[Résolu] Suivant et précédent dans fiche produit

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 9 months ago #163808

-- HikaShop version -- : 2.3.1
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.4.29
-- Browser(s) name and Chrome
Bonjour, par défaut les flèches suivant et précédent n'apparaissent pas dans mes fiches produit.
Je ne trouve nulle part ou paramétrer cette option
Je n'ai pas créé de catégories de produit si cela peut avoir une importance.

Merci

Last edit: 9 years 8 months ago by pil91. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #163809

Bonjour,

L'option est "Show shortcuts to other category products" (Configuration > Display > Default parameters for products).
En français, l'option est ""Afficher les raccourcis vers les autres produits de la catégorie"".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: pil91

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 9 months ago #163890

Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165275

Les flèches suivant / précédent apparaissent bien dans le détail de mes produit, par contre je n'avais pas remarqué tout de suite que l'ordre de tri n'était pas correct.
J'ai classé mes produits sur le nom, ("product_name"), et je ne trouve pas d'ordre logique au sens de défilement des produit avec les flèches, cela semble aléatoire, mais c'est toujours la même séquence de défilement.
J'ai beau regarder tous les paramétrage possible, je ne vois rien qui soit propre à l'ordre de défilement .
Je n'ai pas créé de catégorie si cela peut avoir une influence.

Merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #165282

Bonjour,

Par défaut l'ordre des produits est défini selon leur "ordering" dans la catégorie et non selon leur nom.
Il faut donc changer leur ordre au sein de la catégorie pour les avoir d'affiché comme vous le souhaité.

Ou bien éditer un fichier core HikaShop^afin de changer l'ordering dans l'une des requetes MySQL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165408

Le problème, c'est que je ne vois nulle part ou changer cet ordre de tri dans la catégorie.
Voici mon paramétrage pour "configuration générale / paramétrage / affichage "
"Paramètres par défaut pour les catégories / Classement sur le champ" ne concerne que les données propres aux catégories, rien en relation avec les produits.
Je rappelle que je n'ai pas créé de catégorie si cela peut avoir une incidence.
Merci d'avance.
En pj un extrait des tables category et product_category

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #165409

Pour changer l'ordre de vos produits il faut aller dans Products, et dans le listing des produits en backend, vous verrez alors la colonne pour ordonner les éléments.

Il faut passer le filtre à "sous éléments directs".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165478

Bonjour Xavier, je pense avoir fait ce que vous m'indiquez , mais cela ne change absolument rien.
Voici, mon paramétrage, l'affichage des produits puis les 3 premiers produits affichés avec la flèche "suivant"





Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165557

Je suis toujours bloqué dans l'affichage des produits avec les flèches suivant / précédent.
J'appelle une option de menu pour une liste de produits paramétré de cette façon


L'ordre de tri est le product-name:

L'affichage des vignettes est OK, mais pas le défilement avec les flèches, (voir mail précédent).

Je tourne en rond, je pense qu'il y a une erreur de compréhension, mais je ne vois pas où !
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
9 years 8 months ago #165558

Les flèches « suivant » et « prédécent » n'utilisent pas le champ «classement sur le champ » (ici product_name).

Les flèches utilisent toujours l'ORDRE de vos produits. Obligé de les classer via le back end.

www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...dent-et-suivant.html


Attachments:
Last edit: 9 years 8 months ago by Flooder.
The following user(s) said Thank You: pil91

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165579

Vous ne voyez pas la colonne 'ordre' sur votre listing de produits. Apparement car la résolution de votre écran est trop faible/taille de la fenêtre de votre navigateur trop petite. C'est dans cette colonne qu'est défini l'ordre des produits comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran de @Flooder

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165613

Bonjour, la colonne "ordre", n’apparaissait pas parce que le filtre n'était pas positionné à "sous éléments directs".
J'ai compris le principe, merci, mais c'est infaisable de trier manuellement plusieurs centaines de produit en les déplaçant dans la colonne "ordre".

Y a t'il une solution pour le faire lors de l'import en masse ?
Sinon en début de post Xavier suggérait ceci : "Ou bien éditer un fichier core HikaShop afin de changer l'ordering dans l'une des requetes MySQL".
J'ai recherché rapidement, mais je n'ai pas trouvé ce fichier core dans l'arborescence du site.
Comment procéder ?
Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165623

Bonjour,

Oui, vous avez la colonne categories_ordering qui permet d'entrer l'order du produit dans la catégorie durant l'import de produits en masse.

Sinon, pour changer la requête pour l'ordering pour les boutons suivant et précédent, c'est la ligne:
$query='SELECT DISTINCT a.product_id FROM '.hikashop_table('product_category').' AS a LEFT JOIN '.hikashop_table('product').' AS b ON a.product_id=b.product_id WHERE '.implode(' AND ',$filters).' GROUP BY a.product_id ORDER BY a.ordering ASC';
du fichier components/com_hikashop/views/product/view.html.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165954

Merci pour les réponses à ce long post, le fonctionnement n'est pas évident au départ.
Une indication dans la doc signalant que suivant / précédent n'utilisent pas l'ordre de classement des produits, plus les infos donnés par Nicolas dans son dernier post, permettraient de ne pas perdre de temps pour vous comme pour nous.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.132 seconds
Powered by Kunena Forum