problème affichage catalogue et responsive

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 11 months ago #155904

-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.4.4-14+deb7u9
-- Browser(s) name and version -- : FF

Bonjour,

Nous utilisons un template yootheme basé sur le framework WARP 6.4.4. Celui-ci est responsive design mais ne charge pas la librairie bootstrap (il me semble). J'ai ajouté un plugin qui charge le bootstrap et activé la fonction dans HikaShop. Néanmoins l'affichage du catalogue en vue "div" avec deux colonnes et 4 produits ne réagit pas correctement. D'une part l'image du produit n'est pas redimensionnée quel que soit le template utilisé et d'autre part l'affichage ne passe pas sur une colonne lorsque la largeur diminue. Il reste en deux colonnes. Par contre cela marche avec le template protostar. Cela entraîne un chevauchement plutôt "ugly" (voir pj).

J'ai parcouru le forum et tenté les modifs proposées sans succès.

Auriez-vous quelques pistes pour m'aider à dépatouiller cela ?

Le site nécessite un accès pour être vu en ligne. Si besoin je préfèrerais le communiquer en messagerie privée.

Cordialement,

Laurent

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #155975

Bonjour,

Cela signifie qu'il vous manque le CSS de bootstrap qui fait la conversion de plusieurs colonnes en une seule colonne:
www.hikashop.com/forum/product-category-...e-design.html#123793

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 11 months ago #156085

Bonjour Nicolas,

Je n'ai pas l'impression. Ils s'affichent bien sous firebug. J'ai quand même essayé de "coller" ces fameuses lignes dans le fichier custom.css d'hikashop (sélectionné bien sûr dans ce cas) mais cela ne change rien. Cela reste en deux colonnes qui deviennent bien sûr impraticables. Pourtant la vue en détail du produit (sélection variante et mise en panier) s'adapte bien. L'image est d'ailleurs redimensionnée correctement ce qui n'est pas le cas des divs du catalogue.

Que j'active ou pas le plugin bootstrap ne change rien. Les fichiers du template contiennent un bootstrap.css alors que ce thème est sous Warp 6 qui n'est pas censé charger Bootstrap. Serait-il possible que vous jetiez un oeil ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156094

Oui, merci de fournir un lien vers la page en question via notre formulaire de contact avec un lien vers ce thread:
www.hikashop.com/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156348

Votre soucis, c'est que votre template charge un bootstrap sans la partie responsive templates/yoo_showroom/css/bootstrap.css qui prend le dessus sur le CSS bootstrap de votre plugin bootstrap plugins/system/twbootstrap/css/bootstrap-responsive.min.css car le plugin charge le CSS avant votre template dans le header des page.
Du coup, cela ne fonctionne pas.
Le plus simple c'est de supprimer le CSS bootstrap de votre template pour n'utiliser que celui du plugin et cela devrait fonctionner.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 11 months ago #156417

Merci de ce retour. Effectivement, en supprimant le chargement de la partie bootstrap du template, cela règle une partie du problème : quand on rétrécit la fenêtre, les produits passent sur une colonne les uns au dessus des autres au lieu de rester sur deux colonnes.
Par contre il y a quelque chose qui empêche le fonctionnement "fluide" de la div elle-même. Le texte à droite sort du cadre et l'image ne se redimensionne pas (menu "Découvrir nos gammes >> tabacs"). Pourtant la classe image_subdiv est à width: auto et les tailles fixes des images sont remplacées aussi apparemment. J'ai fait des tests avec firebug sans arriver à "sortir" le problème. Je fais partie des "handicapés du css"... :-) Ce sera peut-être évident pour vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
9 years 11 months ago #156440

Vous povuez "corriger" cela en ajoutant ce CSS:

@media(max-width:767px){ .hikashop_product td{ display:block; } }

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 11 months ago #156734

Effectivement cela "corrige" le problème. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum