Configuration Atos

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76059

Bonjour,

Je suis en train de configurer le système de paiement sips atos (service mercanet de bnp paribas). Je patauge un peu et malgré les nombreux posts sur ce sujet, je trouve pas de solutions.
En back-end, la configuration se passe correctement.
Par contre sur le site j'ai un message d'erreur :
API ERROR
Error reading certificate data at line (E0459F42FCF26F53D601261263885E7790E52DB8B555FCE8C090D7478738EC529F )

D'autres questions sur ce sujet :

  1. En utilisant votre plugin les fichiers générés automatiquement on atterri dans administrator/media/com_hikashop, je les ai récupéré pour les placer dans media/com_hikashop. Est-ce normal ?
  2. Le fichier pc.08... généré était vide et pc.x contenait uniquement TEMPLATE!! Je les ai rempli en suivant les modèles fourni par la banque. Ai-je bien fait ?

Merci d'avance

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #76364

Bonjour,

Les fichiers devraient être dans le dossier spécifié dans l'option du dossier d'upload. Il n'est pas normal qu'ils aillent dans le backend. Il doit y avoir un problème à l'upload des fichiers dans certains cas.

Les fichiers pc.x peuvent etre vide car les informations qu'ils contiennent sont trasmise dynamiquement par le plugin à l'executable atos.

Concernant l'erreur que vous avez, c'est une erreur sur le certificat que vous avez uploadé. Voici une personne ayant eu le même soucis avec la solution:
www.prestashop.com/forums/index.php?/top..._findpost__p__669075

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76407

Merci pour ta réponse. Par contre j'essaye d'installer la demo de mercanet. Et le certificat de démo est en php, je n'ai pas le choix avec un "classique".
Me conseilles tu d'essayer de passer directement en pré-production sans passer par la phase test ? Quels sont les problèmes que je peux rencontrer en faisant comme ça ? En gros la phase de tes sert à quoi (tester les url de retour, annulation, non ? ...) ?

Merci d'avance

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76425

Pardon Nicolas, je peux me répondre à moi-même. Il faut demander à l'assistance Mercanet le bon certificat de démo. Ca passe avec celui là.
Je commence la phase de test et je reviens vers toi si j'ai un soucis.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76464

Oula, j'ai un soucis. Je suis en phase de test et quand j'arrive sur la page de paiement demo de mercanet, le montant du panier a été multiplié par 100.
D'après l'assistance de mercanet, le champ AMOUNT dans le fichier call_request doit être multiplié par 100. Où je peux trouver ce paramètre stp.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76589

Bonjour,
Bon j'ai avancé hier soir. J'ai réglé ce soucis en mettant à jour hikashop.
En revanche, j'ai le syndrome de la page blanche quand le paiement est refusé. Je reste bloqué sur www.monsite.com/atos.php avec une page blanche.
J'ai essayé les solutions trouvées dans le forum, sans succès.
Il y a juste un sujet qui m'intéresse auquel je n'ai pas accès : [url=http:// www.hikashop.com/en/forum/2-general-talk...iement-cb.html#40419]lien[/url]
J'ai un peu la pression car j'ai la démo ce soir.

Pourriez vous m'aider svp ?

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #76623

Bonjour,

Vous parlez de ce topic? www.hikashop.com/en/forum/2-general-talk...-un-paiement-cb.html
Pour votre problème de page blanche, j'avoue ne jamais avoir été confronté au soucis.
Cela se produit au moment de passer à l'étape de paiement? vous n'arrivez jamais sur la page d'atos?
Avez vous le fichier atos.php à la racine de votre site? Dans tous les cas, il semble qu'aucun des fichiers n'ait été bien généré chez vous, ce qui expliquerait pourquoi vous avez autant de soucis.
Peut être un problème de droit d'accès?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76629

Bonjour Eliot,

Non ce n'est pas ce problème mais celui là : www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...ent-annule-atos.html
Je n'ai pas accès au lien que propose Nicolas.

Donc dans le cas d'un paiement validé ou d'une annulation avant de rentrer le n° de CB tout est ok. Par contre dans le cas d'un paiement refusé (mauvais n° de CB) quand on fait "annulation - retour à la boutique" on atteri sur www.monsite.com/atos.php qui est une page blanche.
Je suis pas le seul à avoir eu ce pb, mais même en mettant à jour hikashop, je suis bloqué.

Une idée ?

J'ai bien atos.php à la racine de mon site et les droits d'accès des fichiers sont sur 755.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #76633

C'est bien le lien que je vous ai donné :)
Regardezle topic, cela devrait pouvoir vous aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76638

Oui sauf que dans le topic, le pb est quand la transaction est validée. Chez moi c'est quand elle est refusée.
J'ai regardé dans le fichier atos.php ma ligne $success.... est identique à celle proposée par Nicolas.
C'est donc surement celle qui concerne le refus (et non le succès) que je dois changer. Mais je ne sais ni ou elle se trouve ni quoi mettre à la place.

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #76678

Je n'ai pas le code sous les yeux actuellement et je ne pourrais pas plus vous aider avant demain matin mais vous pouvez essayer de changer l'url d'annulation dans la configuration d'atos.
Cela peut être une solution à moindre mal en attendant que nous trouvions le vrai problème...
Désolé de ne pouvoir faire plus pour vous aider.

Last edit: 11 years 5 months ago by Eliot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #76765

Cette solution d'attente ne fonctionne pas. Tant pis, je pars voir le client et je lui expliquerai. Il va pas me tuer pour ça après tout.
Par contre, il veut vraiment que son site soit en ligne la semaine prochaine. Je compte sur toi pour trouver une solution demain, si tu peux, bien sûr. On pourrais peut être réinstaller le plugin atos avec la dernière version. Qu'en penses-tu ? La maj que j'ai fais hier d'hikashop l'a peut être déjà mis à jour ?

Merci, en tout cas et vivement demain ! :)

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77167

Pourriez vous activer l'otpion "error reporting" de la configuration joomla et réessayer ? Cela affichera un message d'erreur sur la page blanche nous permettant de comprendre ce qu'il se passe car nous n'arrivons pas à reproduire le problème de notre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #77238

Voici ce qui s'affiche quand je mets rapport d'erreurs sur "développement" :


Notice: ob_end_clean() [ref.outcontrol]: failed to delete buffer. No buffer to delete. in /homepages/4/d430874525/htdocs/site/libraries/joomla/application/component/helper.php on line 390

Une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #77483

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je sais que vous faîtes de votre mieux mais j'ai quand même méchamment la pression.

Merci d'avance.

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #77767

Bonjour,

Désolé du délai.
Je suis actuellement en voyage donc je ne pourrais pas vous aider à débugger le soucis avant quelque temps.
Eliot devrait être disponible en fin de semaine.
Est-ce que vous pourriez déjà lui envoyer un accès backend+FTP à votre site en message privé ? Cela lui permettra de pouvoir directement débugger leproblème sur votre site quand il sera de retour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #77793

Ok Nicolas, je lui envoie un accès. Par contre, est-ce que tu seras là la semaine prochaine au cas où ? Je m'apprete à m'engager auprès du client sur un délai pour la semaine prochaine. Et comme tu dis que tu seras pas là avant "quelques temps", je suis un peu inquiet.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #78132

Ahhhhh, j'ai enfin trouvé.
Si ça interresse quelqu'un :

  • J'ai créé un fichier cancel.php à la racine du site comme expliqué ici
  • En mettant l'adresse de ce fichier l'url d'annulation du plugin ça marchait pas, j'ai donc modifié le fichier plugin/hikashoppayment/atos/atos.php en remplaçant :
    if(version_compare(JVERSION,'1.6.0','>=') && !empty($plugin)){
    			if($mode_sef){
    				$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php/'.$locale;
    				$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php/'.$locale;
    				$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php/'.$locale;
    			}
    			else{
    				$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php?lang='.$locale;
    				$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php?lang='.$locale;
    				$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php?lang='.$locale;
    			}
    		}
    		else{
    			$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php';
    			$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php';
    			$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php';
    		}
    par :
    if(version_compare(JVERSION,'1.6.0','>=') && !empty($plugin)){
    			if($mode_sef){
    				$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php/'.$locale;
    				$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'cancel.php/'.$locale;
    				$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php/'.$locale;
    			}
    			else{
    				$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php?lang='.$locale;
    				$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'cancel.php?lang='.$locale;
    				$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php?lang='.$locale;
    			}
    		}
    		else{
    			$vars["automatic_response_url"] = HIKASHOP_LIVE.'atos.php';
    			$vars["cancel_return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'cancel.php';
    			$vars["return_url"] = HIKASHOP_LIVE.'success.php';
    		}

Et voilà.

Pouvez-vous quand même me dire si cette solution est valable, car j'ai fais ces modifs un peu par hasard (et oui je sais pas coder) ?

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 5 months ago #78148

Cela semble être une solution honnête en effet :).
En revanche je ne suis pas sur que vous ayez à modifier cela directement dans le code, utiliser les options du plugin aura suffit (cancel url).
Faites tout de même un test pour vérifier que les statuts des commandes sont bien mises à jour!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
11 years 5 months ago #78150

Bonjour Eliot,

En rentrant l'url dans l'option du plugin ça fonctionnais pas. C'est pour ça que j'ai changé le code. Allez comprendre.
En tout cas tout vas bien maintenant.

Allez une dernière question et je crois que j'en aurais fini avec ce site. Je souhaite mettre le logo du client sur la page de paiement et je veux pas me prendre la tête à faire un template.
L'assistance mercanet m' a dit de leur envoyer le logo, ce que j'ai fait. Voici leur réponse : Bonjour,

Nous vous informons que nous intégrons votre logo sur nos serveurs pour une mise en production dans 72 heures.

Il faut de votre côté inscrire le nom de ce fichier logo dans votre script "call_request" au champ « logo_id » (position gauche) ou « logo_id2 » (position droite) ou « advert » (position centre).

Ou je peux trouver ce champ à renseigner.

Merci d'avance.

Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum