Affichage modules associés

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163092

Bonjour,
j’aimerai avoir quelques explications avec votre concept de modules associés parce qu’il y a de quoi s’arracher les cheveux…

Ce que j’essaye de faire:
N’afficher que les catégories et sous-catégories sans qu’aucun produit ne soit affiché en dessous des catégories (donc pas de modules associés contenant des produits).
Les produits ne doivent s’afficher que quand on rentre dans la sous-catégorie concernée.

Ce que j’ai déjà fait:
J’ai un élément de menu qui pointe sur une liste de catégories (catégories principales de la boutique), celles-ci sont affichées dans des boîtes div.
Si on compte à partir de la catégorie principale, on retrouve 2 ou 3 sous-catégories de produits.

J’essaye depuis ce matin de comprendre pourquoi Hikashop persiste à vouloir afficher en dessous de la liste des catégories principales des produits dans un module associé bien qu’aucun module lui soit attribué.

J’ai retourné la situation dans tous les sens, mais je n’arrive pas à obtenir ce que je veux faire.
Donc pour récapituler:

  • - si je n’attribue pas de module associé, j’ai tout de même des produits qui s’affichent dans un module associé. Ce module affiche des produits en basse résolution (images pixellisées, logique puisque je n’ai accès à aucun réglage de ce module).
  • - si j’attribue un module associé et j’essaye de le cacher via une règle CSS (en passant par son ID) cela a comme incidence d’affecter aussi l’affichage de la liste des produits au moment de les visualiser dans la sous-catégorie.

Comment résoudre ce problème?

Merci.

EDIT

…changement de situation, désolé…. c’est pour vous dire combien je galère avec ces modules associés.
Honnêtement je pense qu’il y a vraiment un problème interne à Hikashop dans le flux de création de ces modules associés.
Je me suis aperçu que dès qu’on désactive le module associé à partir des options de l’élément de menu, Hikashop génère automatiquement un autre module pour ce même élément de menu. On retrouve ce module autant dans les modules associés d’Hikashop que dans la gestion des modules de Joomla. Même désactivé ce module s'affiche en front-end, il faut tout à fait l’effacer afin de ne plus le voir apparaitre. Ça, c’est pour l’affichage non voulu du module…

Reste aussi le problème que si je désactive le module associé à partir des options de l’élément de menu je n’ai plus de produits qui s’affichent dans ma sous-catégorie concernée.
Donc, comment lister les produits d'une sous-catégorie sans devoir afficher les modules associées?!

Une petite vidéo illustrera mieux le problème

Merci.

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163132

Bonjour,

C'est normal que vous galériez car vous n'avez pas saisi le "truc".

Le module associé de listing de produits d'un menu de listing de catégorie permet d'afficher les produits de la catégorie courante. Il est normal qu'il soit désactivé.
Si vous le supprimez du menu, vous n'avez donc plus de produits affichés nulpart dans le menu. HikaShop est gentil et vous le recréez automatiquement pour justement que vous ne vous retrouviez pas sans listing de produits vu qu'un listing de catégories ne sert à rien si vous ne pouvez pas accéder aux produits des catégories.

Votre soucis, c'est que vous voulez avoir affiché uniquement les produits directement liés à la catégorie courante et non les produits des sous catégories ou d'autres produits. Donc la solution, ce n'est pas de supprimer le module associé mais de le configurer comme il faut.
Donc éditez les options HikaShop de ce module. Vérifiez que l'option "vu récemment" soit désactivée, que l'option "Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible" soit activée et que l'option "filtre de sous éléments" soit configurée à "sous éléments directs" et cela devrait fonctionner comme vous le souhaitez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163156

Bonjour et merci pour ces précisions,

Donc éditez les options HikaShop de ce module. Vérifiez que l'option "vu récemment" soit désactivée, que l'option "Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible" soit activée et que l'option "filtre de sous éléments" soit configurée à "sous éléments directs" et cela devrait fonctionner comme vous le souhaitez.

j'avais déjà essayé ces paramètres en omettant juste l'option "Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible", chose faite, mais j'ai toujours un produit qui s'affiche en dessous des catégories principales, par contre plus de produit en dessous des sous-catégories… il doit y avoir encore une option à activer (ou désactiver) que je n'arrive pas à trouver :dry:

Autre question: est-il possible d’avoir dans un module de type menu un affichage listé des catégories et sous-catégories d’Hikashop ou faut-il obligatoirement passer par un module de type HikaShop Content Module?

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163167

Bonjour,

Merci de regarder le nombre de produits qui se trouvent dans votre catégorie principale.
Puisque le module affiche uniquement les "sous éléments direct", il ne va afficher que les produits se trouvant dans la catégorie et non pas dans les sous-catégories. En regardant dans le backend, si vous regardez vos produits (en "sous éléments direct") vous aurez logiquement les mêmes produits affichés que dans le backend.

Sinon, cela vient peut être d'une autre option du module associé. L'idéal c'est que vous fournissiez une capture d'écran des options du module associé pour que nous puissions voir ce que vous avez.

Pour votre seconde question, oui c'est tout à fait possible via un menu. Vous pouvez utiliser le menu "categories listing" qui est créé par défaut lorsque vous installez HikaShop ou alors, vous pouvez en créer un via le gestionnaire de menu de Joomla ( type hikashop category listing) et cela devrait fonctionner tout seul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #163290

Bonjour et merci pour la réponse, cependant j’ai envie d’exprimer une petite réflexion sur Hikashop.

J’ai passé tout mon dimanche avec votre composant et je n’ai pas avancé d’un chouïa dans la création de ma boutique, pourtant je vous assure que je n’en suis pas à mon premier site avec Joomla (… par contre oui c'est mon premier e-commerce).
Ne le prenez pas à mal, mais au contraire de ce que vous annoncez, je pense que votre composant n’est pas simple à prendre en main… :dry: Tous ces modules associés et numérotés qui s’entrelacent et qui s’activent à gogo (en double, en triple, …) créent énormément de confusion.
Pour vous tout est clair parce que c'est votre team qui a écrit le composant, c’est en quelque sorte votre bébé, donc cela coule de source, mais je vous assure que ce n’est pas la même chose de l’autre côté de l’écran.
J'espère que cela vient de moi et que je vais avoir un déclic parce que pour le moment c'est contre-productif…

Pour revenir à mon premier problème, le souci est réglé, j'avais deux catégories activées pour le produit en question, mais comme je l'ai écrit auparavant j'ai dû y passer tout mon dimanche pour trouver la faille…
J'ai remarqué qu'à la création d'un nouveau produit (à partir du back-end) une catégorie par défaut est déjà présente (product-category) ce qui m'oblige à devoir l'effacer pour aller en choisir une autre, donc double opération. Impossible à partir de ce même lien d'atteindre une autre catégorie (ou sous-catégorie). À moins de n'avoir pas compris comment modifier ce lien déjà existant?
Est-ce qu'il y a une option qui permet de n'avoir aucune catégorie sélectionnée par défaut à la création d'un produit?



Mon deuxième problème concernant le module de type menu qui affiche une liste des catégories et sous-catégories d’Hikashop, hélas je n'arrive pas à mes fins, encore aujourd'hui je tourne en rond.
Ce que je veux réussir à créer c'est un menu de navigation à partir dune liste de catégories.
Autant avec un module de type HikaShop Content Module j'arrive à afficher les catégories en gardant les autres modules affichés pendant la navigation, autant avec un module de type menu je n'arrive à rien. Aucune catégorie n'est listée dans le module, je n'ai que le titre du module et une page blanche qui s’affiche si je suis le lien.
Idem avec le panneau utilisateur d'Hikashop, si je passe par un module de type menu je tombe systématiquement sur une page blanche…
J'ai un problème de navigation dans les deux cas, pourtant les modules associés au menu sont réglés de sorte à s'afficher partout.

Voici une courte vidéo , cela donnera une vision globale de mes paramètres. Voici aussi l'adresse de la boutique en construction .
Je suis prêt à vous envoyer les codes d'accès du back-end pour y jeter un coup d'oeil.

Hors-sujet: Pourquoi n'est-il pas possible de sélectionner plusieurs photos dans l'interface de sélection d'Hikashop?

Merci ;)

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163302

Bonjour,

1. Donc vous avez perdu du temps à chercher dans les options des modules/menus alors que le problème venait des catégories des produits. Normal que vous avez mis du temps à trouver du coup car nous n'étions pas sur la bonne piste.
La catégorie par défaut est la catégorie d'où vous cliquez sur le bouton 'nouveau'. Donc si avant de cliquer sur le bouton "nouveau" vous utilisez l'explorateur de gauche du listing pour aller sur la bonne catégorie, votre nouveau produit sera directement dans la bonne catégorie.
Pour sélectionner une catégories une fois que vous avez cliqué sur le bouton "ajouter" du listing de catégories du produit, il faut cliquer sur la catégorie parente dans l'explorateur de gauche, puis sur le nom de la catégorie dans la liste des catégories qui s'affiche alors à droite.
Il n'y a pas d’option pour ne pas avoir de catégorie sélectionnée par défaut.

2. Lorsque vous créez un élément de menu, cela ajoute l'élément de menu au menu et cet élément de menu dirige l'utilisateur vers la page à afficher. Donc c'est normalement que vous n'ayez pas les catégories directement dans votre module de listing de menus. Les catégories doivent être affichées lorsque vous cliquez sur le lien de l'élément de menu.
Par contre, je ne vois pas pourquoi les catégories ne s'affichent pas lorsque le lien est cliqué. Elles devraient s'afficher sur la page. Votre menu à l'air bien configuré pour au moins afficher les catégories. Un accès backend nous aiderait en effet à y voir plus clair.
Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour cela www.hikashop.com/contact-us.html
Merci d'y inclure un lien vers ce sujet.

3. Pour la sélection de plusieurs photos d'un coup, c'est une amélioration que nous implémenterons dans le futur avec une toute nouvelle interface d'édition de produit qui est actuellement en cours de finalisation pour l'édition frontend dans HikaMarket. Une fois finalisée pour HikaMarket, l'implémentation dans le backend d'HikaShop commencera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #164160

Bonjour,
… encore des incompréhensions avec ces modules associés. :(
1.Pour la catégorie "Homme" les produits d’une des sous-catégories ne s’affichent pas (je suppose que c’est le cas pour toutes les autres sous-catégories).
Dès que je clique sur un lien d’une des sous-catégories qui mène à la liste des produits (dans ce cas la sous-catégorie "Pantalon") je me retrouve dans la liste des pantalons pour femme (voir module de navigation de gauche).

2. Problème semblable pour une autre sous-catégorie.
Dans la catégorie "Enfant", les sous-catégories (Fille - Garçon - Unisex) des Bébés (0/36mois) sont copiés dans les autres sous-catégories (Fille - Garçon - Unisex) des catégories "Enfants (4/11 ans)" et "Ados (11/18)", je n'ai donc pas les catégories correctes pour ces deux dernières catégories. Je ne sais pas si c'est clair… un petit vidéo rendra la chose plus claire.

Merci.

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #164172

Bonjour,

Merci de désactiver l'option "remove product/category id from url" dans vos options SEF (onglet "features").
Du fait d'avoir différentes catégories avec le même nom, HikaShop va prendre la première catégorie avec le nom.
Si vous souhaitez conserver l'option, il vous faudra modifier la "canonical url" afin d'avoir des url bien disctinctes.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 9 years 9 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #164245

Bonjour et merci pour ces précisions.
Je suppose que cette adresse canonique est à placer dans le champ "URL canonique" du produit et ceci pour chaque produit des catégories portant le même nom? Cela devient un travail fastidieux… :dry: Comment serait écrite alors cette adresse?

Autre chose. Comment faire en sorte que les sous-catégories qui se trouvent dans le module de navigation de gauche restent toujours affichés tant que je suis dans la catégorie concernée?
Je me suis aperçu qu'à l'affichage de certains produits, les sous-catégories ne sont plus affichées, j'ai essayé avec le filtrage des sous-éléments, autant pour le module de menu que pour le module de type HikaShop Content Module, mais je n'arrive à rien. Idem avec la synchronisation de l'élément courant, toujours rien ( petit vidéo )

Merci

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #164601

Bonjour,
…je n'ai pas reçu de réponses à mes dernières questions :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #164605

Bonjour,

Oui il faut en effet placer cette url dans le champ "url canonique" de chaque produits.
Actuellement il n'y a pas de possibilité d'automatisation de cette tache, j'ai ajouté ceci à la TODO liste pour les mass actions.

Le plus rapide serait de faire cela par le biais d'une requete MySQL pour ajouter la donnée de manière dynamique selon le code du produit.

L'url doit être une url valide, autrement dit cela doit correspondre à un menu qui pointe vers la page produit.

Au niveau du module de listing de catégories, si votre produit est dans plusieurs catégories différentes, il se peut que le module perde l'id de la catégorie en cours pour celui de la catégorie principale du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #164667

… bon laissons tomber l'url canonique même si cela est embêtant, par contre l'autre souci m'agace vraiment…
Vous écrivez "si votre produit est dans plusieurs catégories différentes, il se peut que le module perde l'id de la catégorie en cours pour celui de la catégorie principale du produit", ce n'est pas ce que j'ai comme configuration, ce sont des produits uniques et ils ne se retrouvent pas dans plusieurs catégories.
J'ai un seul produit pour une catégorie donnée.

Donc ma question est: comment garder affiché les sous-catégories dans le module des catégories de gauche tant que je navigue dans la catégorie concernée? La petite vidéo dans mon post précédent illustre bien le problème.

C'est tout de même une fonction de base, pouvoir naviguer parmi les produits tout en ayant sous la main les sous-catégories de la catégorie principale.
J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de "profondeur" de navigation, on dirait que si je dépasse le deuxième niveau de sous-catégorie, l'affichage disparaît...

Merci.

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #164858

Bonjour,

Oui en effet, je n'avais pas visionné la vidéo.
Comme le module de listing de catégories supporte au maximum 2 niveau, si on navigue dans un 3ème niveau, l'id courant change donc, et comme celui ci n'est plus dans les catégories du module, on perd alors le focus de la catégorie, qui est à ce moment là une catégorie parente.

Il faudrait revoir le code du module afin qu'il puisse gérer les catégories parentes, mais si on passe à une profondeur supplémentaire, il faut alors vérifier le parent, du parent, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #164860

Bonjour,
…donc si je comprends bien il n 'y a pas vraiment de solution pour contourner le problème… :huh:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 9 months ago #164866

Cela va nécessiter quelques modifications dans la vue "category / listing_list" afin d'ajouter un check sur les catégories parentes si jamais on ne trouve pas de correspondance avec la catégorie en cours.

Vous pouvez ajouter:

			$parentCid = 0;
			if($cid != 0){
				$categoryClass = hikashop_get('class.category');
				$parentCategory = $categoryClass->getParents($cid);
				$parentCid = $parentCategory[0]->category_id;
			}
Juste avant:
$this->tabs = hikashop_get('helper.sliders');

Et remplacer:
if($cid==$child->category_id){
Par:
if($cid==$child->category_id || $parentCid == $child->category_id){

Cela devrait vous permettre de garder la sélection tout en étant dans un troisième niveau.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #165045

Bonjour et un grand merci pour votre aide :)
Je suis en pleine préparation pour mon départ en vacances, j'essayerai ce code à mon arrivée.

Cette modification permet de garder la sélection jusqu'au troisième niveau? … petit souci, la catégorie enfants a 4 niveaux :dry: …je sens que vous allez me détester :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #165065

En effet, pour 4 niveaux, il faut du code a peu plus gros mais c'est le même principe :

			$parentCid = 0;
			if($cid != 0){
				$categoryClass = hikashop_get('class.category');
				$parentCategory = $categoryClass->getParents($cid);
				$parentCid = $parentCategory[0]->category_id;
			}
			$parentparentCid = 0;
			if($parentCid != 0){
				$categoryClass = hikashop_get('class.category');
				$parentCategory = $categoryClass->getParents($parentCid);
				$parentparentCid = $parentCategory[0]->category_id;
			}
et:
if($cid==$child->category_id || $parentCid == $child->category_id || $parentparentCid == $child->category_id){

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #169377

Bonjour,
je reprend ce post après un mois d'absence… vacances prolongées :whistle:
Je ne trouve nulle part dans la vue "category / listing_list" de mon template les codes suivants:

$this->tabs = hikashop_get('helper.sliders');
if($cid==$child->category_id){

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #169454

Bonjour,

Regardez mieux : take.ms/i0gK1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #169457

Bonjour,
… pourtant j'ai effectué une recherche par phrase et par mot et je ne trouve rien :blink:
Alors j'ai un doute, est-ce bien dans cette vue que je dois effectuer la recherche ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.115 seconds
Powered by Kunena Forum