Civilités et société

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 11 months ago #153227

-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour,

Premier point, si on édite le champ "title" (civilité) de la table adresse pour modifier les choix possibles l'option qui consiste à invalider (désactiver : oui/non) telle ou telle entrée (sans la supprimer) ne fonctionne pas en back-office (création d'une commande en back-office, saisie de l'adresse de facturation de la personne, le choix disponible pour les civilités montre toutes les entrées qu'elles soient ou pas désactivées).

Second point : certaines commandes sont passées par des sociétés d'autre par des personnes physiques. Les champs civilité, prénom, nom et société sont donc activés. Si je veux facturer une société sans préciser le nom de la personne dans l'adresse de facturation, il faut que j'ajoute une civilité "sans rien". Pour les commandes saisies en back-office, je n'y arrive pas. Il s'affiche toujours quelque chose. Je n'arrive qu'à mettre "-" à minima. D'autre part si le prénom ou le nom n'est pas modifié, il refuse de prendre en compte la modification de la seule civilité lors de l'édition d'une commande existante en back-office.

C'est "contournable" mais c'est un peu gênant.

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 11 months ago #153244

Bonjour,

1. L'option ne sert pas à retirer une valeur de la liste, elle permet de rendre cette valeur non réellement sélectionnable. Pour retirer de la liste il suffit de supprimer les entrées lors de l'édition du champ personnalisé.

2. Il faudrait rendre ces champs en "non requis", le seul soucis est que les personnes ne saisiront pas forcément leurs informations si ce n'est pas une société. Une alternative serait de ne pas forcer le prénom, mais forcer le nom et combiner nom / société.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum