Stock produit devient illimité si variantes option

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 5 months ago #131442

Bonjour,
J'ai 1 Produit X. Quantité 1, Quantité max 1.
Je voudrais pour celui-ci proposer 3 variantes à l'aide d'une option de choix pour modifier le tarif.
- Custom 1 -> prix par défaut
- Custom 2 -> +10€
- Custom 3 -> +20€
Aussi je crée une caractéristique avec ces 3 choix.
Puis un produit "Choix Custom" ayant cette caractéristique et je gère les variantes en modifiant les prix et aussi les quantités(Qty=1, Qty max=1). La caractéristique par défaut étant définie. Les quantités de ce produit custom étant qty=1 et qty max=1
Puis sur le Produit X j'ajoute une option correspondant à ce produit "Choix Custom".

Mais dès lors que je propose cette option il se trouve que je peux commander un nombre illimité de Produit X en cliquant sur le bouton "ajouter au panier" sans avoir le message d'alerte "quantité dépassée". Le stock n'est pas pris en compte.
(Toutefois si je modifie ma quantité désirée avec le +, j'ai bien le message d'alerte et ne peux pas dépasser le stock.)
Merci
----
dernière version de hikashop 2.2.2

Last edit: 10 years 5 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #131544

Bonjour,

Normalement il ne faut mettre la quantité que sur le produit principal ou que sur les variantes, suivant ce que vous voulez faire.
Comment voulez vous gérer la quantité ? Généralement à toutes les variantes ou par variante ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 5 months ago #131646

Bonjour,
Je travaille sur des pièces uniques. (Produit X, Produit Y, Produit Z...)
J'ai un produit X, exemplaire unique, présenté avec une système d'attache A par défaut.
Je souhaite offrir au client la possibilité d'acquérir ce produit X, existant en un seul exemplaire, avec un système d'attache B ou un système d'attache C.
Le Produit X défini la quantité.
Il n'est possible d'acheter ce produit qu'une seule fois sous la forme
Produit X + Système A -ou- Produit X + Système B -ou- Produit X + Système B
Aussi suivant votre conseil j'ai laissé à illimité les quantités des variantes.

Dès lors cela fonctionne uniquement en fonction du premier choix.
Si j'ajoute au panier Produit X + Système A, je ne peux pas ajouter ce produit une seconde fois.
Les message Produit X limite dépassée et Système A limite dépassée apparaissent bien (il y aura ben sur du stock pour la combinaison Produit Y + Système A).
En revanche je peux très bien par la suite ajouter à loisir Produit X + Système B ou encore Produit X + Système C, ce que je souhaiterai omettre...

Si j'ajoute Produit X + Système B, je ne peux pas ajouter ce produit une seconde fois.
Les message Produit X limite dépassée et Système B limite dépassée apparaissent bien (il y aura ben sur du stock pour la combinaison Produit Y + Système B).
En revanche je peux très bien par la suite ajouter Produit X + Système A ou encore Produit X + Système C et en quantité illimitée alors que dès le premier choix, le Produit X n'est plus disponible à la vente... Etc.

Voici donc le souci.
Je souhaiterai qu'aucune variante du Produit X soit disponible après le premier ajout.
Ces variantes pouvant être utilisées sur d'autres produits.
Merci.

N.B. : J'ai ajouté des photos dans les variantes respectives des Systèmes, mais je n'ai pas vu où elles apparaissaient en frontend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #131849

Bonjour,

Pourriez vous faire une capture d'écran de la configuration de vos produits X Y Z pour que nous puissions comprendre comment tout cela est configuré ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 5 months ago #131986

Bonjour,
J'espère que cela ira.
Les quantités sont de 1 pour les produits, illimité pour les variantes.

Voici la déclaration de la caractéristique ("système complet BO"), 3 sortes de système d'attache de boucles d'oreilles :



Puis dans une catégorie produit dépubliée ("choix systèmes d'attache") je crée un produit "systèmes d'attache" ayant pour caractérisque "système complet BO". Ensuite je gère les variantes.


Pour les 3 choix j'ajoute un prix si besoin, sauf pour le modèle par défaut. J'ajoute aussi une photo. Les quantités restent en illimité.


Mon produit X se voit attribuer une option correspondant au produit "système d'attache".


Mon produit Y se voit attribuer une option correspondant au produit "système d'attache". La quantité max de produit par commande à 1 ici.


La configuration générale du produit est la suivante


N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires...
Merci d'avance

Last edit: 10 years 5 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 5 months ago #132014

Bonjour,
Avez vous essayer d'initialiser l'option Quantité maximum par commande de toute les variantes de votre produits à 1 ? Si oui, serait-il possible d'avoir un lien vers votre page produit afin de pouvoir directement tester cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 5 months ago #132023

Bonjour Mohamed,
Merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai bien essayé en mettant les maxima de commande à 1, pour le produit principal, pour le produit "option" et pour les variantes.
Je vous envoie en MP les différentes adresses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 4 months ago #133768

Bonjour,
Je venais aux nouvelles concernant ce souci avec les options...
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #138432

Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.

Avez vous trouvé la solution à votre problème ?
Si non, merci de ré éclaircir le souci en détaillant ce qui a pu être essayé entre temps.

The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #138483

Bonjour,
Pas de souci pour le délai vous êtiez pardonnés d'avance !
Et bien à vrai dire je n'ai pas du tout avancé, mes capacités se réduisant à mettre des valeurs de 1 pour les produits et variantes.

En Résumé :

J'ai une catégorie Bijoux.
2 sous catégories : Boucles d'oreilles (publiée) et systèmes d'attache (dépubliée)
Je créé une caractéristique "système BO" avec 3 valeurs "système 1","système 2" et "système 3".

Ensuite dans la catégorie dépubliée systèmes d'attache j'invente un produit "Choix du système" ayant comme caratéristique " "système BO". Ce produit à une quantité totale de 1 et une quantité maxi par commande de 1.
Sur ce produit je vais gérer les variantes en définissant un prix, une image (je ne sais pas où elle doit apparaitre en frontend) et je fixe les quantité totale et quantité maxi par commande à 1.

Puis dans la catégorie publiée Boucles d'oreilles je prépare mes articles.
"BO 1" et "BO 2" avec les quantité totale et quantité maxi par commande à 1. Ayant pour option le produit fictif "Choix du système".

Au niveau du comportement en frontend, pour ces produits "BO 1" et "BO 2" j'ai bien le bouton choisir les options avec une liste déroulante proposant les 3 valeurs de caractéristiques avec leur prix en supplément qui s'ajoute au prix par défaut.

Toutefois si "BO 1" + "système 1" est ajouté au panier, bien que je ne puisse pas rajouter cette même combinaison, il m'est en revanche possible d'ajouter de façon infinie BO 1" + "système 2" ou encore BO 1" + "système 3"...
Admettons que je supprime de mon panier la première combinaison demandée "BO 1" + "système 1" , le premier produit du panier devient BO 1" + "système 2". Dès lors je ne peux pas ajouter cette combinaison, mais les autres de façon illimitée...

Je ne sais pas trop quoi rajouter... Et espère que comme souvent il s'agit d'une peccadille autour de laquelle je tourne sans la voir...
Merci sincèrement pour votre relance !

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #138820

Bonjour,
Après avoir effectué quelques tests, nous avons effectuer quelques corrections, pouvez-vous remplacer votre ficher "administrator\components\com_hikashop\classes\cart.php" par celui là :

File Attachment:

File Name: hffbeccb.zip
File Size:13 KB


PS: N'oubliez pas d'extraire le fichier du ZIP avant de le remplacer :)

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #138823

Bonjour Mohammed,
Je viens de réussir le test en local :cheer:
Merci ! :kiss:

Last edit: 9 years 1 week ago by Bill D..
The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 1 week ago #197933

Bonjour,
Le souci de corrélation produit unique / variantes est présent de nouveau.
Je viens de remodeler entièrement mon site et rencontre le souci suivant que je réexplique :

Je souhaite vendre des boucles d'oreilles.
Ce sont des pièces "uniques".
Le client peut choisir entre 5 modèles d'attaches.
__________________________________________
Produit : quantité 1
Variantes (attaches) : quantité illimité / quantité maxi par commande illimité
Caractéristiques en options : quantité illimité / quantité max par commande 1

Sur la page produit :
- Je peux acheter le produit avec l'option (parfait !)
Mais si je rechoisi le même produit avec n'importe quel type d'attache, bien qu'un message d'erreur porte sur l'attache, le produit s'ajoute au panier sans option.
- Ensuite je change de produit, et ne peux plus ajouter le systeme optionnel déjà commandé.

Le maximum de commande de 1 sur la caractéristique est dépassé, normal.
Je ne peux plus choisir d'option sur les produits mais les produits (en piece unique) s'ajoutent au panier (sans leur optiion).
____________________________________________________________________
J'ai essayé beaucoup de types de combinaisons mais ne peux pas avoir le comportement que je voudrais,
Aussi si vous aviez la bonne combinaison option, variante, produit je suis très intéressé.

Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #198069

Bonjour,

Avez-vous activé la fonctionnalité dans HikaShop afin de lier un produit avec ses options ?
Utilisez-vous la dernière version d'HikaShop ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 1 week ago #198092

Bonjour Jérôme,
Merci pour votre réponse.
J'utilise la version 2.4.0

En ce qui concerne la fonctionnalité,
Grouper les options avec les produits : OUI
Afficher le nom des caractéristiques : OUI
Ajouter les valeurs de caractéristiques aux noms des produits : OUI

Aujourd'hui la fonctionnalité des options marche avec le premier produit visité. Mais à un comportement étrange sur les produits suivants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
9 years 1 week ago #198137

Bonjour,

C'est à dire "étrange" ?
Si vous vider le cache et les cookies de votre navigateur et réessayez, est-ce que cela fonctionne correctement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 1 week ago #198175

Bonjour Nicolas,
J'avais bien essayé en purgeant le cache du navigateur.
En purgeant les fichiers expirés et en supprimant les cookies.


ESSAI 1

*** Configuration *** :

-- Produit --
Quantité = 1
Quantité max par commande = 1

-- Pour chaque Variante --
Quantité = 1
Quantité max par commande = 1

-- Carctéristiques / Options
Quantité = illimité
Quantité max par commande = illimité

Sur le 1er produit les systèmes des variantes fonctionne bien :
- j'ajoute au panier : Produit A + variante 1 (OK)
ensuite le Produit A n'a plus assez de stock (OK)
la variante 1 n'a plus de stock (OK si cela concerne le produit A mais avec les paramètres quantité de la variante 1 =1 et quantité maxi par commande =1 cela semble reporté pour les autres produits; la quantité de variante disponible est épuisée ?)
Les autres variantes ne sont plus disponibles vu que le produit A est désormais épuisé (OK)

Pour un Produit B suivant :
J'ajoute le produit B + variante 1
Message : pas assez de stock pour la variante 1 et le produit s'ajoute au panier sans variante (selon la configuration du produit avec système par défaut)
produit B + variante 2 (OK, n'importe quelle variante autre que variante 1 s'ajoute)
mais ensuite si je reste sur le produit B je peux continuer d'ajouter ce produit (bien que configuré en quantité = 1) avec toutes les variantes disponibles) et plusieurs fois pour la même variante sauf avec la variante 1 utilisée pour le Produit A

Pour tester un 3eme produit j'ajoute au panier le Poduit B avec toutes les variantes disponibles

Pour un Produit C suivant :
- J'ajoute le produit C avec sa configuration par défaut. (OK)
- Produit C + variante X (message limite dépassée pour la variante mais le produit par défaut s'ajoute dans le panier autant de fois que je l'achète)

ESSAI 2
Maintenant avec pour les variantes :
Quantité : 1
Quantité max par commande : illimité

- Produit A :
Produit A + variante 1
Comportement conforme :
produit épuisé après un ajout (OK)
Toutes les variantes épuisées (~OK)

- Produit B :
Produit B + variante 1 (OK) Ensuite cette combinaison est épuisée.
Mais je peux ajouter de façon illimitée Produit B + variante X ( Si X est différent de 1 )

Produit C :
Comportement idem au produit B


Le Produit est épuisé dès lors que la variante du premier ajout est redemandée. Mais pas si on change de variante.

Il semblerait que la quantité du Produit ne supplante pas les quantités de variantes disponibles par commande ?
Enfin je ne sais pas trop et espère avoir été assez clair dans l'exposé...

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 1 week ago #198288

Bonjour,
Le site est en ligne.

Aussi si vous voulez jeter un oeil voici 2 liens vers 2 produits contigüs :
- Produit A
- Produit B

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.115 seconds
Powered by Kunena Forum