Import CSV et Images

  • Posts: 37
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #168732

-- HikaShop version -- : 2.2.3

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'explique rapidement ce que je souhaite faire. Ayant un nouveau fournisseur je désire ajouter 200 produits sur ma boutique, les fichiers sont prêt mais ça bloque pour l'image.

Pourtant :
- Mon script place bien l'image dans le dossier de destination (et l'image y est bien présente) lors de la création de mon fichier CSV (donc avant son import)
- En base de données, la table file contient bien le nom de mon fichier et son extension
- Sur la fiche produit, il y a bien une image mais c'est le code barre par défaut (avec à côté le nom mon image)

Si je me rends sur l'url de l'image, elle y est bien présente ...

edit : après avoir lu ceci : www.hikashop.com/forum/2-general-talk-ab...-excel-csv-file.html j'ai tenté en renommant mes images en caractères minuscules, sans chiffres, sans underscore, sans tiret ... même résultat

Est-ce que j'ai loupé une étape ?
Merci

Last edit: 9 years 7 months ago by TriiXx.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #168735

Rebonsoir,

Après avoir passer une bonne petite heure à me prendre la tête j'ai trouvé le problème...
Enfaite il était tout con, j'ai simplement marqué ; ".$image."; dans mon CSV, du coup forcement l'espace est pris en compte ...

Résolu ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #168736

Bonjour,

C'est une bonne chose que vous ayé trouvé votre soucis.
En général, lorsque vous avez un soucis dans l'import, il est toujours intéressant de regarder dans le backend les informations qui ont été importés.
Au niveau des images, si HikaShop n'arrive pas à accéder au fichier demandé, il va utiliser l'image par défaut afin d'affiche quelque chose de plus "correct" qu'une mauvaise image.

Dans le backend, vous pouvez accéder aux données "brutes" et ainsi voir le liens de l'image, etc.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum