champ perso product et item non synchro

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #169172

-- HikaShop version -- : 232
-- Joomla version -- : 333

J'ai un champ perso obligatoire qui est la pointure des chaussures product_size avec des pointures de 41 à 48
et le champ qui va avec de type article (table item) --> article_size

le probleme c'est que toutes les pointures ne sont pas toujours disponibles et que dans l'admin dans la fiche produit on décoche les pointures non dispo, or sur le site pour mettre dans le panier toutes les pointures s'affichent toujours ce qui bien sur est faux

comment faire pour que ces champs soient synchronisées et ne donner le choix que pour les pointures dispo ?

je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il faut que ce soit en double dans la table produit et dans la table item

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81379
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #169203

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour synchroniser un champs de la table "article" avec les valeurs d'un champs de la table "produit".
Donc il n'y a pas de question d'avoir "en double" vu qu'il n'y a juste pas de système pour faire ce que vous voulez faire.

Normalement, la restriction des valeurs de sélection dans un dropdown sur la page produit, cela passe par une caractéristique.
Si vous voulez le faire avec un champs personnalisé, alors il va en effet falloir deux champs comme vous avez fait, mais en plus il va falloir modifier le code d'affichage des champs personnalisés pour pouvoir synchroniser les choix d'un champs avec la sélection d'un autre (pas si simple à faire). Cela se passe dans administrator/components/com_hikashop/classes/fields.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2595
  • Thank you received: 62
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #169270

en ce cas j'ai deja ma propre solution

je vais regarder du cote des caractéristiques

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum