FTW et HikaShop : vérification TVA impossible

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #119614

Bonjour,

Dans ma boutique, je dois différencier 2 types de clients pour les tarifs et ils doivent pouvoir se retrouver dans leur groupe de clients respectifs dès l'enregistrement :

1) Particulier

2) Revendeur

Pour ce faire, j'utilise une liste simple avec le plugin User Group FTW For Hikashop.

Cependant, il y a un très très gros problème entre FTW et la vérification (très importante) du numéro de TVA.

FTW utilise la table "users" (côté Joomla).

La vérification de la TVA utilise quant à elle la table "address" (côté HikaShop).

Concrètement, quand on sélectionne "Revendeur", on utilise un champ personnalisé de la table "users" (nécessaire à FTW).
Il est ensuite impossible d'effectuer une vérification du champ "Numéro de TVA" de la table "address" (nécessaire à HikaShop) du fait que ces 2 champs ne sont pas dans la même table. Du coup, un particulier peut passer pour un revendeur ....... !!?!!



Est-il possible de permettre l'utilisation d'un champ de la table "users" avec un champ de la table "address" ?

je ne sais vraiment plus comment faire pour différencier mes 2 types de clients et je dois terminer le site d'ici très peu de jours... Je suis véritablement perdu...

-- HikaShop version -- : latest stable version of HikaShop Business: 2.2.0
-- User Group FTW For Hikashop -- : version: 1.1.2
-- Joomla version -- : 2.5.14
-- PHP version -- : 5.4.16

Merci à ceux ou celles qui peuvent me trouver une solution...

Attachments:
Last edit: 10 years 8 months ago by ID-DELLE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119652

La limitation d'un champs par rapport à un autre ne peut se faire que pour des champs de la même table.
Ce n'est pas la bonne voie à suivre pour votre problème.
Ce qu'il faut faire, c'est modifier FTW pour prendre en compte un champs adresse au lieu d'un champs utilisateur.

Pour cela, il suffit de changer la ligne:

$value = $_POST['data']['user'][$fieldname];
en:
$value = $_POST['data']['address'][$fieldname];
dans le plugin FTW (fichier plugins/system/hikashopusergroup/hikashopusergroup.php)

Last edit: 10 years 8 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #119671

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre intervention rapide :)


J'ai apporté la modification dans le fichier hikashopusergroup.php, le problème est maintenant différent.

Auparavant les clients été biens déplacés dans leur groupe respectif mais sans prise en compte de la validité du numéro de TVA.

Maintenant ils restent dans le groupe "Enregistré" et toujours aucune prise en compte de la vérification du numéro de TVA.



L'enregistrement du client Revendeur se déroule normallement mais celui-ci reste dans le groupe Enregistré alors qu'il devrait être déplacé dans le groupe "Revendeur".


Voici la manière dont les étapes devraient se dérouler :

1) Enregistrement du client Revendeur ou Particulier avec assignation direct dans le groupe choisi (avec FTW).
(mais pour que celà fonctionne, FTW doit absolument disposé d'un champ de table "users")

--> Client (Table "users"; champ personnalisé liste simple avec 2 choix : Particulier ou Revendeur)



2) Dans le cas d'un client Revendeur, 4 champs supplémentaires doivent s'afficher dans la partie formulaire Hikashop :
(mais pour que celà fonctionne, le formulaire HIKASHOP utilise la table "address" donc, aucune relation actuellement entre la table "users" et "address")

--> Société (Table "address"; champ texte)
--> Numéro de TVA (Table "address"; champ texte)
--> Numéro de SIRET (Table "address"; champ personnalisé texte)
--> Fonction (Table "address"; champ personnalisé simple liste)


3) L'enregistrement du client Revendeur est seulement accordé si le choix Revendeur est sélectionné est le numéro de tVA valide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119678

La modification proposée est pour que FTW puisse fonctionner avec un champs adresse et non utilisateur.
Ensuite, il suffit de limiter l'affichage des champs société, TVA, siret et fonction à la valeur "revendeur" de votre champs client.

Si l'utilisateur choisi "particulier" il n'aura pas les champs revendeurs et sera dans la groupe particulier
Si l'utilisateur choisi "revendeur", il pourra entrer ses informations dans les champs revendeurs. S'il entre un numéro de TVA invalide et que vous avez bien activer la vérification du numéro de TVA, l'enregistrement sera refusé. Et s'il entre un numéro de TVA valide, l'utilisateur sera enregistré et FTW le passera dans le groupe "revendeur".

Donc de ce que je vois, cela fait exactement ce que vous voulez, pour peu que vous configuriez tout cela correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #119691

Désolé de vous déranger de nouveau...

Tout est ok à part maintenant le fait que FTW ne renvoie ni le Particulier ni le le Revendeur dans leur groupes respectifs.

J'utilise un champ personnalisé de type liste simple de la table "address" nommé "address_type_client" avec les 2 choix (VALEUR : les id des 2 groupes d'utilisateurs joomla et TITRE "Particulier" et "Revendeur", ainsi que "address_type_client" en paramètre Field name du plugin FTW).

Je tiens à préciser que la vérification du numéro de TVA est bien active et que j'ai suivi vos indications à la lettre pour chaque paramètres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #119697

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Pouvez vous fournir un lien vers votre shop pour que nous puissions voir cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #119709

Je viens de vous envoyer toutes les informations nécessaires par message privé.

Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120016

J'ai configuré le plugin et vos champs personnalisés comme je vous l'ai expliqué et j'ai aussi installer le plugin FTW avec la modification mentionnée plus haut et mon test à fonctionné correctement donc vous avez dû oublier quelque chose quelque part lors de vos tests.

Last edit: 10 years 8 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
10 years 8 months ago #120034

Bonjour,
Je voudrais aussi parvenir à une configuration similaire mais qqchose bloque...

Label : Client
Table: address
Column name: address_client

Values:
2 Particulier
11 Professionnel

Plugin:
Field name: address_client;
Registered Group id: 11
Remove from default: Yes

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120051

Votre soucis c'est le "Registered Group id" qui devrait être à 2 et non à 11 car vous devez y spécifier l'id du groupe "registered" qui est normalement 2 et non 11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
10 years 8 months ago #120060

Merci Nicolas,

J'avais en effet essayé plusieurs configuration mais aucune ne fonctionne.
Avant l'installation j'avais fait une recherche sur le plugin et j'ai lu dans un blog qu'un utilisateur avait installé ce plugin dans Jommla3.
Chez moi cela ne fonctionne pas...
J'ai contacté le développeur pour savoir s'il prévoit la sortie d'une mise à jour pour J3.x

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
10 years 8 months ago #120062

Ou ... peut-être sais-tu m'expliquer ce que je dois modifier pour le faire fonctionner??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #120065

De ce que je vois ce plugin est déjà compatible avec Joomla 3. J'arrive d'ailleurs à l'installer sur J3 sans soucis de mon coté.

The following user(s) said Thank You: ID-DELLE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
10 years 8 months ago #120138

Je viens de tout revérifier, erreur de ma part :

J'avais taper "adress" au lieu de "address"...

Merci Nicolas pour l'aide apporté et milles excuses pour le dérangement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum