Lien vers catégories dans listing produits

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 8 months ago #164877

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.3.2
-- Joomla version -- : Joomla! 3.3.1

Bonjour,

Alors le site sur lequel je travaille en ce moment a beaucoup de catégories de produits. Pour faire simple j'ai :
- Couleurs
- Bleu
- Rouge
- Vert

J'ai créé un menu COULEURS de type liste de produits, groupés par catégories. J'affiche les 2 derniers de Bleu, les 2 derniers de Rouge et les 2 derniers de Vert. Sur ma page j'ai donc :
BLEU
produit 1 / produit 2
ROUGE
produit 1 / produit 2
VERT
produit 1 / produit 2

Le problème c'est que j'ai d'autres produits pour chaque catégories de couleurs, or là l'internaute ne peut pas y accéder. Je voudrais donc avoir un lien vers chaque sous catégorie, à côté du titre par exemple. Donc :
BLEU (voir plus de bleu...)
produit 1 / produit 2
ROUGE (voir plus de rouge...)
produit 1 / produit 2
VERT (voir plus de vert...)
produit 1 / produit 2

Impossible de trouver un paramètre qui me ferait ça dans les configuration hikashop ou menu. J'ai vu que le code qui affiche le titre de la catégorie se trouve dans le fichier listing.php (vue product), mais comment faire le lien vers la catégorie ? (en sachant que j'ai un lien de menu vers chaque sous catégorie).

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #164927

Bonjour,

Par défaut il n'y a pas d'options comme cela.

Il va falloir éditer la vue "product / listing" et ajouter un lien sur les catégories.
Un lien dynamique basé sur une url valide, il faudra donc créer un menu de listing de catégories, associer un module de listing de produits à ce dernier.

Et utiliser les url générées dans la vue "product / listing" pour les liens sur les titre de catégories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
9 years 8 months ago #164973

Ok pour le menu et le module; mais comment générer les URLs ? Je ne vois pas quel code/fonction utiliser pour générer l'URL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 8 months ago #165005

Il faudra remplacer:

<h2><?php echo $category['category']->category_name; ?></h2>
Par du code comme celui-ci:
$myUrl = 'http://monsite.com/menu/'.$category['category']->category_id.'-'.$category['category']->category_name;
<h2><a href="<?php echo $myUrl; ?>"><?php echo $category['category']->category_name; ?></a></h2>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum