autoriser la vente des produits non en stock

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #57659

comment autoriser la vente des produits non en stock (sur commande par exemple) ? je ne trouve pas cette option

il y a bien Afficher les produits en rupture de stock mais pas acheter

merci

Last edit: 11 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #57722

Il n'y a pas d'option pour cela.
Les produits sans stock ne sont pas achetables.

Il a un système d'alerte avec le plugin waitlist et les options correspondantes de liste d'attente dans l'onglet Affichage de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #57724

n'importe quel site peut avoir des produits non en stock sur commande

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #57733

Bonsoir,

Un produit non en stock sur commande n'est pas vendu, il est réservé.
C'est un peu ce que nous proposons avec la fonction "waitlist notification".
Il n'existe pas encore de fonction dans HikaShop qui permet de faire un système complet de réservation de produit, que cela soit pour de la pré-commande de rupture de stock temporaire ou de la pré-commande avant date officielle d'achat.

Après, toutes les solutions e-commerces ne proposent pas cette fonctionnalité.

HikaShop gère le stock comme tout logiciel de gestion de stock. Il s'agit du nombre de produit réel en stock (ou vendable) par le commerçant.
Si le stock est à 0, il n'est pas possible de vendre, car à ce moment là le chiffre serait négatif. De manière logique il n'est pas possible de vendre quelque chose qu'on ne possède pas (en tout cas en France, c'est illégal) ;)

Nous allons ajouter cette "réservation de produit / pré-commande" dans notre TODO List.
La fonctionnalité devra se baser alors sur d'autres champs autre que le stock afin de savoir quel est la quantité de "réservation / pré-commande" autorisée (restante) pour le produit.

Cordialement,
Jérôme


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #57742

De manière logique il n'est pas possible de vendre quelque chose qu'on ne possède pas (en tout cas en France, c'est illégal)

Je suis sur un site de produit Leica où nulle part dans le monde il n'y a de stock, par contre en France ou en Belgique il faut bien verser un acompte pour le commander sinon on ne l'aura jamais (et c'est tout à fait légal sur tous les sites) et le vendeur pour qui je fais le site a déjà certains produits à -20 en stock, peu importe que ce chiffre soit négatif et à la place de pas de stock j'affiche sur commande nous contacter

il était sur Virtuemart 1 où ça marchait comme ça et je l'ai fait passer a Hikashop

Donc j'ai un gros probleme à part hacker le code source, forcer l'affichage du bouton et voir si l’incrémentation négative fonctionne
ou alors je vais contourner le problème en faisant de 1000 mon 0 s'il a 2 produit en stock je met 1002 et dessous de 1000 c'est negatif

mais dans une version future ça me semble vraiment un truc important de permettre des acompte sur un produit à commander

merci Jerome

Last edit: 11 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
11 years 9 months ago #57782

Bonjour,

Avoir un stock négatif est une hérésie et HikaShop utilise la valeur négatif pour symboliser l'infinie.
A ce moment là, s'il n'y a pas de stock je ne vois pas quel est le problème à passer le produit avec un stock "illimité" et ainsi ne pas se prendre la tête pour rien.
Les ventes (sales) sont toujours comptabilisées donc il n'y a pas de soucis pour suivre le nombre de produits qui ont été vendus/commandés.

Il n'y a pas à "hacker le code source", l'ajout de custom field et déporter la logique dans un plugin peut très bien fonctionner.
Tous les triggers nécessaires sont présent et cela permet de garder une compatibilité avec les mises à jour et avec toutes les futures version d'HikaShop.

Il y a une grande différence entre commandé un stock chez un fournisseur, avoir une notion de la quantité de produit que l'on va posséder pour ainsi proposer de la "pré-commande" à une notion de vendre un produit que l'on ne possède pas ou plus.
Il y a une différence entre "rupture de stock" / "chez fournisseur" / "sous 15 jours" / etc

Maintenant, TOUT les sites n'utilisent pas cette fonction. Pour preuve, c'est la première fois que nous avons cette demande et les utilisateurs actuels d'HikaShop ne semblent pas avoir trop de soucis avec le manque de cette fonctionnalité.
Elle est placée dans notre "TODO list" comme précisée dans mon précédent message, mais les ordre de priorités sont basés sur l'importance globale et la demande globale.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2596
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
11 years 9 months ago #57787

la réalité des développeurs et la réalité du terrain est souvent très différente

Il y a une grande différence entre commandé un stock chez un fournisseur, avoir une notion de la quantité de produit que l'on va posséder pour ainsi proposer de la "pré-commande" à une notion de vendre un produit que l'on ne possède pas ou plus.
Il y a une différence entre "rupture de stock" / "chez fournisseur" / "sous 15 jours" / etc

le client ne veut pas mettre son stock en illimité car il en a commandé x a la boite et il les recevra repartis dans le temps, quand ? il ignore

Maintenant, TOUT les sites n'utilisent pas cette fonction. Pour preuve, c'est la première fois que nous avons cette demande et les utilisateurs actuels d'HikaShop ne semblent pas avoir trop de soucis avec le manque de cette fonctionnalité.
Elle est placée dans notre "TODO list" comme précisée dans mon précédent message, mais les ordre de priorités sont basés sur l'importance globale et la demande globale.

oui bien entendu je comprend qu'on ne peut pas tout mettre
mais ce n'est pas une fonctionnalité exotique, j'ai plusieurs fois commandé des choses en versant un acompte, c'est la seule manière de réserver et les premiers payant seront les premiers servi, c'est légal et courant

je vais me débrouiller

merci

Last edit: 11 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
8 years 2 weeks ago #235053

Est-ce maintenant possible de permettre au clients de commander plus d'items que ce qu'il n'y a en stock?.

Exemple: j'ai deux arbalètes en stock, mais mon revendeur aimerait en recevoir 5... J'aimerais qu'il puisse passer la commande pour 5 ensembles, dès que j'aurais terminé la fabrication des arbalètes manquantes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #235115

Bonjour,

Non.
Mais du coup, pourquoi avoir un stock ? Laissez la quantité en illimité dans votre produit et créez un champs personnalisé de la table "produit" via le menu Affichage>champs personnalisé pour entrer le stock du produit et l'afficher sur la page produit.
Ainsi, les revendeurs veront le stock, mais il n'y aura pas de limitation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
8 years 2 weeks ago #235120

Voici la situation:

Certains de nos client, le public, désire normalement commander des articles qui sont en stock parce qu'ils en ont rapidement besoin. Ils ont donc besoin de connaître les items que nous avons en stock et leur nombre.

D'autre clients, les revendeurs, font leur commande peu importe ce que nous avons en stocké. Généralement, leur commandes dépassent ce que nous avons en stock.

Nous aimerions que lorsque le public confirme une commande, le stock commandé soit déduit de l'inventaire en ligne. Pour ce qui est des commandes des revendeur, cela n'a pas d'importance: le stock peut être déduit ou resté inchangé.

Que proposez-vous comme configuration en créant un autre champ personnalisé?

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #235140

Avec un champs personnalisé, le stock ne sera pas déduit et il faudrait, soit mettre à jour le stock dans le champs personnalisé à la main, soit avec un plugin custom.

Sinon, sans rien coder ni avoir à gérer manuellement l'inventaire de la façon que vous voulez, je ne vois pas de solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
7 years 11 months ago #239057

Bonjour Nicolas, nous avons fait l'ajout d'un champs personnalisé tel que recommandé. Cela fonctionne bien lorsque les produits n'ont pas de variante. Il en est autrement pour les produits avec variante... y a-t-il moyen d'afficher une colonne «stock» dans ces produits avec variantes?

Voir exemple... www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo.../category_pathway-48

Dans l'admin, nous avons pourtant complété chacun des champs personnalisé nommé «Stock» pour chacune des variantes, mais ce champs là ne semble pas s'affiche pour chacune des variante lorsqu'on ouvre la page donné en exemple.

Merci de nous éclairer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #239065

Bonjour,

C'est possible d'ajouter une colonne pour cela oui.
Il faut editer le fichier "show_block_characteristic" via le menu Affichage>Vues.
Le stock se trouve dans l'attribut product_quantity de l'objet de la variante courante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 11 months ago #240338

Concernant la demande de Rouanda72, pourriez-vous être plus précis? Je veux l'aider avec ce besoin. Je ne suis pas dévelopeur, mais je me débrouille un tout petit peu en php. Quelle serait le code à insérer et à quelle endroit dans le fichier show_block_characteristic pour arriver à notre objectif?

Le but est d'afficher le champs personnalisé avec les variantes.(voir pièce jointe)

Un gros merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #240351

Bonjour,

Malheureusement Nicolas a déjà donné toutes les informations nécessaires pour faire cet override de vue.
www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout

Il n'y a pas d'endroit précis car c'est à vous de décider à quel endroit vous voulez ajouter la colonne.
Vous en dire plus reviendrais à vous donner le code de cette demande personnalisée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 11 months ago #240468

Est-ce que vous offrez le service pour ce genre de demande personnalisée? Et si oui, commment fonctionnez-vous pour les coûts? Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 10 months ago #240472

Bonjour,

Aucun devis n'est fait via ce forum.
Il arrive que l'équipe fasse du développement personnalisé mais cela devient de plus en plus rare puisque le développement du composant et le forum occupe déjà la plus grande partie du temps.
Vous pouvez toujours utiliser le formulaire de contact afin de soumettre votre demande.
Mais le plus simple reste encore de contacter des partenaires HikaShop
www.hikashop.com/home/our-partners.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum