Rapport sur le nombre de produit vendus par date

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #135484

Bonjour
Est-il possible d'afficher dans les rapports du backend le nombre de produits vendus par désignation ou code-référence sur une période définie. Ou bien afficher le nombre de produits vendus par fabricant sur une période.
Je n'arrive pas à configurer ces possibilités sur les rapports.
Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #135532

Bonjour.
Oui c'est possible de configurer des rapports de nombre de ventes par produits. Il suffit de confgurer un rapport de comparaison sur les produits avec un affichage en listing pour les commandes confirmées/livrées et vous aurez votre listing de produits avec les ventes de chaque.

The following user(s) said Thank You: Agence DREYER

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
10 years 4 months ago #135650

Merci pour votre réponse, cela marche en effet.
Par contre le nombre de ligne de produits est limité à 50, il y a t'il un moyen d'afficher un listing avec plus de 50 ou d'éditer un listing complet en pdf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #135673

En fait nous limitons cela car sinon, si vous avez beaucoup de produits, cela crasherait.
Il vaut mieux faire plusieurs rapport, un par catégorie par exemple pour éviter les problèmes de limitation de ressources serveur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284273

Bonjour, je me permet de ranimer ce sujet, car, après essai, j'ai une incohérence dans le nombre de commandes affichées.
En effet, quand j'affiche le listing au format "commandes", il me met un nombre de commandes sorti de je ne sais où (2 à la place de 1, 6 au lieu de 2, etc..) le montant total par article s'en trouve complètement faussé.

Auriez vous une réponse à celà ?
merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284277

Bonjour,

Merci de fournir des captures d'écran pour illustré votre problème pour que vous puissions comprendre la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284343

Voici la capture d'écran :



Dans la colonne commande, le chiffre 2 correspond à quoi ? Si c'est au nombre d'éléments vendus sur la période sélectionnée, il y a erreur. En effet, tous ces items correspondent à une seule commande, avec un item pour chacun. Chaque item est vendu 1€ pièce, on voit bien que le rapport multiplie donc le prix par le chiffre dans la colonne "commandes".

Pour m'assurer de celà, j'ai sélectionné le paramètre "commandes" au lieu de "produits", et en effet je n'ai qu'une commande listée.

Attachments:
Last edit: 6 years 4 months ago by Christophe-31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284358

Bonjour,

Ce nombre 2 sur votre capture indique que le produit a été acheté 2 fois (soit une fois dans deux commandes, soit deux fois dans une commande).
Ne connaissant pas les commandes que vous avez eu dans cette période de temps ni leur détails difficile de jugé s'il y a un problème ou non.
Serait-il possible d'avoir une capture du listing de produits des commandes payées avec un de ces produits dans la commande ?
Aussi, serait-il possible d'activer l'option "debug mode" de la configuration Joomla et de fournir les requêtes sur la table hikashop_order_product que vous trouverez dans la zone de débug en bas de la page du rapport ? Cela nous permettra de voir s'il y a un soucis avec la requête MySQL (ce qui serait le plus probable si cela vient d'un bug).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284380

1 × SELECT *, SUM(prod.order_product_price*prod.order_product_quantity) as Total, COUNT(a.order_id) AS quantity 
  FROM revov2_hikashop_order_product AS prod 
  LEFT JOIN revov2_hikashop_order AS a 
  on a.order_id=prod.order_id     
  LEFT JOIN revov2_hikashop_product AS p 
  ON prod.product_id = p.product_id   
  LEFT JOIN revov2_hikashop_product_category AS cat 
  ON cat.product_id = p.product_id OR cat.product_id=p.product_parent_id  
  LEFT JOIN revov2_hikashop_category AS categ 
  ON cat.category_id = categ.category_id

Ceci ?
Je confirme qu'il n'y a qu'une seule commande, avec un seul item dedans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284402

Bonjour,

Ok merci.
D'après ce que je comprends, le soucis est que votre produit est dans plusieurs catégories et que vous avez mis une restriction sur une catégorie.
Ajoutez-voir le code:

$select .= 'DISTINCT(prod.order_product_id), ';
avant la ligne:
$leftjoin['product_category'] = ' LEFT JOIN '.hikashop_table('product_category').' AS cat ON cat.product_id = p.product_id OR cat.product_id=p.product_parent_id';
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/widget.php et cela devrait corriger le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 69
  • Thank you received: 1
6 years 4 months ago #284450

Effectivement, mes produits sont dans leur catégorie ET dans la catégorie racine (parente de la catégorie de l'article)... Est ce ça ?
J'avais visiblement encore une catégorie "nouveautés" qui s'affichait dans le rapport (alors que je l'avais désactivé). Je viens de la supprimer, et de supprimer le filtre de la catégorie parente, et ça affiche les bonnes valeurs.

Du coup je ne sais pas ce qui faisait doublon, car quand je sélection la catégorie racine en filtre, ça me double les valeurs.

Ca fonctionne du coup, sans modif de fichier, mais ce n'est pas très très clair comme fonctionnement, c'est dommage.

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
6 years 4 months ago #284452

Bonjour,

Oui, cela devrait fonctionner correctement même avec plusieurs catégories dans le produit.
Le patch ci dessus devrait faire l'affaire pour gérer cela correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum