Régération des vignettes

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165182

-- HikaShop version -- : 2.3.1
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.4.29
-- Browser(s) name and Chrome

Bonjour, j'ai voulu optimiser la taille des mes images de produits.
En localhost j'ai supprimé le contenu du répertoire "media/com_hikashop/upload/thumbnails" et copié les nouvelles images dans "upload".
J'ai relancé le site et les nouvelles vignettes ont été recréées à chaque affichage de page.
J'ai procédé de même en ligne, mais j'ai du faire une erreur, au premier lancement,j'ai eu un message "impossible de créer le dossier thumbnails". J'ai corrigé les permissions du dossier, mais seules l'image du code barre s'affiche pour tous les produits. J'ai copié les vignettes de la version locale, tenté de retransférer les images,mais rien n'y fait !
Quelle est la bonne démarche pour régénérer ces images ?

Merci

Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by pil91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 8 months ago #165215

Hello,
Your issue is probably coming from your access rights to some files on your "/media/com_hikashop/images", so you should probably check it.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165259

J'ai vérifié les droits, tout me semble correcte.
Quand j'essaye de choisir l'image à partir du backend depuis la gestion des produits, j'obtiens ces messages d'erreur :


Warning: preg_match(): Unknown modifier '/' in /home/viryphot/www/acoeurjoie/libraries/joomla/filesystem/folder.php on line 624

Voici le contenu du champ "Filtre"
Filtre : viryphotoclub.fr/acoeurjoie/administrato...2002&tmpl=component#

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #165315

Cela ressemble vraiment à un soucis de droits d'accès.
Le plus simple sera de carrément uploader tout le dossier media/com_hikashop/upload de votre local à votre site en ligne et pas juste les images principales. Ainsi les miniatures seront déjà créées et HikaShop poura directement les utiliser.

The following user(s) said Thank You: pil91

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #165614

En fait, un backup du site en ligne et une réinstallation en local ont résolu le problème.
C'était effectivement un problème de droit d'accès.

Merci beaucoup !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 1
9 years 7 months ago #165965

Bonjour, j'avais écrit dans un post précédent que le problème était résolu après une restauration en local.
J'ai fais évolué le projet, puis je l'ai réinstallé en ligne avec Akeeba Backup comme d'habitude.
Je retrouve le même problème, toutes les vignettes sont de nouveau affichées avec l'image du code barre.
nb : Les 2 premières vignettes je les ai modifiées dans la gestion des produits pour tests.
Si je supprime tous les dossiers sous /media/com_hikashop/upload/thumbnails/, ils sont bien recréés lors de la connexion au site,mais seule l'image barcode.png est générée.
viryphotoclub.fr/acoeurjoie/
Je peux fournir le login et pswd en mp.

Je ne sais vraiment plus ou chercher !

Last edit: 9 years 7 months ago by pil91.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #166042

Bonjour,

De ce que je vois, les images des autres produits sont manquantes dans le dossier media/com_hikashop/upload
Par exemple:
viryphotoclub.fr/acoeurjoie/media/com_hi.../upload/_MG_2124.JPG
Si le fichier de l'image est manquant, HikaShop ne peut pas l'afficher ou générer la miniature.
Il faut uploader vos images dans le dossier media/com_hikashop/upload et les miniatures apparaitront automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum