Un même produit mais prix <> selon profil client 2

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #140922

-- url of the page with the problem -- : local
-- HikaShop version -- : 2.2.3 Business
-- Joomla version -- : 3.2.1
-- PHP version -- : 5.3.13
-- Browser(s) name and version -- : FF 26
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,
Suite à mon dernier post, j'ai achété la version Business (ISORIS).
[url=http://]http://www.hikashop.com/forum/5-support-en-francais-french-support-/865149-un-meme-produit-mais-prix-selon-profil-client[/url]
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide car j'ai du mal à m'y retrouver

Je rappelle le contexte :

Chaque produit (bouteille) existe en plusieurs "variantes" correspondant à son volume : 60ml/125ml/250ml...
Une même variante du produit (ex bouteille A 60ml) peut avoir plusieurs prix selon le profil du visiteurs

Les clients "particuliers" peuvent avoir 2 profils (au sens joomla) :
- "public" avant la première commande
- "client" ensuite ou s'il ne s'identifie pas
Les clients professionnels sont déjà connus car ils se sont enregistrés comme pros.
J'ai créé les groupes + niveau d'accès "particuliers" et "professionnels" dans Joomla.

Le produit doit afficher un prix "A" TTC pour les client particuliers (donc tous les clients sauf les pros)
et à un prix "B" HT + TTC pour les pros.

Le problème :
Comment déclarer dans la fiche produit hikashop que la variante "bouteille A 60ml" coûte 20€ TTC pour le public et le client particulier et 15€HT pour le client pro
et que cela s'affiche correctement sur le site.

J'ai déjà essayé de créer plusieurs prix dans la fiche variante du produit et d'affecter ce prix à un groupe mais rien n'y fait, les prix s'affichent toujours au prix public. Quel que soit le profil du visiteur.
J'espère avoir été clair. (Le site est en développement local pour le moment.)

Merci de votre réponse.
Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #140956

bonjour,

Dans votre fiche variante, il vous faut deux prix:
le premier à XX€ (étant l'équivalent HT de 20€ TTC) avec un niveau d'accès pour les utilisateurs du groupe "public" et "registered".
le second à 20€ avec un niveau d'accès pour les utilisateur du groupe "pro" où sont liés vos utilisateurs professionnels.
Ensuite le système affichera automatiquement l'un ou l'autre en fonction du groupe de l'utilisateur courant sur la partie public.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #140969

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Quand je me connecte en tant que professionnel, cela fonctionne correctement sur la page du produit mais pas pas sur les pages catégories ou module content car les prix affichés sont les prix publics. En fait je crois comprendre que le prix qui s'affiche est le prix indiqué dans la page du produit principal. Et quand je ne mets pas de prix dans cette page, mon produit devient gratuit. Comment faire ?

Second point (mais je pense que c'est plus lié à ACL, quand je veux me connecter en tant que client (user du groupe client avec accès public + client + registered) j'ai le message : Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.

Brunov99 B)

Last edit: 10 years 2 months ago by Brunov99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #140996

Bonjour Brunov99,
1. Cela vient du fait que le prix afficher via les listing de produit est le prix principal de vos produit et non celui de vos variantes, il vous faudra donc modifier le prix du produit principal pour qu'il puisse varier en fonction du groupe d'utilisateur.

2. Cela provient comme vous l'avez dit de la manière dont vous avez configuré vos ACL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #141012

C'est super. Cela fonctionne. :woohoo:

Merci beaucoup, c'était un des 3 points sensibles de mon projet.
Hikashop est beaucoup plus simple à comprendre que d'autres solutions de VAD.
Bravo à vous ;)

Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #141122

Oups, en fait j'ai parlé un peu vite. :unsure:

j'ai corrigé le problème d'accès ACL.
Dans Joomla j'ai 1 goupe CLIENTS+ 1 groupe PROS tous les 2 ont pour parent "public" et sont configurés comme "registered" au nivau des droits. Clients à un niveau d'accès CLIENTs et PROS un niveau d'accès PROS.

Pour chaque fiche produit j'ai un prix clients par défaut associé au groupe clients et un prix pro associé au groupe pro.
Pour chaque variante j'ai aussi un prix public par défaut associé au groupe clients et un prix pro associé au groupe pro.

Quand je suis identifié comme pro, les prix s'affichent correctement avec le tarif pro.
Quand je suis identifié comme client, les prix s'affichent correctement avec le tarif client.

---> Mais si je ne suis pas identifié, donc a priori profil public, le prix se met à gratuit.
J'ai créé un prix "public" associé au groupe "public" mais rien n'y fait...
J'ai essayé aussi de mettre le prix "public" à "TOUS mais le prix s'affiche sur tous les en plus du prix spécifique au profil profils (ce qui est normal).
J'ai également essayé d'assigner le prix "clients" aux groupes clients + public mais ça ne change rien les produits resent à "Gratuits".

J'ai revérifié plusieurs fois les associations, les groupes, mais je ne vois pas d'où cela provient. :huh:

Merci d'éclairer ma lanterne.

Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #141149

Pourtant les deux solutions (J'ai créé un prix "public" associé au groupe "public" et J'ai également essayé d'assigner le prix "clients" aux groupes clients + public ) devraient faire ce que vous voulez.
Si le système met "gratuit" c'est qu'il ne trouve pas de prix pour le(s) groupe(s) de l'utilisateur courant.
En fait, il n'est même pas nécessaire d'avoir un groupe spécial pour les clients. Il suffit d'utiliser "registered" et "public" pour les prix clients et votre groupe "pros" pour les prix pour les professionels.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #141164

Ok j'ai refait une installation complète.et maintenant cela semble fonctionner correctement. :side:

Donc pour résumer et pour que ça serve éventuellement à d'autres.

Dans Joomla,
j'ai créé 2 groupes : clients + pros sans parents avec paramètres d'accès identiques à "Enregitrés"
j'ai créé 2 niveaux d'accès : clients + pros avec pour chacun un accès à son groupe uniquement.

Dans Hikashop,
j'ai créé mes produits avec 2 prix de base différents = 1 prix public associé au groupes public + clients et 1 prix pro associé au groupe pros uniquement.

Enfin j'ai créé les variantes avec la même règle que ci-dessus => prix public variante 1 associé aux groupes public + client et prix pro variante 1 associé au groupe pro. etc...

Un conseil, penser à bien enregistrer à chaque étape.

Brunov99 B)

Last edit: 10 years 2 months ago by Brunov99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 2 months ago #141177

Encore une question,

Je dois créer des vues supplémentaires selon que le client est pro ou non pour que le prix s'affiche TTC seulement sur les clients non pros et HT seulement pour les clients pros.

Quelles vues sont concernées par l'affichage des prix TTC et HT ?
Et comme je ne suis pas un pro du php, quelle partie du code je dois rechercher.

Merci
Brunov99 B)

Last edit: 10 years 2 months ago by Brunov99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #141322

Bonjour,

Il s'agit de la vue "product | listing_price".
Le plus simple est de poser votre code au niveau de

		if($this->params->get('price_with_tax',3)==3){
			$config =& hikashop_config();
			$this->params->set('price_with_tax',$config->get('price_with_tax'));
		}
qui s'occupe de prendre la valeur de la configuration d'HikaShop dans le cas ou "price_with_tax" pour le module/menu est en "inherit".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
9 years 11 months ago #152150

ce post a répondu à mes questions sauf une chose dont j'ai besoin de savoir avant d'acheter la version business
j'ai un shop avec un accés public qui peut commander à partir de 10^€ (frais de port gratuit à partir de 50^€) et je souhaiterai avoir les mêmes produits en vente en gros pour les pros avec une réduction de 30% sur les produits mais à partir de 200^€ d'achat (frais de port gratuit d'office). Est ce faisable ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #152164

Bonjour,

Vous pouvez donc poser les prix spéciaux (avec la réduction de 30%) pour le groupe des "pros".
Vous pouvez également utiliser le système d'ACL pour les méthodes de livraison.
Lorsqu'un utilisateur normal va avoir les méthodes de livraison normales, le "pro" aura la méthode de livraison gratuite à partir de 200€, autrement il n'y aura pas de méthode de livraison et il ne pourra pas finaliser la commande.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: katakana

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.095 seconds
Powered by Kunena Forum