Modules générés automatiquement

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114300

Bonjour,
ayant laissé de côté la construction de la boutique du site, je retourne après quelques semaines sur mon travail effectué précédemment.
Honnêtement il est difficile de se remettre dans le bain d’HikaShop, surtout avec tous ces modules liés aux menus qui sont automatiquement générés et que je n’ai nullement créés.
À ce sujet, tous ces modules portant le nom "Associated products listing for category listing menu xxx" à quel moment sont-ils générés? Sont-ils en place depuis l’installation d’Hikashop? Vaut-il mieux les effacer ou les garder en place? ...personnellement ils mettent du désordre et rendent la recherche de tel ou tel module plus fastidieuse.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #114313

Bonjour,

Ces modules associés sont généralement crées par exemple lorsque vous créez un menu de contenu comme un listing de catégorie.
S'ils vous gênent et que vous ne savez pas si certains sont utilisés il vous suffira simplement de le vérifier via le menu de contenu portant l'ID présent à la fin de chaque nom de module associé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114346

… désolé de vous le dire, mais je perds beaucoup de temps avec votre composant, j’ai du mal à accrocher, pourtant je n’en suis pas à mon premier site avec Joomla, ce qui me pose problème c’est ce va-et-vient infini entre la gestion des modules et celle des menus, c’est à ne rien y comprendre.
J’avais déjà eu pas mal de souci il y a quelques semaines pour la mise en place de certains modules et rebelote, il a suffi de quelques semaines d’intervalle pour me retrouver dans la même situation… c’est frustrant.

Quelle est la démarche à suivre pour la création des modules contenant des produits et/ou catégories?
D’abord créer le module ou d’abord créer le menu? Je pensais qu’en créant un module de type HikaShop Content Module un menu de type hikashop_hidden était créé en parallèle, ce n’est pas le cas. À quel moment ce menu de type hikashop_hidden est-il généré?

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse: pouvez-vous me lister les groupes de menus par défaut qui sont présents au moment de l’installation d’Hikashop?
En cas d’effacement d’un de ceux-ci comment les récupérer?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114420

Bonjour,

Pourtant nous avons grandement simplifié la mise en place des modules et des menus vu qu'ils sont désormais créés par défaut. Vous ne devriez donc pas avoir à en créer à par si vous avez une situation un peu exotique qui le nécessite.

Dans votre exemple d'un module contenant des produits, il y a déjà les modules "random" (produits aléatoires du catalogue affichés), "recently viewed" (produits vue récemment), "best sellers" (meilleurs ventes) et "best rated" (mieux notés). donc vous pouvez déjà utiliser cela et modifier leurs options si besoin.
Et pour les modules de catégories, il existe déjà par défaut les modules "categories 1 level" et "categories 2 levels" qui affichent une liste des catégories de premiers niveau simple, ou un liste en accordéon avec gestion du second niveau de catégories.

En plus de cela, des menus sont créés par défaut et ils sont tous dans le menu "HikaShop default menus".

Si vous supprimez les modules et les menus créés à l'installation, il n'y a pas d'option rapide pour les récupérer. Il faudra les recréer à la main.

Pour finir, nous avons un gros tutoriel qui explique comment créer des modules/menus de listings de catégories/produits:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...splay-front-end.html
Il n'est normalement pas nécessaire de créer des modules/menus associés. ils sont générés automatiquement durant l'affichage si besoin comme expliqué dans le tutoriel. Vous pouvez par contre facilement accéder aux options des modules associés à vos menus en cliquant sur le lien disponible dans les options hikashop de vos modules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114490

Bonjour et merci pour la réponse détaillée.

Je ne sais pas pour quelle raison, mais hier à partir du site en local, chaque module que je créais et qui contenait une liste de produits d’une catégorie apparaissait vide, il m’a suffi de migrer le site sur le serveur et les produits sont apparus dans les modules comme par magie … j’ai perdu mon après-midi avec ce souci.

Par contre je n’ai toujours pas de lien de menu se référant à ce module de produits dans le groupe de menu HikaShop hidden menus.
Est-ce qu’il y a une option à cocher afin de voir apparaître ce lien de menu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114559

Le module utilise le menu que vous sélectionné dans l'option "menu" des options HikaShop du module auquelles vous pouvez accéder en éditant votre module via le menu Affichage>Modules de contenu.
Donc il n'est pas nécessaire d'en avoir un spécifiquement associé au module.
Par exemple, si vous utilisez le menu "products listing" qui est créé par défaut dans HikaShop comme menu principal de votre boutique, vous pouvez vouloir utiliser celui là pour l'affichage des liens de votre module et pour cela il suffit donc de sélectionner ce menu dans l'option "menu" du module.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114570

ok, merci.
Par contre je n'ai toujours pas compris quand est-ce qu'un groupe de menu de type HikaShop hidden menus est généré... :dry:
Je pensais que ce type de menu était créé automatiquement au moment de la publication d'un module de type HikaShop Content Module, erreur d'interprétation de ma part?

Last edit: 10 years 9 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114589

Oui. Un menu hidden n'est créé qu'a l'affichage du module si et seulement si, vous n'avez pas déjà sauvegardé les options du module avec un menu déjà existant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114683

... cela crée énormément de confusion, ce n'est qu'un avis personnel, surtout que les modules générés, génèrent aussi des liens de type différents que ceux des autres modules, je suppose que cela dépend d'un template à l'autre, cela implique des nouvelles règles de style pour ces nouveaux liens... :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114703

C'est pour cela qu'il ne sont pas générés automatiquement à la création mais à l'affichage siv vous n'en avez pas configuré un manuellement. Comme cela, vous pouvez vous même définir le menu/module que vous souhaitez associer et ainsi ne pas avoir des dizaines/centaines de menus/modules générés automatiquement; et du coup pas besoin de nouvelles règles de style.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
10 years 9 months ago #114806

ok, merci, cela devient plus clair, mais je reviens vers vous dès que j'ai fini de styliser une partie de la boutique car j'ai un souci justement au niveau du comportement de certains liens. En effet je n'arrive pas à les laisser "actifs" quand la page concernée est affichée, j'arrive par contre à le faire avec d'autres liens, cela reviens en quelque sorte à ma question de départ, à savoir le choix des modules à effectuer et donc le choix du type de groupe de menu à afficher ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #114830

Pour vous dire présicément quoi faire, il nous faudra plus de détails sur comment vous avez configuré vos menus/modules, les liens générés par ces menus/modules, le résultat souhaité et le résultat actuel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum