paiement ATOS

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127340

-- url of the page with the problem -- : mywebsite.com/mypage
-- HikaShop version -- : x.x.x
-- Joomla version -- : x.x
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

:) Bonjour,
Voici mon souci que je ne puis résoudre et j'ai parcouru la FAQ, merci de vos conseils

Hikashop version essential 2.2.1
php 5.4.20
sur Linux infong 2.4

Dans la configuration du plugin ATOS:

j'ai rempli l'id marchand: 013044876511111
les fichiers request et response sont bien passés dans le dossier b d'hikashop et semblent s'exécuter
puis j'ai envoyé le fichier certificat test donné par la bque: certif.fr.013044876511111.php
j'ai mis le débogage du plugin sur oui
et après enregistrement j'ai ce message d'erreur:
Le fichier de certificat n'existe pas ( /homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/b/ct.fr.013044876511111 ). Ce nom de fichier a été détecté en utilisant votre id marchant. Verifiez donc que ce dernier est bon!
pourtant j'ai vérifié par ftp, le fichier est bien dans le dossier media/com_hikashop/b/

Et si je tente un achat
message erreur :

Notice: Undefined variable: locale in /homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 232
Erreur appel API de paiement.

DEBUG MODE

Pathfile
Reading pathfile (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pathfile) OK
D_LOGO (/media/com_hikashop/l/)
F_DEFAULT (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc.x)
F_PARAM (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc)
F_CERTIFICATE (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/b/ct)

System
Reading F_DEFAULT (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc.x) OK
Reading F_PARAM (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc.013044876511111) OK

API ERROR
Error reading certificate file (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/b/ct.fr.013044876511111)

J'ai probablement loupé quelque chose mais je ne vois pas, merci de votre aide
Je n'ai pas le site en ligne mais si vous voulez je peux vous donner un accès super user

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127389

Bonjour,

Ce n'est pas que je ne veux pas vous croire au niveau de la présence du fichier dans le répertoire mais l'erreur indique que le fichier n'est pas présent ou n'est pas accessible.
Merci de vérifier que le fichier avec le nom exact est bien dans le répertoire et qu'il est bien accessible (en lecture) par votre site.

A côté de cela, nous avons fait quelques améliorations dans le plugin atos (dont le correctif pour le warning de "locale"), avec HikaShop 2.2.2, ce warning sera donc corrigé.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127395

Merci Jérome de votre réponse
Je vérifie ce que vous dites par ftp
le fichier: ct.fr.013044876511111.php est bien dans le dissier /b avec un chmod de 644 n'est-ce pas ce qui convient ? :huh:
c'est en le téléchargeant par le biais du plugin qu'il s'est mis tout naturellemnt dans le dossier /b
le plugin a généré les fichiers pathfile, pc.x, pc.013044......
C'est autre chose, peut être une évidence que je n'ai pas saisie... je m'en excuse
Pourriez vous regarder directement sur le site, je vous ai adressé un email pour accès sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. (dans la mémoire de mes anciens mails cette adrsse était associée à Maillard ??? mais je ne sais plus à quel prénom cela correspond.. pouvez vous l'ouvrir SVP)

Dans la permission des dossiers joomla, tous mes dossiers sont modifiables (verts) à l'exection de configuration.php

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127446

Bonsoir,

Merci de vérifier que le fichier avec le nom exact est bien dans le répertoire

ct.fr.013044876511111.php

.php ?!

Je suis désolé mais le fichier "ct.fr.013044876511111" est bien non présent dans le répertoire.
Ce n'est pas ce qui convient :)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127484

:) Merci jérome de m'avoir alerté sur le fait que ce fichier était de type php, car en fait, si je comprends bien, le pathfile généré par Hikashop ne précise pas la nature du type fichier, donc ne reconnait pas le cerit en php.
J'ai donc repris le certificat envoyé par le kit de ma banque en supprimant le php et il est reconnu
par contre il reste autre chose à régler car j'obtiens:
Undefined variable: locale in plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 232

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127489

Bonjour,

A côté de cela, nous avons fait quelques améliorations dans le plugin atos (dont le correctif pour le warning de "locale"), avec HikaShop 2.2.2, ce warning sera donc corrigé.


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127490

Re bonjour Jérome
pouvez vous me dire SVP à quoi correspond la notice:
Undefined variable: locale in plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 232 . et après retour annulation commande:
Notice: Undefined property: plgHikashoppaymentAtos::$payment_params in /../plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 311

Notice: Trying to get property of non-object in... /plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 311

Fatal error: Cannot use object of type plgHikashoppaymentAtos as array in ..../plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 369

Plus une autre question quand le site est multilingues, comment définir après achat l'url de retour vers les produits selon les langues,il me semble que l'on ne peut fournir qu'un seul url. Quel est le comportement d'hikashop par défaut si l'on ne remplit pas le champ?

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127540

Bonjour,

Vous serait-il possible de mettre à jour HikaShop afin d'utiliser la dernière version : 2.2.2
Il semblerait que mes messages n'étaient pas suffisement explicites.
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-changelog.html

HikaShop 2.2.2 est téléchargeable manuallement dans la partie "My account > Your subscriptions", il sera prochainement accessible via le système de mise à jour automatique.

Je pourrais vous expliquer à quoi corresponds la notice, je pourrais également vous rediriger vers les topics ATOS de notre forum traitant des soucis du plugins dans la version 2.2.1 et incluants les différents correctifs. Mais je dois dire que le plus simple reste et restera la mise à jour d'HikaShop car elle contient déjà tout ces correctifs ainsi que d'autres.

Si après cette mise à jour vous avez encore des soucis il sera alors plus simple pour tout le monde. Car nous n'aurons pas à corriger les soucis qui ont déjà été corrigés et qui sont d’ores et déjà disponible.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127556

:) Merci je fais le nécessaire
Je viens de charger le pack essentiel 2.2.2,

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127566

Après avoir tout désintallé et remis la version 2.2.2
j'ai ceci pour l'achat d'un produit: Erreur que je n'avais pas avant!!!!
Erreur appel API de paiement.



message erreur :
DEBUG MODE

Pathfile
Reading pathfile (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pathfile) OK
D_LOGO (/media/com_hikashop/l/)
F_DEFAULT (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc.x)
F_PARAM (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc013044876511111)
F_CERTIFICATE (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/b/ct)

System
Reading F_DEFAULT (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc.x) OK

API ERROR
Error reading merchant parameters definition (/homepages/2/d269146207/htdocs/nouveau-site/media/com_hikashop/pc013044876511111.013044876511111)

Merci de vos directives pour corriger ce souci
Très cordialement

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127594

Est-ce que vous avez le fichier media/com_hikashop/pc013044876511111.013044876511111 sur votre site ?
Si oui que contient-il ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127626

Bonjour Nicolas,
Mais non, je n'ai que pc.013044876511111 dans media/com-hikashop
et dans le dossier b: request, response et ct.fr.013044876511111, celui-là même qui m'avait été adressé par la banque CA,uniquement en php et que j'ai renomé en retirant les balises php pour ne laisser que la partie codée?
Mais probablement ceci ne convient pas, car quand on enregistre sans extension, comme le nom du fichier comporte un "." alors 013044876511111 est considéré comme une extension de fichier, et je ne sais pas comment faire autrement.
Si le CA ne peut pas me fournir un certif sans extension php, à qui dois-je demander le fichier que vous avez habituellement ?

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127641

Bonjour,

Pardonnez la question de Nicolas ; je lui avait laissé un commentaire pour ce thread et il semblerait qu'il ai oublié de le lire.
En attendant que Nicolas valide mes modifications sur ses modifications pour le plugin ATOS, nous allons essayer de gagner du temps.
Pouvez vous installer cette version du plugin ATOS et me confirmer que tout fonctionne correctement ?

File Attachment:

File Name: h57ced0e.zip
File Size:15 KB


Merci


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127646

:) Merci Jérome,
je viens d'installer le nouveau plugin et cela m'a l'air OK Super!!!

Reste pour moi à valider un achat, en tout cas, merci beaucoup de votre rapidité d'intervention

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127655

Afin de pouvoir gérer un système de coupons, j'ai fait une commande pour faire évoluer hikashop essentiel vers business, mais avant de mettre à jour cette évolution, je voudrais savoir si je vais rencontrer le même problème avec le plugin ATOS que l'on vient de résoudre avec la version essential.
Comme c'est pour les besoins d'une très petite boutique, j'avais d'abord pensé au plugin de HIKAcoupons mais apparemment il n'est compatible qu'avec joomla 2.5 donc j'ai opté pour business
Me conseillez vous de faire cette mise à jour vers business
Merci

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127656

Oui, vous povuez faire la mise à jour. Nous avons mis de snouveaux paquets en ligne avec le fix.

The following user(s) said Thank You: Nicole

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127659

:huh:
L'evolution vers hika affaire c'est ok Merci, mais je ne trouve pas où l'on peut configurer un coupon, cette fonction existe-elle dans la version business et où faut-il aller ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26031
  • Thank you received: 4006
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127677

Bonsoir,

La gestion des coupons est au même endroit que la gestion des réductions (Order > Discounts):
demo.hikashop.com/administrator/index.ph...kashop&ctrl=discount

Vous trouverez la documentation correspondante ici:
www.hikashop.com/support/integrated-docu...p-discount-form.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 64
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #127694

Merci pour votre soutien efficace et votre patience, même quand une question est probablement déjà abordée dans la FAQ.....
On n'arrive pas toujours à trouver rapidement ce que l'on cherche, alors cela parait plus simple de demander à celui qui sait!
Une toute dernière question, avec l'évolution vers business, en dessous du chekout sous la facture, après le footer, s'est invitée une div, avec "vente" dont je n'ai pas besoin, comment la supprimer ? je suppose que c'est uniquement l'administrateur qui la voit..

Last edit: 10 years 7 months ago by Nicole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81677
  • Thank you received: 13100
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #127708

Pourriez vous faire une capture d'écran pour que nous puissiez voir de quoi vous parlez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum