Changement statut commande SIPS ATOS

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #108516

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement tous les admins de ce forum pour leur réactivité et leurs connaissances sur le sujet...
MERCI !

Donc voiçi mon problème (et surement le dernier) :
Je suis sous joomla 2.5.11
avec Hikashop Business
et le plugin de paiement Crédit Agricole SIPS ATOS

Bref quand je passe une commande et que je la paye (le site est encore en pré production) et que j'ai la confirmation de la banque que c'est bien payé,
le statut de ma commande dans Hikashop reste "Créee" et ne passe pas à "confirmée".
J'ai entendu dire qu'il fallait un fichier "atos.php" quelque part mais je n'en sais pas plus ?

Pour infos ce site de paiement fait partit d'un site plus gros il n'est donc pas à la racine du serveur mais dans un dossier "inscriptions" situé lui à la racine...

Merci par avance...

Last edit: 10 years 11 months ago by Soapza.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 11 months ago #108646

Bonjour,

Merci pour les compliments, cela fait toujours plaisir :).
Pour votre soucis, quel url avez vous indiqué dans le champ "url de retour" de la config du plugin?
Parmis les liens qui pourrait vous aider à résoudre votre problème, vous pouvez aller jeter un oeil à ceux ci:

www.hikashop.com/en/support/documentatio...yment-atos-form.html
www.hikashop.com/fr/forum/5-support-en-f...tion-atos.html#78132
www.hikashop.com/en/forum/2-general-talk...-un-paiement-cb.html

The following user(s) said Thank You: Peter_P, Soapza

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #108649

Bonjour Eliot,

Voilà l'adresse que j'ai en Url de retour : tarbesentango.fr/inscriptions/index.php?...out&task=step&step=0
Le site principal est : tarbesentango.fr
La "page" de reservation des places de spectacle est : tarbesentango.fr/inscriptions/
J'ai bien vérifié la présence du fichier atos.php qui est dans : tarbesentango.fr/inscriptions/atos.php

Par contre je n'ai aucun message d'erreur c'est juste que la commande ne se confirme pas après le paiement...

Merci pour votre aide

Last edit: 10 years 11 months ago by Soapza.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #108651

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais le fichier atos.php est en 644 Permissions UNIX...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81662
  • Thank you received: 13092
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #108753

Pouvez vous activer l'option "debug" du plugin et faire une nouvelle transaction ? Ensuite ouvrez le fichier de log de paiement de la configuration et vous y verrez normalement des traces de la notification d'atos à HikaShop qui donnera des indications sur pourquoi les commandes ne sont pas confirmées.

Aussi, vous pouvez essayé le paiement d'une commande avec le SEF de la configuration de joomla désactivé. Car il est probable que cela vienne de ça.

The following user(s) said Thank You: Peter_P, Soapza

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #108766

Bonjour Nicolas,

Donc je viens de désactiver l'option SEF de Joomla,
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai du annuler une commande sur le site de la banque et là Hikashop à bien changé son statut en annulé.
Par contre quand j'ai repassé une commande en payant, le statut n'a pas changé...

Je viens d'activer l'option Débogage du plugin SIPS ATOS, je ne sais pas trop ou récuperer le fichier log mais voilà ce qui ressort sur mon écran

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #108870

Bonjour,

Sujet résolu
merci Nico et eliot
Il suffisait de mettre dans la configuration du plugin ATOS : "Enable validation mode" sur non ;)

www.hikashop.com/en/support/documentatio...form.html#additional

Activer le mode de validation : Ce mode vous permet de valider ou non un paiement. Lorsque ce mode est activé, l'ordre prend le statut en attente et vous devez valider manuellement le paiement à partir de l'interface de votre banque.

The following user(s) said Thank You: Soapza

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 11 months ago #108884

En effet, j'aurais du penser à cela et vous demander un screenshot de la configuration.
Content que vous ayez résolu le problème :)

The following user(s) said Thank You: Peter_P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 4
10 years 10 months ago #112523

Bonjour,

Je voudrais dire un grand merci à toute l'équipe des dev de Hikari software ! :woohoo:
Vous nous avez grandement aidé à monter ce site de vente de places pour le festival Tarbes en Tango, qui est maintenant en production. tarbesentango.fr/inscriptions/

Du coup, je me suis décidé à contribuer au projet Hikashop, en achetant une licence business ;)

Merci encore

Amitiés

Pierre Sempé

P.S = content que vous participez aussi au projet joomla, lors du pizza bug & fun Pro du 12 Juillet ;)

The following user(s) said Thank You: nicolas, Jerome, Eliot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.108 seconds
Powered by Kunena Forum