Frais de livraison suivant la catégorie?

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142303

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution "intelligente" pour résoudre mon problème :

Dans ma boutique, il y a une catégorie "pièces détachées". J'ai importé grâce à l'outil intégré 1100 références dans cette catégorie.

Aujourd'hui, je souhaite définir un prix de livraison spécifique pour les produits de cette catégorie (les pièces détachées), les frais d'envoi étant plus bas. Malheureusement, je ne vois pas cette option dans la création de frais de port manuel. Sachant que le poids ne peut être un critère, comment puis-je faire pour allouer un tarif fixe de livraison aux produits de cette catégorie?

D'avance, merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #142309

Bonjour,

Vous pouvez tricher un peu et donner un volume fixe à toutes vos pièces détachées (via le système de mass action cela se fait en un clic) et ensuite limité la méthode d'envoi aux produits ayant ce volume exacte. Cela fonctionnera en admettant que vous n'utilisez pas déjà cette option pour les produits.

The following user(s) said Thank You: walkyrie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142348

Ah oui! bien vu l'astuce!

Je viens de tester, et j'approuve : ça marche. Merci!

Juste un souci restant, que je n'arrive pas à contourner :

Que le client commande 1, 2 ou 25 pièces détachées le prix doit rester identique (ça c'est ok : je définis un volume mini et pas de max. Seules les pièces détachées ont un volume --> Ok, le prix ne change pas quelle que soit la quantité).
En revanche, si le client commande une pièce détachée ET un autre produit (pas pièce détachée), dans ce cas, il faudrait appliquer le tarif propre aux autres produits (soit 9,90€ au lieu de 3,90€). Là encore, je ne suis pas assez sioux pour voir la parade...

une idée?

Merci beaucoup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 2 months ago #142497

Content de voir que la méthode vous plait haha!
Pour votre cas d'un produit des deux catégories, vous pouvez poussez la logique plus loin.
Admettons que vous donniez à tous vos autres produits un poids fixe de 1kg.
Vous pouvez alors créer 3 méthode de livraison différentes:
- celle que vous avez déjà
- les produits avec un poids et un volume (catégorie pièces détachées et autres)
- les produits avec seulement un poids (tous ceux qui en sont pas des pièces détachées)

C'est un peu du bidouillage mais cela devrait marcher. Notez que si cela devient trop complexe, vous pouvez vous tourner vers HikaMarket qui propose un système de multi-shipping permettant d'associer une méthode de livraison à une catégorie (voir: www.hikashop.com/extensions/hikamarket-multi-vendor.html )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
10 years 2 months ago #142500

Merci pour la réponse, que je pense comprendre. Cela m'ennuie juste d'affecter un poids fictif aux produits, car je risque d'avoir besoin de ce paramètre par la suite... Je creuse l'idée. merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #165804

Bonjour,
Je reprends le fil pour le même type de problème.
Dans la boutique, j'ai des verres et des bouteilles. Les frais d'envois sont différents.

En suivant les conseils de Eliot, j'ai crée :
- une fiche produit verre avec le poids 1,35kg sans infos de volume et une livraison pour les verres avec un poids fixe (mini et maxi à 1.35kg) sans infos de volume .
- une fiche produits bouteille sans poids avec un volume de 1m3 (L=1, l=1, h=1) et une livraison sans infos de poids et un volume mini 1 et volume max 1.

Dans les tests de commande, il n'y a pas de méthodes de livraisons et j'ai le message suivant : Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

Comprends pas trop ! J'aurai loupé une info ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #165806

Petite précision sur le message d'alerte :
Quand on commande des verres : Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

Quand on commande des bouteilles : Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop faible pour nos méthodes de livraison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165828

Bonjour,

Surement un soucis avec les restrictions de vos méthodes de livraison.
Cependant, il n'est plus nécessaire de passer par cet artifice des restrictions de poids/volume pour avoir différentes méthodes de livraison pour différents produits dans HikaShop.
Avec les récentes versions, il suffit de configurer un entrepot par type de produit, assigner chaque produit à l'entrepot correspondant et sélectionner l'entrepot pour chaque méthode de livraison.
Ainsi, les méthodes de livraison de l'entrepot 1, ne s'appliqueront que pour les produits de l'entrepot 1 et pareil pour l'entrepot 2.
C'est ainsi vachement plus facile à configurer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #165868

Bonjour Nicolas, merci pour votre réponse... Mais ça ne marche toujours pas !
J'ai bien attribué un entrepot à mes produits et aux méthodes de livraison avec pour effet dans le panier : Pas de méthode de livraison disponible

Pourtant ça semble assez simple ! Je commence vraiment à me demander si mon cerveau n'est pas HS !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #165875

C'est bon, ça marche en supprimant la zone pour chaque livraison. Par contre, si j'intègre la zone France Métropolitaine, ça ne marche plus.
De plus, avec la mise à jour en 2.3.2, je n'ai plus de détail dans le panier au niveau des infos et commentaires sur le mode de livraison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 8 months ago #165876

Bonjour,

Par contre, si j'intègre la zone France Métropolitaine, ça ne marche plus.

Pouvez vous vérifier que la zone de livraison utilisée durant le flux de passage ne caisse est bien une zone de "France Métropolitaine" ?

De plus, avec la mise à jour en 2.3.2, je n'ai plus de détail dans le panier au niveau des infos et commentaires sur le mode de livraison

Pourriez vous nous donner plus de détail concernant le problème rencontrer via quelque capture d'écrans par exemple ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #165980

Bonjour Mohamed, merci pour votre réponse.
J'ai réglé le problème de la zone de livraison

Pourriez vous nous donner plus de détail concernant le problème rencontrer via quelque capture d'écrans par exemple ?
Merci.

Le screen pour l'achat un produit (panier1) : aucune information (même pas d'image)
Le screen pour l'achat de 2 produits (panier2) : image des produits sans information complémentaire

A noter que j'ai j'ai bien rempli les parties description dans les méthodes de livraison.

Autre problème : j'ai 3 tarifs de livraison : un pour les verres (12€), un pour les bouteille (20€) et un autre si commande de verres+bouteilles(25€). Comment faire pour éviter que les frais s'additionnent (12+20=32€) sachant que pour gérer les 2 livraisons, j'ai attribué un entrepôt aux verres et un autre aux vins ; il ne sera donc pas possible de passer par cette méthode pour établir un 3eme mode de livraison qui comprenne les 2 produits ensemble

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 8 months ago #166020

Bonjour,
1. D'accord, et comment avez vous affiché ces images ?

2.

Comment faire pour éviter que les frais s'additionnent (12+20=32€) sachant que pour gérer les 2 livraisons

Comment voulez-vous gérer vos livraisons si vous ne voulez pas que vos frais s'additionnent ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #166106

1. Ce sont les images des fiches produits

2. je pensais créer un 3eme tarif de livraison qui ne soit accessible que lorsque une commande comprend des verres ET des bouteilles. Peut-être grâce aux restrictions, à moins qu'une autre solution n'existe avec les entrepôts ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #166112

Bonjour,

Désolé d'arriver au milieu d'un topic. Je n'ai pas forcément toutes les informations sous la main pour bien répondre.

1. Comment avez vous ajouté ces images ? Via l'interface de gestion des méthodes de livraison ?
Avez vous édité la vue "checkout / shipping" ?

2. Il me semble pas que cela soit possible par défaut.
Pour obtenir ce que vous désirez il faudra sûrement passer par un plugin qui fera les vérifications que vous voulez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #166516

Bonjour Xavier,
1. Les images sont celles des produits ajoutées depuis la gestion des produits.
Lorsque je veux intégrer une image pour la livraison (La poste par exemple), je choisi l'image depuis la gestion de la configuration de la livraison mais elle n'apparait pas ensuite dans le passage en caisse alors que l'image est bien sélectionnée dans la page du plugin de la livraison.
Autre problème, la description faite dans la page du plugin paramétrant la livraison n'apparait pas non plus lors du passage en caisse.
A noter qu'avant la mise à jour d'HikaShop Starter en 2.3.2, les descriptions apparaissaient bien lors du passage en caisse.

Avez vous édité la vue "checkout / shipping" ?

Si vous parlez de l'éditeur graphique du flux de passage en caisse, il est bien activé (PJ : flux_passage_caisse.jpg)



2. Ce plugin existe-t-il ou faut-il le coder ?

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166540

Bonjour,

1. Pourriez vous fournir un lien vers la boutique pour que nous puissions analyser le soucis ?

2. Il faudrait le coder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166632

Bonjour,

D'après ce que je vois, le soucis c'est que le système ne trouve pas de méthodes de livraison pour les produits.
Surement un soucis avec la configuration des méthodes de livraison.
Pourriez vous fournir une capture des options de certaines de vos méthodes de livraison ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
9 years 8 months ago #166727

Bonjour,

D'après ce que je vois, le soucis c'est que le système ne trouve pas de méthodes de livraison pour les produits

Pourtant, dans le panier, le montant de la livraison correspond bien au produit sélectionné !
Ci-joint les 4 modes de livraisons crées.

Merci






Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #166730

Bonjour,

Pourriez vous fournir un accès au backend du site pour que nous puissions analyser le soucis ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.135 seconds
Powered by Kunena Forum