question de stock et affichage dans un article

  • Posts: 178
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #5527

Bonjour j'ai quelques question pour voir si hikashop peut aller pour mes besoins
je m'occupe d'un site de concert et l'objectif est de vendre des places par CB :
-la base c'est du flexicontent et l'idée est de charger par plugin les infos d'achat
un produit = 1 concert avec des attributs de prix quantité et jour

voici la forme



Problématique 1
l'idée c'est de pas voir la partie boutique on passe directement de l'article au panier pour faire les achats est possible ?

Problématique 2

est ce possible de gérée les stock par attribut (genre 100 places pour lundi 100 place pour mardi ...) ?

Problématique 3
la banque de la structure utilise cybermut 3 hikashop as til un module de paiement pour ceci ?

Problématique 4
y a t il un moyen d'avoir un rapport par produit (genre je veux la liste de gens ayant acheter 1 produit)

Merci d'avance

Attachments:
Last edit: 13 years 2 months ago by micker.
The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #5530

Bonjour,

1. Vous pouvez directement faire un lien vers votre produit. Lors de l'ajout au panier, vous pouvez rediriger l'utilisateur vers le passsage en caisse directement.

2. Il est possible de gérer les stock par variante de produit. Après avoir ajouté vos caractéristiques dans votre produit, vous pouvez cliquer sur le bouton "gérer les variantes" pour éditer chaque variante et définir son stock. Cependant, vous aurez un stock par variante et donc si vous avez trois caractéristiques, le stock sera géré pour chaque combinaison de caractéristiques. Or, apparement, vous ne souhaitez gérer les stock que sur une seule caractéristique. Ca n'est pas possible dans HikaShop.

3. Il n'y a pas de plugin de paiement pour cybermut. Vous pouvez créer un plugin de paiement si vous connaissez le PHP. Voilà notre documentation sur la création de plugins pour HikaShop:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...r-documentation.html

4. Il n'y a pas ce genre de fonction actuellement dans HikaShop.

The topic has been locked.
  • Posts: 178
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #5532

re
question 1
actuellement donc si je configure un produit avec hikashop et que j'utilise le plugin
j'aurai un affichage identique au niveau donné (liste prix quantité attribu)

question 2
l'utilisation des variantes c'est equivalent au produit parent dans virtuemart ?
mon besoin est pouvoir dire a un produit tu as existe pour le lundi mardi mercredi et j'affecte des stock pour chacun ..
pour l'utilisateur il ne verrait pas cette distinction.

question 3
ok dommage

question 4
ok dommage aussi

Merci

The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #5533

1. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez faire

2. Vous pouvez bien sûr créer un produit avec une caractéristique jour et gérer le stock pour chaque valeur de cette caractéristique. Vous pouvez également avoir un produit avec un prix différent pour chaque valeur de sa caractéristique. Le problème, dans votre cas c'est que vous voulez pouvoir faire les deux mais pas sur l'ensemble des variantes.
Par exemple, dans votre cas, vous allez avoir ces variantes:
jour tarif
lundi plein
lundi demi
mardi plein
mardi demi
...

Chaque ligne de ce tableau va correspondre à un "produit fils", ce que nous appelons une variante du produit principal.
Vous pouvez gérer un stock pour chaque variante et gérer un prix pour chaque variante.
Du coup, votre problème va être que vous aurez deux variantes pour une journée, et vous ne pourrez pas gérer le stock globalement sur la journée mais pour chaque variante.

The topic has been locked.
  • Posts: 178
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #5534

re
ma question 1
c'est, que va afficher le plugin dans mon article ? toutes les variables + quantité + un bouton acheter

la question 2
c'est plutôt
je prend un concert je choisis le tarif puis la quantité et le jour
et j'ai 100 place pour le jour 1 / 2 ...
chaque valeurs na pas besoin de sa quantité

Merci pour vos réponses rapide

The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #5535

1. Il n'y a pas de plugin pour afficher cela dans un article dans HikaShop.

2. Je comprends bien ce que vous voulez faire. C'est pour cela que je vous dit que ce n'est pas possible car HikaShop ne gère pas les quantités pour seulement une partie des caractéristiques.

The topic has been locked.
  • Posts: 178
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #5536

oki
je comprend
merci

The topic has been locked.
  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #6866

Salut tout le monde;

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours, j'ai bien lu la conversation et les réponses qui vont avec mais ne suis pas sur d'avoir bien compris la réponse...

Ma question est :

J'ai un produit que je voudrais proposer en plusieurs tailles, mais malgré toutes les tailles disponibles, avoir un nombre limité de commande de ce même produi

Par exemple j'ai 50 exemplaires à vendre :
20 S, 20 M, 10 XL
ou
10 S, 30 M, 5 XL, 5 XL

Ce que je veux dire j'aimerais laisser la liberté aux clients de choisir la taille sans être bloqué par le nombre limité par chaque variante...

The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #6882

Dans ce cas là, la solution serait peut être d'utiliser des champs personalisés de type "article". Ils permettent d'afficher des dropdown de sélection sur la page de vos produits à la manière des charactéristiques. Cependant, ils ne créent pas de variantes du produit. C'est juste une information qui s'ajoute au produit dans le panier/la commande. Du coup, vous pourriez avoir un champ personalisé "taille" et vos produits n'auraient pas de variantes et le stock serait ainsi géré pour le produit lui même. Le seul problème potentiel avec cette solution c'est que tous vos produits auront les même champs personnalisés. Les champs personnalisés sont éditables via le menu Affichage->Champs personnalisés. Le type de champs "article" n'est disponible que dans la version business d'hikashop.

The topic has been locked.
  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #6890

Fallais s'en douter... :/
J'avais l'intention d'upgrader plus tard. :( bon bah je sais pas quoi faire ^^

Merci beaucoup pour cette information :)

The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #6892

Notez que vous pouvez vous faire rembourser sous 30 jours après votre achat si vous n'êtes pas satisfait. Il est aussi possible de tester cette solution sur notre site de démo.

The topic has been locked.
  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #6894

j'aurais bien voulu, mais trop de frais et j'dois dire que c'est pas donné (même si j'imagine que y a beaucoup de travail derrière tout ça) ...
ça reste pas forcément accessible, dommage :(
et virtuemart qui fonctionne super bien sous opéra et chrome -___-"

Et bien j'me souhaite bonne chance :D; merci

The topic has been locked.
  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #6895

Malheureusement , je ne vois pas de solution pour controller la quantité par produit et quand même demander un choix de taille dans la version gratuite.

En espérant que vous réussirez votre site... :)

The topic has been locked.
Time to create page: 0.094 seconds
Powered by Kunena Forum