Quantités produits

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 4 months ago #134254

Bonjour,

Mon client est un château de vin, il souhaite que les clients ne puisse commander le vin que par multiple de 12. J'ai donc suivi ce topic pour y arriver : lien
Le problème est que maintenant il souhaite mettre en vente des coffrets cadeaux qui peuvent être vendus à l'unité.
Hors tous les produits sont par multiple de 12, est-il de possible de limiter cette fonctionnalité à une ou plusieurs catégories (vin rouge, rosé,...) de produits ?

Merci davance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 4 months ago #134275

Bonjour,
Le problème est que ce genre de modification affect tout les champs quantités présents dans les pages contenant un certain template (celui sur lequel vous avez fais la modification), une autre solution serai simplement de vendre certains vins par "coffret" de 12 et d'autre à l'unité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 4 months ago #134283

Oui mais le client veut que ce soit le prix à l'unité qui soit affiché sur la fiche produit, car le prix par 12 fais un peu peur.
Est-ce possible ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 4 months ago #134305

Bonjour,

Oui vous pouvez limiter cet affichage pour certaines catégories, il faut ajouter une condition php pour afficher tel ou tel façon de choisir la quantité.
Quelque chose comme:

if($this->element->category == "xx"){
  // Display 1
}else{
  // Display 2
}

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 4 months ago #134343

Bonjour Xavier pour ta réponse. Malheureusement mes connaissances en php sont nulles.
Aurez-tu la gentillesse de me le faire ?
Voici le code d'origine de mon fichier hikashop_button.php :

<?php
function hikashop_quantity_render($html,$i,$max_quantity,$min_quantity){
return '<select id="hikashop_product_quantity_field_'.$i.'" name="quantity"><option value="12">12</option><option value="24">24</option><option value="36">36</option><option value="48">48</option></select>'.$html;
}

Mes catégories ou doivent apparaitre les quantités par 12 ont pour id : 12, 13 et 14.

Je coprendrais si tu n'as pas le temps pour ça, je me pencherais alors vers une de mes connaissances, mais par expérience je sais que c'est toujours plus long avec les amis.

Merci d'avance pour ta réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #134467

C'est assez complexe à faire car il faut d'abord charger les catégories du produit courant via une requête mysql pour pouvoir faire cette discrémination.
Cela dépasse malheureusement le cadre du support sur ce forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 3 months ago #134539

Ok dommage.
Et si je dupliquais mon template et l'assignais aux catégories concernées. Cela peut-il fonctionner ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #134605

Ah oui c'est une bonne idée. Il suffira de mettre le fichier d'override uniquement dans le template où c'est nécessaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
10 years 3 months ago #134609

Ok, je vais tenter ça. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
9 years 4 months ago #177324

Bonjour,
Pour un autre projet, je souhaite avoir des quantités de 1 / 1,5 / 2 / 2,5 / 3 ...
J'ai utilisé la même technique en créant un fichier hikashop_button.php comme ceci :

<?php
function hikashop_quantity_render($html,$i,$max_quantity,$min_quantity){
return '<select id="hikashop_product_quantity_field_'.$i.'" name="quantity"><option value="1">1 m</option><option value="1.5">1,50 m</option><option value="2">2 m</option><option value="2.5">2,50 m</option><option value="3">3 m</option><option value="3.5">3,50 m</option><option value="4">4 m</option><option value="4.5">4,50 m</option><option value="5">5 m</option><option value="5.5">5,50 m</option><option value="6">6 m</option><option value="6.5">6,50 m</option><option value="7">7 m</option><option value="7.5">7,50 m</option><option value="8">8 m</option><option value="8.5">8,50 m</option><option value="9">9 m</option><option value="9.5">9,50 m</option><option value="10">10 m</option></select>'.$html;
}

Ca ne fonctionne pas, j'ai bien mon sélecteur de quantité mais il n'arrive pas à modifier le prix en 1,5 / 2,5 / 3,5 ...
Auriez-vous une idée svp ?



Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 4 months ago #177345

Bonjour,
Utiliser cette solution vous sera surement utile : www.hikashop.com/forum/product-category-...ariantes.html#154327

Last edit: 9 years 4 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
9 years 4 months ago #177464

Merci Mohamed,

Ca fonctionne, mais ça ne prend plus en compte mes stocks. J'ai mis dans ma fiche produit 6 en quantité et je peux en commander 7 ...
Est-ce normal ? Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #177487

Bonjour,

Le soucis, c'est que HikaShop ne peut pas gérer des stocks/quantités qui ne sont pas des nombre entiers.
Vous ne pouvez pas avoir un produit avec un stock de 7.5 et vous ne pouvez pas acheter 1.5 d'un produit.
D'où le fait que Mohamed vous a proposé de passer par une caractéristique, mais du coup, en effet, le stock sur toutes les variantes ne peut pas être géré.
Je n'ai pas de solution, c'est comme cela que cela fonctionne.
Il faudrait une grosse modification du code pour gérer les quantité non entières dans votre cas ou alors un plugin pour mettre à jour le stock du produit principal à la validation de la commande en fonction des variantes achetées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 4
9 years 4 months ago #177600

Merci Nicolas pour la réponse.
Dommage, je vais passer par des carctéristiques mais c'est pas bien pratique tout ça ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.107 seconds
Powered by Kunena Forum