confirmation de commande différente

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
9 years 7 months ago #170940

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.3.3
-- PHP version -- : 5.3.27

Bonjour,

Ma boutique va vendre différents type de produits, des produits physiques et d'autre non comme des stages.

J'aimerais que lorsqu'un stage est acheté, dans le mail de confirmation de commande, je puisse y insérer un lien vers un formulaire à remplir. Mais pas pour un produit physique.
Si possible, j'aimerais pouvoir faire des mails différents en fonction du type de stage acheté.

Comment différencier les messages ?

Je compte également utiliser le plugin PDF pour envoyer un pdf lors de l'achat des stages, avant de l'acheter, j'aimerais avoir la confirmation qu'on puisse aussi envoyer un fichier différents en fonction du produit acheté dans la boutique.

Merci d'avance.

Last edit: 9 years 7 months ago by benji.bui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #170980

Bonjour,

Le système d'email d'HikaShop permet de séparer la partie code de la partie "design".
Avec HikaShop Business (qui permet d'édition des emails de façon plus simple, sans passer via FTP), vous pouvez éditer le "preload" qui contient le code PHP et le mail "html" pour la partie design.

Dans le preload, vous pouvez créer des variables (VAR) ou du texte (TXT) qui sera remplacé via tags dans le mail HTML.
Ainsi, vous pouvez créé du contenu supplémentaire et spécifique en fonction du contenu du panier ; cela demande un peu de développement (et donc des connaissances PHP) afin de faire le code dans le "preload", mais c'est réalisable.

Pour changer complètement le contenu de l'email (un autre design), voici une idée de procédure :
Au niveau de la partie "HTML", il est également possible d'insérer du code PHP, l'idée est de calculer des variables dans le preload et de faire ensuite un "include" dans le mail afin de charger un template email différent.

En espérant que ces explications et pistes vous aideront.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum