Question générale : Possibilité de HikaPoints AUP

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 4 months ago #135106

Bonjour,

Dans quelle mesure est-il (déjà ?) possible d'utiliser Hikashop pour bâtir un site dont le principe est de cliquer sur des actions (achats virtuels ?) qui donnent des points. L'utilisateur peut voir son compte de points. Ensuite il peut acheter des produits avec ses points. Achats qu'il ne peut régler qu'avec les dits points. Les actions ne sont pas des actions "web" mais des "gestes" écologiques comptabilisés. Cela pourrait être des "produits" HikaShop ?... créditer un compte ?

comme celui-ci en fait : www.citegreen.com/site/index

HikaPoints ? AUP ? HikaSerial ? Pas possible ?

Merci

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #135112

Bonjour,

Dans HikaShop 2.2.3 il y aura des amélioration du plugin "user points" permettant par exemple d'afficher le nombre de points de l'utilisateur et lui laissé la possibilité d'utiliser ou non ses points.

Au niveau de HikaPoints, deux plugins on été développés.
- Un plugin pour créer des serials avec un nombre de points attaché. (nombre de points fixe ou en fonction du prix du produit auquel il est rattaché).
- Un plugin pour utiliser le serial (précédement créé) et de créditer à l'utilisateur le nombre de points du serial.

Le système "user points" qui a été mis en place dans HikaShop 2.2.2 est un pont permettant de s'interfacer avec AUP, avec un custom field utilisateur (Il faut le créer et lui donner le nom "user_points") et sera compatible avec HikaPoints (encore en développement mais plutot bien avancé)

Le plugin "user points" d'HikaShop permet déjà de gagner des points en fonction de produits qui ont été achetés dans la boutique. Pour ce qui est de gagner des points avec des "gestes" écologiques comptabilisés ; je ne sais pas si cela est déjà possible (car je ne sais pas à quoi correspondent ces gestes) mais cela doit être tout à fait implémentable via un plugin personnalisé (ou peut etre avec le système d'HikaSerial et les serials à utiliser).

HikaPoints devrait permettre (une fois que le système de trigger sera finalisé) de faire du gain et de l'utilisation de point de manière plus générale, en s'intégrant à des triggers Joomla / composants Joomla.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 4 months ago #135131

Cela donc paraît confirmer mon impression. En utilisant à la fois AUP et HikaShop cela devrait donner un résultat probant. Je vais monter un site de test. J'ai du mal à "cerner" l'utilisation de HikaSerial en général et dans ce cas précis en particulier.
Merci pour ces réponses précises.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #136475

Bonjour,

Le plugin "user points" permet il de créditer un compte client ou les comptes client d'un groupe Joomla donné afin de les utiliser pour payer une commande ?
Je cherche une solution pour créer une réserve d'argent pour certains clients. Réserve qu'ils pourront utiliser lors de leur achat en réduction du montant total de leur commande.

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #136478

Bonjour,

Les plugins "user points" permettent de ganer des points via des achats ou d'utiliser des points pour avoir des réductions lors d'un achat.
Suivant le mode que vous utilisez (AUP ou le custom field "user_points") vous pouvez donner des points manuellement à vos utilisateurs.

Pour la partie paiement, les améliorations dans HikaShop 2.2.3 permettent à l'utilisateur de décider d'utiliser ou non ses points pour avoir une réduction.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: pagoo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #137439

Bonjour,

Concernant la création du custom field utilisateur ayant le nom "user_points", elle se fait dans la table user, avec nom du champ 'user_points', mais quel doit être le type, 'Texte' ?
Est-il possible de limiter l'affichage de ce champ aux seul membres d'un groupe par la fonctionnalité 'Niveau d'accès' ?

Si j'ai bien compris l'installation de AUP n'est nécessaire dans le cas de l'utilisation du custom field ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137444

Bonjour,

Le plug simple est de créer un custom field de type texte oui.
Vous ne devez pas laisser le custom field visible sur le front-end afin que l'utilisateur ne puisse pas l'éditer. Par contre, vous pouvez l'afficher en back-end et vous pourrez ainsi voir et modifier le nombre de points de vos utilisateurs.

Vous pouvez également limiter le custom field par groupe mais cela n'aura pas d'impact direct sur les plugins qui se servent de la colonne de la base de données sans lire les informations du custom field.
A ce moment là, il est plus intéressant de poser des ACL sur les plugins (de paiement user points) afin de limiter leur utilisation.

Je vous recommande de re-télécharger HikaShop 2.2.3, nous avons fait un petit correctif dans l'affichage des points dans le checkout.

AUP n'est pas nécessaire si vous souhaitez utiliser le custom field pour le stockage des points.
Le plugin est compatible avec AUP mais nous avons mis en place une alternative afin de pouvoir être plus autonome.
Mais le plugin "user points" est une copie améliorée du plugin "alphauserpoints", le fonctionnement et les options sont identiques, il a par contre été scindé en deux plugins afin de pouvoir configurer d'une part le paiement et d'autre part, le gain de points (donnant ainsi beaucoup plus de flexibilité).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #137453

Merci, ça fonctionne, mais à quel moment l'utilisateur peut-il choisir où non d'utiliser les points ?
Faut-il éditer le passage en caisse ?
Actuellement la réduction des points se fait automatiquement sans intervention de l'utilisateur.
Je suis sous HB 2.2.3 version du 21/12

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137462

Bonsoir,

Si vous configurez le plugin "hikashop userpoints" dans le gestionnaire de plugin de Joomla, vous y trouverez certaines options.
Vous pouvez activer dans le plugin l'ajout d'un nouveau "step" pour le flux de passage en caisse. Ce "step" permet d'afficher le nombre de points et de proposer à l'utilisateur de pas utiliser ses points pour la réduction.
Une fois l'option activée, vous devez rajouter le "step" à l'endroit ou vous souhaitez l'afficher, comme pour le "cart" ou le "coupon".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #137537

Bonjour,
J'ai rajouté le 'step´ après le paiement et ça fonctionne, merci beaucoup.
Il me faut maintenant créditer les comptes de tous les membres d'un groupe joomla du même nombre de points. Est-ce que c'est possible en passant par les actions en masse ? Ou existe t il une autre solution pour créditer leur compte de manière automatique ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #137586

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible:



Au niveau du plugin "user points", j'ai détecté un soucis possible pour la lecture des paramètres dans certains configurations Joomla.
Nous avons mis en ligne un nouveau package d'HikaShop 2.2.3 (oui, encore) afin de corriger cela ainsi que d'autres choses (lié aux custom field de type zone en "required" lorsqu'il n'y a pas de state).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #143546

Bonjour,

Je viens de constater qu'en créditant les comptes de tous les membres d'un groupe joomla du même nombre de points, seuls les utilisateurs s'étant déja connectés au système sont crédités. Les utiliateurs jamais connectés sont ignorés.

En fait, j'ai créé des comptes joomla à partir d'un fichier csv et il se trouve que lors de l'action en masse les utilisateurs jamais connectés ne sont pas crédités.

Existe-il un moyen de résoudre ce problème ? Faut-il créer un champ 'points' dans le profil joomla ?

Merci

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143551

Bonjour,

Les points sont stockées en temps que "custom fields" dans la table "user" d'HikaShop.
Si l'utilisateur ne s'est jamais connecté, j'en conclus surtout que l'entrée dans la table "user" d'HikaShop n'existe pas.
Vous avez du créer en "dur" les entrées utilisateur Joomla mais il n'y a pas (encore) les correspondances dans HikaShop.

Il faut donc créer les comptes HikaShop pour ces utilisateurs.
(Car HikaShop s'occuper de créer le compte de son côté si un utilisateur Joomla se connecte et qu'il n'avait pas d'entrée "user" dans HikaShop).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #143554

Merci pour cette réponse rapide.

Pour créer ces comptes HikaShop pour ces utilisateurs, il y a-t-il une possibilité de le faire en masse ? ou de faire une synchro ?.... j'en ai 1000 à créer :(

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #143573

Bonsoir,

Le plus simple est de créer des entrées dans la table "user" d'HikaShop pour tous les utilisateurs Joomla.
Le liens entre la table "user" HikaShop et la table "users" de Joomla passe par "user_cms_id <=> id".
Il n'y a pas de fonction de synchronization à ma connaissance, le mieux serait donc d'utiliser une requête SQL afin de faire la création des entrées manquantes et copier les informations de base (user_cms_id, user_email).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #144667

Bonsoir,

Je sèche complètement :( , qqun pourrait me guider dans la syntaxe de la requête sql ?

Merci

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #145891

Bonjour,

Je pense que vous pourrez trouver vos réponses ici:
www.w3schools.com/sql/sql_insert_into_select.asp

Sinon une autre solution serait de changer la valeur par défaut du nombre de points, de cette manière dès qu'un utilisateur s'enregistrera dans HikaShop il aura le solde de points attribué.

The following user(s) said Thank You: pagoo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #157128

Bonjour,
Nous utilisons le système des points Hikashop, depuis la dernière mise à jour on constate que lorsqu'un client paye avec ses points, un coupon est automatiquement créé dans 'commandes' -> 'réductions'. Chaque coupon est affecté d'un montant en euros et dun quotas.

Est-ce que le système de ponts à été modifié ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #157320

Bonjour,

Oui en effet, il y a eu des modifications récemment. L'utilisation des coupons permet une gestion plus précise des points.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 50
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #166518

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet..
Sur notre boutique nous avons créé une réserve d'argent (points) pour certains clients. Réserve qu'ils utilisent lors de leurs achats jusqu'à épuisement en réduction du montant total de leur commande.
Tout fonctionnait correctement, mais on vient de constater que certains clients se voyaient recrédité en points une fois leur réserve utilisée. Or nous n'avons pas créé de possibilité d'obtenir des points autrement que par attribution par l'administrateur.






Par contre des coupons sont générés dans 'réductions' sans intervention de notre part....

J'ai sans doute mal configuré qqchose, mais je ne trouve pas :(

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.134 seconds
Powered by Kunena Forum