Questions diverses

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 7 months ago #170749

-- url of the page with the problem -- : zafuzen.viiva.fr/index.php/coussins/zafu
-- HikaShop version -- : Essential: 2.3.2
-- Joomla version -- : 2.5.24

Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur le site que je suis en train de développer.

1-compte utilisateur/ éditer les info du compte, on se retrouve sur le composant user et non plus sur hikashop et lorsque on fait annuler, on se retrouve sur la page d'accueil. De plus la présentation n'est pas la même. Peut-on rester sur hikashop et quels sont les paramètres à modifier?

2- Menu dans fiche produit: J'ai ajouté un menu dans la fiche produit dans la vue show_default directement en php. Jusqu'à présent ça fonctionnait bien, mais depuis que j'ai changé le contenu des articles au lieu d'avoir mes liens, j'ai tout le texte qui s'affiche. Voici le code:
<div id="menu_produit">
<?php
$document = &JFactory::getDocument();
$renderer = $document->loadRenderer('modules');
$position = 'menuproduit';
$options = array('style' => 'none');
echo $renderer->render($position, $options, null);
?>
</div>
Avez-vous une idée d'où vient le problème?

3- Problème sélection couleurs: J'ai ajouté du code dans option (ci-joint), pour avoir à la place d'une liste, des select avec images.
Sur certain navigateur (comme ie), la sélection ne se fait pas quand je clique sur l'image. Avez-vous une idée pour rendre cela compatible pour tous les navigateurs?

4- Choix de migration: Que me conseillez-vous? Rester sur joomla 2.5 ou migrer vers 3 avec hikashop et est-ce que la migration se fera facilement?

5- Au niveau sécurité que me conseillez-vous pour hikashop (à part bien sur de faire les maj ).

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses,
Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #170755

Bonjour,

1. La gestion de compte est une partie Joomla donc c'est une vue Joomla qui est utilisée. Pour changer la mise en page, il faut alors éditer une des vue Joomla.

2. Cela vient peut etre d'une erreur JavaScript ou bien d'un peu de CSS manquant.

3. Je n'ai pas regardé tout votre code, mais le plus simple semble de cacher le dropdown initial en css, puis avec du javascript ajouter/retirer l'attribut "selected='selected'" aux options selon la couleur cliquée. Cela devrait être compatible tous navigateurs.

4. Cela dépend de ce que vous recherchez, Joomla 2.5 reste très performant, et Joomla 3 peut vous apporter un design responsive. C'est vraiment lié à vos besoins. Migrer HikaShop sera simple, il suffit de récupérer toutes les tables, elles sont identiques de J2.5 à J3.x. Pour le reste je pense que vous pourrez trouver pas mal d'informations pour migrer Joomla sur internet.

5. Faire les MàJ ;)
Après il y a au niveau des fichiers ou vous pouvez utiliser un répertoire sécurisé, vous pourrez trouver de la documentation à ce sujet sur notre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 7 months ago #171165

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m'ont permis d'avancer et de voir les choses sous un autre angle, mon problème de couleur est résolu.

Par contre j'ai 2 nouveaux soucis:
1- Je limite mon panier à 6 produits et il me compte les caractéristiques comme un produit. Du coup comme chaque produit de base a une caractéristique, quand je mets 1 produit dans le panier, il m'en compte 2 et me bloque le panier au bout de 3 produits. Par contre via le module hikashop_cart, il m'indique le bon nombre. Savez-vous d'où ça peut venir.

2- au moment du choix du paiement, dès que je choisis le mode; ça me le valide et je passe sur la page de fin. Le bouton valider ne sert plus à rien et on a pas la possibilité de changer de choix. Une idée sur le problème?

Encore Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #171175

Bonjour,

1. Il semblerait que vous utilisez les options et non pas les variantes. Une option compte comme un produit à part entière.
Si vous utilisez les variantes (caractéristiques) alors c'est un seul produit qui est ajouté dans le panier. Merci de vérifier cela.

2. Il faut aller dans Configuration > Passage en Caisse, et désactiver l'option qui permet de l'enoi automatique du formulaire lors de la sélection de la méthode de livraison et de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 7 months ago #172198

Bonjour,

Merci pour vos réponses

1- En effet je me suis mal exprimée j'utilise les options. Par contre y-t-il un moyen que je modifie ça dans une view ?
2- ça m'ennuie un peu que le rafraîchissement de la livraison et du paiement soit joint, car je voudrais le rafraîchissement automatique pour la livraison mais pas pour le paiement, donc même question, y-t-il une view que je peux modifier?

Merci et bonne journée,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #172232

Bonjour,

1. Si vous souhaitez garder les options et non utiliser les variantes, c'est plus qu'une simple édition de vue qu'il faudra.
Cela va nécessiter plusieurs modifications niveau PHP.

2. Comme le point 1 l'édition d'une vue seule ne suffira pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 6 months ago #174487

Bonjour,

Excusez moi de mettre autant de temps entre 2 questions.

J'ai été obligée de passer par les options et non par les variantes, car la générations de toutes les variantes faisait planter le site.
Pour certains produits, j'ai 4 types de variantes et 3 des variantes sont composés de 16 choix.
Le problème c'est que mes options sont pour moi comme des variantes et du coup elle ne compte pas comme 1 produit.

Par exemple si j'avais un ordi avec le choix du process, carte mere, ... comme option et que je veux limiter mon panier à 3 ordis complets, je ne peux pas?

Pourriez-vous m'orienter sur les modifications php (fichiers à transformer).

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #174493

Bonjour,

Vous pouvez potentiellement jouer sur les catégories et les limites sur les produits.
Mettez les produits principaux tel que dans votre exemple "ordi" dans une catégorie "ordi" et ajoutez une limite de quantité sur "3" appliquée sur la catégorie "ordi" de cette manière l'utilisateur devrait être limité à 3 ordinateurs.

Mettez les options dans une catégorie "options" et ne les affichez pas dans les listings de produits comme cela il n'y aura pas d'erreurs de commandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 5 months ago #178762

Bonjour,


Vos réponses m'ont permis de mettre beaucoup de choses en place.
J' ai de nouvelles questions et je me permets de continuer sur ce topic, pour ne pas trop polluer le forum.

Voici les quelques points:

1- Facture: est-il possible d'ajouter le numéro siret et TVA de ma société sur la facture. Je n'ai pas vu d'endroit où je pouvais le renseigner.

2- Paiement par chèque: Je voudrais modifier le texte final du paiement par chèque, je voudrais surtout changer la 1ère ligne (avec le montant) et la dernière ligne (avec le num de chèque), est-ce possible. J'ai vu qu'on pouvait changer le texte entre les 2 via le mode de paiement par chèque.

3- Le plus important: au moment de l'ajout dans le panier d'un produit, je voudrais vérifier que les options choisies correspondent bien aux caractéristiques choisies. Et si ce n'est pas bon, envoyer un message. Est-ce que je peux faire ça via une view ou est-ce que je dois faire ça autrement (plugin, ..).

En vous remerciant,
Virginie Lopez

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #178786

Bonjour,

1. Vous pouvez les ajouter dans l'option "adresse de la boutique" de votre configuration HikaShop.

2. Oui, tout le texte est modifiable. Vous pouvez utiliser un override de traduction pour cela:
hikashop.com/download/languages.html#modify

3. Oui, c'est possible dans une view. Je pense notamment au fichier "cart" de la vue "checkout" qui affiche le panier et donc contient une variable $this->rows avec les infos des produits. Vous pouvez l'éditer via le menu Affichage>Vues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 5 months ago #179404

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolée de vous avoir dérangée pour les 2 premières questions, c'était tout simple.

Par contre pour la 3ème, si je vais dans la vue que vous m'avez indiquée, j'ai l'impression que ma vérification se fait juste avant d'afficher mon panier. Or je voudrais vérifier que le choix des options et caractéristiques sont cohérentes, avant d'ajouter au panier.

Il faudrait que lorsque le client clique sur Ajouter, je puisse récupérer l'erreur, envoyer un message au client, ne pas enregistrer le produit dans le panier et revenir à la fiche produit pour que le client refasse son choix.
Est-ce possible?

Merci,
Virginie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 5 months ago #179411

Bonjour,

Cela se gèrera plutôt dans un plugin alors.
Basé sur la fonction "onBeforeCartUpdate()".

www.hikashop.com/support/support/documen...r-documentation.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 5 months ago #180013

Bonjour,


J'ai bien avancé sur mon plugin en passant en effet par OnBeforeCartUpdate.
Je fais bien mes tests et ajoute au panier si il le faut.

J'ai quand même 2 questions:
- comment, si les conditions ne sont pas validées, ne pas afficher la pop-up "Votre produit a bien été ajouté....." ou changer le message?
- Quand le produit n'est pas ajouté, comment retourner sur la page produit tout en gardant les options choisies par le client (pour éviter qu'il rechoisisse tout)?

En tout cas merci pour votre réactivité et vos réponses toujours très constructives!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #180068

Bonjour,

Ne pas afficher la popup requiert d'utiliser un override du système d'ajout panier avec un fichier templates/YOUR_TEMPLATE/html/hikashop_button.php implémentant une fonction hikashop_popup_js_render vous permettant de définir comment réagit le javascript lors de l'ajout au panier.
Modifier le contenu de la popup requiert de modifier le fichier "notice" de la vue "checkout" via le menu Affichage>Vues.

Pour garder les options choisies sur la page, l'idéal, c'est de ne pas faire de redirection. C'est possible dans certains cas en activant simplement l'option "Use AJAX when possible for add to cart buttons" de la configuration HikaShop, mais si vous avez des options ou des champs personnalisés de la table "article" cela ne fonctionnera pas et cela nécessitera de re-set les valeurs dans le fichier "show" de la vue "product" avant qu'ils soient utilisés après la redirection donc plus complexe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
9 years 4 months ago #181794

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide tout au long de la conception de mon site.
Je suis pour l'instant arrivée à faire tout ce que je voulais.

Super composant et super soutien.
Encore Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.117 seconds
Powered by Kunena Forum