Pb dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur"

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 weeks ago #150039

Bonsoir,

1 - Je viens de découvrir que je ne peux pas modifier le profil de l’utilisateur à partir d'un clik sur le bouton en passant par le chemin suivant :
Panneau de contrôle de l'utilisateur > Editer les informations de votre compte > Modifier le Profil Profil Voir image 1 Jointe
Voici le lien non sef sur le bouton Modifier le profil : index.php?option=com_users&lang=fr&task=profile.edit&user_id=814
Lorsque je désactive sh404SEF, j'active directement le formulaire modifier le profil ce qui n'est pas correct.
Lorsque dans sh404SEF je positionne sur passe pour ne pas traduire l'url rien ne se passe.

2 - Lorsque je vais sur Panneau de contrôle de l'utilisateur > Voir vos commandes > les boutons Appliquer Réinitialiser ne s'affichent pas correctement

3 - Lorsque je vais sur Panneau de contrôle de l'utilisateur > Editer les informations de votre compte >Gérer vos adressesl Voir image 2
Lorsque je click sur le petit stylo pour modifier l'adresse, j'ai un tout petit cadre placé en dessous de le zone footer du template.
De plus, lorsque je désactive sh404SEF, j'active directement l'affichage dune première catégorie de produit; ce qui est perturbant !!!

Merci de votre aide

Teophile

Attachments:
Last edit: 10 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 3 weeks ago #150085

Bonjour,

1 - Il s'agit du panneau d'utilisateur de Joomla et non celui d'HikaShop.

2 - Quelle version d'HikaShop utilisez vous ?

3 - Il s'agit d'un problème lié au système de popup que vous utilisez.
Il semblerait que vous utilisiez les popup de type "bootstrap" alors que votre template n'est pas compatible avec ces popups.
Merci d'utiliser les popup de type "mootools".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 weeks ago #150106

Bonjour,

1 - OK, dans sh404sef>Configuration>Par composant>Users j'ai mis à Passe au lieu de Utiliser le routeur joomla Voir image 1
Dans ce cas le bouton Modifier le profil ne sert plus puisque j'arrive directement sur le formulaire Modifier le profil. Pourquoi ?

2 - J'utilise la version Hikashop 2.30 soit : HikaShop [1402161324].
Maintenant les boutons marchent correctement mais ils n'ont pas le design du template alors que les autres boutons dans Hikashop tels que panier, terminer la commande ... ont le design de hikashop.
D'autre part lorsque je click sur les boutons Appliquer et Réinitialiser dans Afficher les paniers j'ai une erreur 403

3 - OK j'ai changer mode popup de bootstrap à mootools

Il me semble que ces différents formulaires qui composent ce super Panneau de contrôle de l'utilisateur ont un desig et un mode de fonctionnement hétérogénes

Merci pour votre aide.

Teophile

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 weeks ago #150118

Bonsoir,

J'ai poursuivi les tests pour connaitre au mieux le fonctionnement de ce super Panneau de contrôle de l'utilisateur et voici ce que j'ai réussi à corrigé et ce qui ne m'a pas été possible de corriger :

1 - Résolu : Dans sh404sef>Configuration>Par composant>Users j'ai mis routeur.php de joomla et surtout pas Utiliser plugin sh404sef.. Après plusieurs tests j'ai constaté que le formulaire Editer les informations de votre compte fonctionnait normalement avec ce réglage.=> voir photo 1

2 - Non résolu : Lorsque je click sur les boutons Appliquer et Réinitialiser dans Afficher les paniers j'ai une erreur 403. Et je ne trouve pas la cause ...

3 - Résolu : J'ai changer mode popup de bootstrap à mootools =>voir photo 2

Bon week end

Teophile

Attachments:
Last edit: 10 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 weeks ago #150254

Bonjour,

Comme je suis curieux j'ai repris une autre série de tests sur le "Panneau de contrôle de l'utilisateur" pour vous indiquer les pistes de ces dysfonctionnements :

Test 1 - Désactivation de l'optimisation des URLs sur sh404SEF et la Réécriture d'URL en clair (SEF) dans la Configuration de Joomla :
Résultats :
1.1 - Afficher les paniers : Click sur l'un ou l'autre des 2 boutons Appliquer ou Réinitialiser génèrent une erreur 403. Voici les URLs non SEF de ces 2 boutons :
- Appliquer : index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&Itemid=199
- Réinitialiser : index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&Itemid=199
Il ne me semble pas normal que ce soit la même URLs non SEF ??
1.2 - Toutes les autres commandes "Editer les informations de votre compte", "Gérer vos adresses", "Gérer vos commandes" ... fonctionnent normalement.

Test 2 : Activation dans la configuration de Joomla de Réécriture d'URL en clair (SEF) :
Résultats :
2.1 - Dans "Editer les informations de votre compte" c'est le formulaire de saisie du profil qui s'affiche directement et le bouton envoyer n'a pas le même style que les autres boutons. Voici l'URL réécrite :
index.php/component/users/profile?layout=edit&Itemid=199
2.2 - Dans "Gérer vos adresses", "Gérer vos commandes", Gérer vos paniers" c'est la même page de la première catégorie de produits qui s'affiche avec les URLs suivantes qui ont été réécrites :
index.php/mon-compte/address
index.php/mon-compte/order
index.php/mon-compte/cart/showcarts/cart_type-cart

Lorsque l'on appui sur le lien de la première catégorie rien ne s'affiche.

J'ai continuer d'autres tests mais pour ne pas surcharger mon post je vous propose d'investiguer d'abord cette piste avec la configuration de base de joomla qui devrait fonctionner.

Mes conclusions :
Malgré la modification de mes paramétrages suivants dans Systèmes>Configration Générale>Affichage :
Utiliser le design bootstrap => sur Non sur Oui même résultat,
Mode popup => sur mootools,
Utiliser la librairie Chosen => sur Oui,
Mode des popups d'image => sur mootools.
J'ai ces erreurs avec le mode standard de Joomla pour réécrire les URLs sans utiliser sh404SEF.

Heureux de vous aider
Teophile

Last edit: 10 years 3 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 weeks ago #150487

Bonjour,

J'ai du mal à saisir de quels boutons vous parlez.
Pouvez vous fournir un screenshot de ces boutons en question ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 3 weeks ago #150517

Bonsoir,

Test 1 - Désactivation de l'optimisation des URLs sur sh404SEF et la Réécriture d'URL en clair (SEF) dans la Configuration de Joomla :
Résultats :
1.1 - Afficher les paniers : Click sur l'un ou l'autre des 2 boutons Appliquer ou Réinitialiser génèrent une erreur 403. Voici les URLs non SEF de ces 2 boutons ==> image 1

Test 2 : Activation dans la configuration de Joomla de Réécriture d'URL en clair (SEF) :
Résultats :
2.1 - Dans "Editer les informations de votre compte" c'est le formulaire de saisie du profil qui s'affiche directement et le bouton envoyer n'a pas le même style que les autres boutons. Voici l'URL réécrite : image 2
index.php/component/users/profile?layout=edit&Itemid=199
2.2 - Dans "Gérer vos adresses", "Gérer vos commandes", Gérer vos paniers" c'est la même page de la première catégorie de produits qui s'affiche avec les URLs suivantes qui ont été réécrites : image 3
index.php/mon-compte/address
index.php/mon-compte/order
index.php/mon-compte/cart/showcarts/cart_type-cart

Merci de votre aide

Teophile

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #150737

Bonjour,

Les problèmes cités ci-dessus persistent.
Pourtant, j'ai téléchargé et installé la dernière version 2.30 ayant le N°Version HikaShop [1403280125]

Merci de votre aide,
Teophile

Last edit: 10 years 2 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #150918

Bonjour,

Je dois avancer sur mon projet et ce problème risque de gêner mes présentations.

Merci de votre aide sur ce problème que je sollicite fortement

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 2 weeks ago #150926

Bonjour,

Dans les options du module "hikashop filter, pour l'option "menu" il faut définir l'id d'un menu de listing de produits.
Si ce n'est pas fait cela va surement résoudre votre problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151018

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai activé "HikaShop Filter Module" et j'ai vérifié que l'id d'un module de listing était présente.
Ce qui est le cas.
Donc j'ai toujours les mêmes problèmes ...
Une idée : Est ce que la position relative au template doit-être paramétrée pour ces menus et modules ?

Merci de votre aide à nouveau

Teophile

Last edit: 10 years 2 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151022

re bonjour,

Je suis au bout du bout de mes tests et je ne comprend pas !!!
Alors je vous adresse le détail des URLs en fonction de Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON ou à OUI dans configuration de joomla 3.23 Paramètres SEO :

Editer les informations de votre compte :
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit&Itemid=199 ===> OK
/A32130/index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit ===> Bouton modifier = OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/component/users/profile?layout=edit&Itemid=199 ===>NOK Affichage direct du formulaire de modification

Gérer vos adresses
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=address&Itemid=199 ===> OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/address ==> NOK Affichage de la première catégorie des produits

Afficher les paniers
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&task=showcarts&cart_type=cart&Itemid=199 ==> OK
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&Itemid=199 ===> NOK Bouton Appliquer ou réinitilaiser => Erreur 403
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/cart/showcarts/cart_type-cart ===> NOK Affichage de la première catégorie des produits


Voir vos commandes
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&Itemid=199 ===> OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/order ===> NOK Affichage de la première catégorie des produits


Je pense vraiment qu'il y a un problème du côté de l'Itemid qui disparaît avec Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI sur joomla 3.23,
sh404SEF est désactivé.

Teophile

Last edit: 10 years 2 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151227

bonjour,

J'ai repris mes tests et j'ai rebalayé tous mes paramétrages et il y du mieux :
:

Editer les informations de votre compte :
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit&Itemid=199 ===> OK
/A32130/index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit ===> Bouton modifier = OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/component/users/profile?layout=edit&Itemid=199 ===>NOK Affichage direct du formulaire de modification

Gérer vos adresses
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=address&Itemid=199 ===> OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/address ==>OK = Solution 1 Affichage de la première catégorie des produits[/b]

Afficher les paniers
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&task=showcarts&cart_type=cart&Itemid=199 ==> OK
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&Itemid=199 ===> NOK Bouton Appliquer ou réinitilaiser => Erreur 403
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/cart/showcarts/cart_type-cart ===> OK = Solution 1 Affichage de la première catégorie des produits[/b]

Voir vos commandes
Réécriture d'URL en clair (SEF) à NON :
/A32130/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&Itemid=199 ===> OK
Réécriture d'URL en clair (SEF) à OUI :
/A32130/index.php/mon-compte/order ===> OK = Solution 1 Affichage de la première catégorie des produits[/b]


Solution 1 : Dans Système>Configuration Générale>Fonctionnalité>Options des URLs SEF>URLs plus courtes était sur NON alors je l'ai mis sur OUI !!

Merci de m'aider pour trouver les autres solutions :
- pour NOK Affichage direct du formulaire de modification
- et pour NOK Bouton Appliquer ou réinitilaiser => Erreur 403

Nota : sh404SEF est toujours désactivé. J'ai rebalayé mes N°Itemid et de menu mais rien n'y fait.
Teophile

Last edit: 10 years 2 weeks ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151291

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à résoudre les 2 derniers problèmes de ce post ?

Merci

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151324

Je viens de passer 1 heure sur ces problèmes que j'ai absolument besoin de résoudre :

1 - Pour Affichage direct du formulaire de modification, j'ai effectuer une recherche de solution qu'il faudrait mettre en oeuvre dans le code mais mes compétences ne me le permette pas. Alors voici la progression de mes tests :

1.1 Url non sef d'origine dans joomla
index.php?option=com_users&view=profile&layout=edit&Itemid=142 c'est OK

1.2 Url traduite dans Systeme>Configuration>Paramètres SEOjoomla>Réécriture d'URL en clair (SEF) = OUI :
index.php/component/users/profile?layout=edit&Itemid=142 c'est NOK
Si j'enlève layout=edit& ça donne index.php/component/users/profile?Itemid=142 c'est OK

1.3 Url traduite dans Systeme>Configuration>Paramètres SEOjoomla>Réécriture d'URL en clair (SEF) = OUI plus Réécriture au 'vol' des URL = OUI :
component/users/profile?layout=edit&Itemid=142 c'est NOK
Si j'enlève layout=edit& ça donne component/users/profile?Itemid=142 c'est OK

Alors il faut enlever layout=edit& dans le réécriture de l'URL avec joomla. Bien entendu sh404sef est toujours désactivé.


2 - Pour Bouton Appliquer ou réinitilaiser => Erreur 403 j'ai essayé vos conseils avec l'ID du menu Products listing dans le HikaShop Filter Module et beaucoup de truc mais toujours pas de piste.
J'ai installé votre version 2.30 d'aujourd'hui mais toujours l'ombre d'une piste de solution ???

Je serais vraiment très heureux que quelqu'un me donne des pistes ????

Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 2 weeks ago #151408

Xavier, Nicolas ... pourriez-vous m'aider; merci d'avance
Je voudrai vraiment savoir ce que j'ai loupé ....
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151452

Un éclairage sur mes 2 problèmes développés précédemment!!
Merci et bonne journée
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151722

Bonjour,

J'ai progressé après 1 heure passé à mettre en place les solutions suivantes :

1 - Pour Affichage direct du formulaire de modification suite à un click sur Editer les informations de votre compte :
Une solution palliative à consisté à mettre en place dans Admin Tools>Outils>Redirection des URLs le paramétrage suivant :

URL actuelle : http://mon-domaine/component/users/profile?Itemid=142
Nouvelle URL :component/users/profile?layout=edit&Itemid=142
Conserver les paramètres d'URL : OUI
Publié : OUI

Ainsi l' Affichage direct du formulaire de modification ne se fait plus sur le lien "Editer les informations de votre compte"


2 - Pour Bouton Appliquer ou réinitialisé[/b] => Erreur 403:
J'ai mis en place la solution palliative suivante dans :

Système>Configuration Générale >Fonctionnalités>Principale>Activer le mutli-panier sur NON.

Ainsi dans panneaux de contrôle de l'utilisateur le lien Afficher les paniers ne s'affiche plus .

Ce temps passé m'a permis d'approfondir mes connaissances mais je regrette du guidage insuffisant qui m'a peut-être fait passé à côté de quelque chose.

Teophile

Last edit: 10 years 1 week ago by Teophile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #151796

Bonjour,

Je dois dire que cela fait pas mal à lire..
Pour la petite information, notre système de modération fonctionne au niveau de l'age d'un sujet, donc si vous y répondez régulièrement, il perdra sa place dans la liste d'attente.

1 - Vous pouvez également modifier la vue "user | cpanel" d'HikaShop afin de modifier le lien afin d'aller directement sur la partie d'édition en ajoutant votre "layout=edit".

2 - Pour votre soucis de bouton, malheureusement vous n'avez pas donné d'information précise sur "les boutons Appliquer Réinitialiser ne s'affichent pas correctement".
Ne pas bien s'afficher comment ?

Soit vous donnez une quantité d'information astronomique, à tel point qu'il est trop simple de s'y perdre, soit il manque des information assez essentielles.

Je suis vraiment désolé pour le temps de réponse mais comme déjà indiqué, notre système de modération privilégie les messages anciens et le fait de répondre encore et encore à votre sujet ne nous aide pas spécialement à pouvoir vous fournir un support de meilleur qualité.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 276
  • Thank you received: 17
10 years 1 week ago #151853

Bonjour Jérôme et merci de votre réponse

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois :

1 - Comment modifier la vue "user | cpanel" pour aller directement sur la vue Editer les informations de votre compte > Profil au lieu d'aller directement sur la vue Modifier votre Profil
user / cpanel.php

<?php
/**
 * @package	HikaShop for Joomla!
 * @version	2.3.0
 * @author	hikashop.com
 * @copyright	(C) 2010-2014 HIKARI SOFTWARE. All rights reserved.
 * @license	GNU/GPLv3 http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.html
 */
defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
?><div class="hikashop_cpanel_main" id="hikashop_cpanel_main">
	<div class="hikashop_cpanel_title" id="hikashop_cpanel_title">
		<fieldset>
			<div class="header hikashop_header_title"><h1><?php echo JText::_('CUSTOMER_ACCOUNT');?></h1></div>
		</fieldset>
	</div>
	<div class="hikashopcpanel" id="hikashopcpanel">
		<?php
		foreach($this->buttons as $oneButton){
			$url = hikashop_level($oneButton['level']) ? 'onclick="document.location.href=\''.$oneButton['link'].'\';"' : ''; ?>
			<div <?php echo $url; ?> class="icon hikashop_cpanel_icon_div">
				<a href="<?php echo hikashop_level($oneButton['level']) ? $oneButton['link'] : '#'; ?>">
					<table class="hikashop_cpanel_icon_table">
						<tr>
							<td class="hikashop_cpanel_icon_image">
								<span class="hikashop_cpanel_icon_image_span icon-48-<?php echo $oneButton['image']; ?>" title="<?php echo $oneButton['text']; ?>"> </span>
								<span class="hikashop_cpanel_button_text"><?php echo $oneButton['text']; ?></span>
							</td>
							<td>
								<div class="hikashop_cpanel_button_description">
									<?php echo $oneButton['description']; ?>
								</div>
							</td>
						</tr>
					</table>
				</a>
			</div>
		<?php }	?>
	</div>
</div>
<div class="clear_both"></div>

2 - Dans la vue afficher les paniers lorsque l'on clique sur l'un des boutons du filtre Appliquer ou réinitialiser il y a une erreur 403.

Voili voila en plus simple !!!

Merci de vos réponses
Teophile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.132 seconds
Powered by Kunena Forum