affichage des produits d'une catégorie

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 1 month ago #148682

-- url of the page with the problem -- : leseditionsdumontblanc.com/index.php?opt...ections&task=listing
-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 3.2
-- PHP version -- : 5.3.1

Re-bonjour,

Je tourne en rond dans le forum sans parvenir à trouver la réponse à la question suivante :

Quelle case dois-je cocher, dans quelle page, pour que le clic sur le dernier niveau de catégorie conduise à l'affichage des produits de cette catégorie ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 1 month ago #148701

Bonjour,
Il vous faudra simplement aller sur la page de configuration de votre menu de contenu Hikashop listant vos catégories et d'y ajouter un module associé, vous trouverez plus d'information en consultant la documentation : www.hikashop.com/support/support/documen...html#categories_menu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 4 weeks ago #148908

Merci Mohamed, mais après m'être cassé la tête sur ce sujet, je me suis aperçue en fait que l'affichage des produits d'une seule catégorie était contrarié par des interférences avec ACESEF que je ne maîtrise pas non plus très bien...

Donc en faisant des tests en local, sans ACESEF, j'obtenais bien ma liste de produits pour une catégorie donnée.

Comme j'ai absolument besoin de ACESEF en production : leseditionsdumontblanc.com/ , j'ai choisi finalement de créer des liens de menu vers une URL externe,
en l'occurrence pour l'item Livres et DVD, les 3 liens de menu vers
index.php?option=com_hikashop&cid=12&ctrl=product pour "culture et montagne"
index.php?option=com_hikashop&cid=13&ctrl=product pour "récits"
index.php?option=com_hikashop&cid=16&ctrl=product pour "DVD"

Mais il y a encore un "petit " problème d'affichage : les récits s'affichent bien sur 3 colonnes, mais pas les livres de la collection "culture et montagne". Je ne vois pas du tout comment parametrer cela puisque je passe par une URL externe.

En avez-vous une idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 4 weeks ago #148919

Dans vos URLs, il faut rajouter l'id d'un élément de menu de type "hikashop products listing" comme ceci:
index.php?option=com_hikashop&cid=16&ctrl=product&Itemid=XXX
Ainsi, vous pourrez configurer l'affichage des produits avec les options HikaShop du menu XXX via le menu Affichage>Menus de contenu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 3 weeks ago #150088

ninon wrote: ... l'affichage des produits d'une seule catégorie était contrarié par des interférences avec ACESEFj...
... en faisant des tests en local, sans ACESEF, j'obtenais bien ma liste de produits pour une catégorie donnée


Je reviens vers vous, problème non résolu, mais c'est toujours ACESEF qui perturbe le fonctionnement normal du site. Comme il me crée d'autres soucis par ailleurs, je renonce à l'utiliser.

Mais j'ai besoin de réécrire mes URL, c'est impératif !

Savez-vous si les autres extensions SEO créent de tels problèmes ? En conseillez-vous une en particulier ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 weeks ago #150258

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser JoomSEF, ils ont une intégration avancée avec HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 2 weeks ago #150716

Xavier wrote: Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser JoomSEF, ils ont une intégration avancée avec HikaShop.


Je me suis tournée vers JoomSEF, et effectivement, je n'ai pas d'artefact dans l'affichage des produits d'une catégorie.

Mais je ne vois pas comment modifier les URL HIKASHOP, elles ne sont apparemment pas traitée par joomSEF.

Est-ce encore un problème de paramétrage ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 2 weeks ago #150718

Tout compte fait, ça a presque l'air de fonctionner. Merci Xavier !

Je suis allée dans le menu "Manage extensions" du composant joomSEF, et en face de Hikashop, j'ai choisi pour "Active Handler" l'option "JoomSEF basic rewriting".

Mais ce serait trop beau ! les sous-menu de l'item "livres et DVD" de mon menu principal ne fonctionnent pas. Ils arrivent tous à la même page qui affichent les 3 collections au lieu de la collection sélectionnée.

leseditionsdumontblanc.com/livres-et-dvd-editions-mont-blanc

Je précise que ce menu fonctionnait très bien juste avant la dernière manip.

Les composants ont bien du mal à se synchroniser, et je suis persuadée que cela ne vient pas d'Hikashop, mais est-ce-que vous auriez une idée de ce qui se passe ?

Last edit: 10 years 2 weeks ago by ninon. Reason: nouveaux éléments

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 2 weeks ago #150820

Bonjour,

Pour les URLs du menu du haut, c'est surement qu'il faut activer quelque chose pour maximenu CK dans JoomSEF vu que c'est maximenu CK qui affiche le menu du haut, et pas HikaShop ou Joomla.
C'est d'ailleurs surement pour cela que les URLs ne fonctionnent pas comme il faut pour ce menu. Donc il faudrait discuter avec Maximenu CK/JoomSEF pour voir s'il y a quelque chose à configurer entre eux.

Les URLs affichées par HikaShop et converties par JoomSEF s'affichent comme il faut d'après ce que je vois.

Mais bon, comme je disais au Joomapéro, pourquoi utiliser une extension SEF alors que le système SEF de Joomla par défaut fait très bien cela et est beaucoup plus facile à configuré puisqu'il n'y a que trois options pour lui dans la configuration Joomla ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 1 week ago #151084

Merci Nicolas pour le tuyau maximenuck c'est sûrement la la question.

J'ai commencé à utiliser acesef puis JoomSEF (sur les conseils de Xavier) Ce serait difficile maintenant de m'en passer car un grand nombre d'url ont été générées.

Je suis... À Tokyo açtuellement, pour une semaine, je regarderai tout ça a mon retour.

encore merci pour tes super-conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 3 days ago #152385

Nicolas, me voici de retour,

Je reprends ta suggestion et j'ai neutralisé JOOMSEF pour exploiter le système SEF natif de joomla.
J'arrive à obtenir les URL demandées par mon client, mais pas pour l'affichage de mes produits.

Comment puis-je supprimer dans l'URL affichée

- d'une part les termes component/hikashop lorsque j'accède à mon produit via le module hikashop situé à droite ?
exemple : leseditionsdumontblanc.com/component/hik...estivelle?Itemid=102
(en plus, il y a l'ID - 325 ici - que je voudrais bien supprimer)

- d'autre part les niveaux de menu lorsque j'accède à mon produit par le menu "livres et dvd" ?
exemple : leseditionsdumontblanc.com/livres-et-dvd...erest-de-ruth-hanson
(ID 3 aussi de trop)

Mon site est en maintenance, accès avec l'ID "bloc", mot de passe "invite" (provisoirement)

Je te remercie du fond du coeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 days ago #152581

Bonjour,

Pour changer l'url à partir du module hikashop situé à droite, il faut changer la valeur de l'option "menu" pour choisir le menu désiré, un menu de listing de catégories.

Pour le menu "livres et dvd", par exemple, il faut changer les options du menu et définir une la catégorie par défaut sur la catégorie désirée afin de ne pas avoir toutes les catégories dans l'url.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 1 day ago #152683

Effectivement, je ne maîtrisais pas les subtilités de Hikashop, mais je vais finir par y arriver ! Il fallait bien demander un listing de catégories et non pas de produits.

C'est quand même curieux, le listing de produits fonctionnait très bien sans JoomSEF !

Je remercie Xavier et Nicolas qui m'ont tirée de ce mauvais pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 1 day ago #152689

Mon enthousiasme aura été de courte durée ! Je découvre qu'à présent, plus aucune de mes URL Hikashop n'est SEF, même celles qui fonctionnaient parfaitement bien (exemples : meilleures ventes, nouveautés, en position latérale) avant que je ne fasse les dernières modifs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 years 22 hours ago #152706

Si c'est le cas, c'est que quelque chose a été désactivée dans JoomSEF cat c'est lui qui gère la conversion des URLs en SEF si il est utilisé. Donc il faudrait voir de ce coté. Ne connaissant pas le fonctionnement de JoomSEF, je ne saurais être plus précis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
9 years 11 months ago #152883

Après avoir beaucoup tatonné, et en me basant sur tous vos messages, j'arrive à obtenir un menu qui fonctionne et des URLs OK.

Pour l'affichage des produits par catégories, j'ai bien paramétré chaque sous-menu, mais l'item principal :"Livres et DVD" doit être déclaré comme liste de produits et non liste de catégories.

Pour avoir les bonnes URL, en fait j'ai placé chaque item du menu "Livres et DVD" dans un menu invisible, avec URLs déclarées comme il faut par JoomSEF, et j'ai créé sous "Livres et DVD" du Menu Principal des items pointant vers les URLs externes JoomSEF. Comme ça, ça fonctionne !

Je crois que le sujet peut être enfin clos.

Merci à tout le monde. Isa.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.111 seconds
Powered by Kunena Forum