ago #185383

Xavier, je viens de tester avec une autre adresse mail dans mon champ personnalisé pour mon second choix et là votre code marche trés bien.

Je pense que ma deuxième adresse (adresse pro en fait) pose problème à cause de la passerelle de sécurité utilisé sur notre serveur de messagerie.

Je fais faire d'autre essais pour appronfondir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum