Indications du paiement dans la facture

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 1 month ago #149503

-- url of the page with the problem -- : n/a
-- HikaShop version -- : 2.2.3.
-- Joomla version -- : 3.15
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : FF last
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : none

Bonjour,

Pourriez-vous me mettre sur la piste pour que les informations saisies lors de validation d'une commande (paiement) soient présentes sur la facture. J'utilise le mode de paiement "chèque". Je n'émets la facture que lorsque le client a envoyé son chèque. Je passe la commande en "confirmée" et dans la fenêtre de popup qui apparaît, je saisis les références du paiement (n° de chèque, banque, date du chèque). Cette information est stockée dans l'historique de la commande. Sur la facture ne figure que l'indication du mode de paiement (paiement par chèque). Je voudrais que soit affichée aussi les informations relatives au paiement que j'ai saisies.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 1 month ago #149513

Bonjour,
La solution serai :
- D'utiliser un champs personnalisé de la table order(commande) via "Hikashop->Affichage->Champs personnalisés"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 1 month ago #149631

Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution. Ceci dit j'aurais souhaité quelque chose de plus général, notamment dans le cas où la facture est payée en ligne sur le site. En fait, il faudrait pouvoir récupérer les infos du paiement, qu'elles soient transmises par le portail de paiement ou saisies manuellement et les inclure sur la facture (facture acquittée / Réglement par ...... le .... référence .......). Cette information est stockée dans hikashop. Ne peut-on modifier la vue "invoice" pour la récupérer et l'afficher ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #149711

Bonjour,

En effet, éditer la vue "order / show" (template frontend) via le menu Affichage > Vues vous permet d'éditer la facture.
Vous trouverez les infos désirées dans l'objet "$this->element".

Pour modifier la facture "backend" il faut éditer la vue "order / invoice"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 1 month ago #149950

Le problème c'est qu'il faut parcourir la liste des "history" pour trouver l'info mais rien ne dit qu'à coup sûr on va afficher la bonne ligne de history sauf à multiplier les tests.

Donc, pour l'instant, j'utilise votre première recommandation (ajouter un champ custom dans order). Cela fonctionne très bien d'autant plus qu'il apparaît automatiquement dans la facture. Excellent.

Pour saisir la valeur, il suffit d'éditer la commande puis d'éditer le module pour remplir cette info qui apparaît ensuite dans la facture. Parfait.

L'idéal serait aussi de l'afficher dans le popup qui apparaît lorsqu'on modifie le statut en mode "listing". J'ai vu que ce la se passait dans "order / notification.php" mais je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe des data[order][etc...][custom_field ?]. C'est possible ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #150239

Bonjour,

Pour récupérer la valeur d'un custom field, vous pouvez utiliser le code suivant:

		<tr>
			<td colspan="2">
				<fieldset class="adminform" id="htmlfieldset">
					<legend><?php echo JText::_( 'NOTIFICATION' ); ?></legend>
					<?php var_dump($this->element); ?>
				</fieldset>
			</td>
		</tr>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 1 month ago #150252

Bonjour,

Cela fonctionne très bien pour afficher l'info :


mais en fait, je souhaitais qu'il soit possible de saisir l'info à ce moment là, dans cette fenêtre. La personne reçoit le paiement et change le statut de la commande en expliquant pourquoi (reason) et en saisissant les références du paiement sans avoir à ouvrir la commande proprement dite. Par ailleurs peut-on récupérer l'étiquette du custom field pour l'afficher plutôt qu'une constante ?

Merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 1 month ago #150337

Pour éditer la valeur, veuillez utilsier ce code:

		<tr>
			<td class="key">
				<label for="data[order][CUSTOM_NAME]">
					<?php echo JText::_( 'CUSTOM_TEXT' ); ?>
				</label>
			</td>
			<td>
				<input type="text" name="data[order][CUSTOM_NAME]" value="<?php echo $this->element->CUSTOM_NAME; ?>" />
			</td>
		</tr>
Qu'entendez vous par l'étiquette plutot qu'une constante ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 1 month ago #150382

Je n'étais pas loin. J'avais mis data [order][custom_fields][CUSTOM_NAME]. Pourquoi faire simple....

Merci en tout cas. Cela marche impec.

Juste une petite chose, quand on clique sur ok cela referme la fenêtre mais le champ custom (qui est affiché en liste) n'est pas rafraîchit. Le statut est bien mis à jour lui mais pas le champ custom. Il faut rafraîchir la page manuellement pour qu'il apparaisse. Ou bien ouvrir la commande en question.

Pas grave puisque l'info est bien sauvegardé en base. Ce serait juste "plus joli" ! :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum