Gestion paniers et liste de favoris

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #172691

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.3.3
-- PHP version -- : 5.3.29

Bonjour,
honnêtement j’espère vraiment avoir oublié quelques paramétrages (pourtant j’ai passé en revue la configuration à plusieurs reprises), mais si moi-même j’ai passé une journée à comprendre le fonctionnement de la gestion des paniers et des listes de favoris j’ai bien peur qu’un simple utilisateur lambda (ou pas!) fuira de ma boutique…

Plusieurs incompréhensions:
1. Tout d’abord comment se fait-il que systématiquement les articles du panier se retrouvent dans la liste de favoris dès qu’un article est ajouté à cette liste de favoris. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de garder séparément les articles dans le panier ET les articles favoris dans la liste de favoris.
Même en sauvegardant un panier celui-ci va se mettre dans la liste de favoris.
Quelques courtes vidéos pour illustrer le problème:

cl.ly/Xgez/hikashop-gestion-paniers-favoris-1.mp4
cl.ly/XfkE/hikashop-gestion-paniers-favoris-2.mp4
cl.ly/Xfdp/hikashop-gestion-paniers-favoris-3.mp4


2. Pourquoi le pop-up qui devrait indiquer que l’article a été ajouté à la liste de favoris indique qu’il a été ajouté au panier?



3. Pourquoi le champ qui permet de sauvegarder une liste de favoris a comme label "Nom du panier"? Logiquement cela devrait être "Nom de la liste", cela porte à confusion.



4. À quoi sert le bouton "Convertir le panier en liste de favoris", dans ma boutique il n’a aucun effet (problème illustré dans une séquence vidéo).

5. Comment ajouter différents paniers et liste de favoris l’une à la suite de l’autre? Les articles ne font que se rajouter autant au panier qu’à la liste de favoris.

6. Pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer préalablement un panier et une liste de favoris avant chaque opération et au grès aller y placer les articles… tellement plus évident!

Pouvez-vous répondre point par point à mes questions, entretemps je vais me prendre une aspirine… :(

Merci

…et dans tout ça je me suis trompé de section du forum :(

Last edit: 9 years 6 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #172697

Bonjour,

1. Cela ne doit pas être le cas. Avez vous édité une vue ou autre relative au panier / liste de souhaits avant d'avoir mis à jour ? Si oui merci de faire une sauvegarde et supprimer l'override.

2. Idem, est-ce que la vue "checkout / notice" à été modifiée ? Même démarche.

3. La traduction n'a en effet pas été prévue, il faut éditer la vue "cart / showcart" et remplacer:

<?php echo JText::_('HIKASHOP_CART_NAME'); ?>:
Par:
			<?php
				if($cart_type != 'wishlist')
					echo JText::_('HIKASHOP_CART_NAME');
				else
					echo JText::_('HIKASHOP_WISHLIST_NAME');
			?>:
Et ajouter un override de langue:

HIKASHOP_WISHLIST_NAME="Nom de la liste de souhaits"


4. Idem que 2.

5. Cette erreur nous à été reportée, normalement ce bouton fait exactement selon son intitulé. Cela sera corrigé pour la prochaine version.

6. Vous pouvez avoir plusieurs paniers et ou plusieurs list de favoris via la vue de listing de ces derniers, il faut cliquer sur le bouton pour en créer un nouveau, puis ajouter un produit. Normalement les produits se rajoutent que dans l'un des deux, donc encore une fois cela est peut etre lié à une édition de vue, ou alors un plugin.

7. Par défaut un panier et une liste de favoris sont créés, dès qu'un utilisateur ajoute un produit au panier, il va dans le panier, si il clique pour ajouter aux favoris, il va aux favoris.

De manière générale le comportement sur votre site est très étrange, et pas celui par défaut.
Il y a sûrement des éditions ou plugin qui compromettent le bon fonctionnement de ces fonctionnalités.

Ps: je vais aller me prendre un petit cacheton aussi tiens ;)
Ps2: c'est déplacé au bon endroit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #173158

Bonjour, …désolé de vous donner le mal de crâne, bienvenu au club :pinch:

Alors je vais reprendre encore une fois point par point:

1. Cela ne doit pas être le cas. Avez vous édité une vue ou autre relative au panier / liste de souhaits avant d'avoir mis à jour ? Si oui merci de faire une sauvegarde et supprimer l'override.

1. La seule vue qui a été éditée c’est la vue category/listing_list.php qui a résolu le problème de navigation dans l’arborescence des catégories , mais je ne pense pas que cela est en relation avec le problème énoncé.
C’est une toute nouvelle installation d’Hikashop et le composant est à jour.

2. Idem, est-ce que la vue "checkout / notice" à été modifiée ? Même démarche.

2. idem que 1

3. Merci, cela fonctionne +1 ;)

4. Idem que 2.

4. Idem que 1 et 2.

5. Cette erreur nous à été reportée, normalement ce bouton fait exactement selon son intitulé. Cela sera corrigé pour la prochaine version.

5. Alors j’attendendrai la mise à jour.

6. Vous pouvez avoir plusieurs paniers et ou plusieurs list de favoris via la vue de listing de ces derniers, il faut cliquer sur le bouton pour en créer un nouveau, puis ajouter un produit. Normalement les produits se rajoutent que dans l'un des deux, donc encore une fois cela est peut etre lié à une édition de vue, ou alors un plugin.

6. Dans ma boutique cela ne fonctionne pas ainsi.
Quand je crée un nouveau panier ou une nouvelle liste de favoris, on me demande de rajouter des produits, le message est le suivant "La liste de souhaits sera affichée lorsque des produits y seront ajoutés.", donc pour être plus clair il n’est pas possible de créer une liste vide et y rajouter des articles par la suite.
Vous écrivez: "Vous pouvez avoir plusieurs paniers et/ou plusieurs listes de favoris via la vue de listing de ces derniers, il faut cliquer sur le bouton pour en créer un nouveau, puis ajouter un produit".
Tout d’abord comment créer plusieurs paniers et plusieurs listes de favoris et à quel bouton faites-vous référence? Si c’est le bouton "créer une nouvelle liste de favoris" cela n’est pas possible puisque j’ai le message que j’ai écrit plus haut qui s'affiche … :blink:

7. Par défaut un panier et une liste de favoris sont créés, dès qu'un utilisateur ajoute un produit au panier, il va dans le panier, si il clique pour ajouter aux favoris, il va aux favoris.

7. Ok en effet cela fonctionne ainsi, mais comme vous avez pu le voir dans les séquences vidéo, les articles du panier se retrouvent dans la liste de favoris dès qu’un article est ajouté à cette liste de favoris.

Ps: je vais aller me prendre un petit cacheton aussi tiens ;)

…et bien aujourd'hui ça sera un jogging, c'est mieux qu'un cachet ;)

Ps2: c'est déplacé au bon endroit.

…heu… ce n'est pas dans le forum fr que cela devrait se trouver?

Merci :)

Last edit: 9 years 6 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #173238

Bonjour,

Alors alors:
1-2-4) Merci de me fournir un accès backend et un lien vers votre site afin de faire des tests plus approfondis et corriger cette première erreur.

6) "La liste de souhaits sera affichée lorsque des produits y seront ajoutés." à ce moment là la nouvelle liste est créée.
Elle n'est pas encore visible via l'interface de listing de listes de souhaits mais est bien créée. Dès l'ajout d'un produit dans cette dernière elle sera visible. On a sur notre TODO liste de noté d'améliorer cette partie afin qu'elle soit plus intuitive.

7) Je vais tester et regarder cela grâce aux accès demandés.

Oui en effet, c'est en fr que ça doit se trouver, je déplace ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #173580

Bonjour,
… avez-vous reçu les codes d'accès? :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #173587

Bonjour,

Je viens de voir que je les ai bien reçus, je regarde ça dans la journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #173710

Bonjour,

Le problème semble venir du controller "product", j'aurais donc besoin d'un accès FTP afin de debug cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #173806

Bonjour,
je vous ai envoyé l'accès FTP via un message privé. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #173904

Bonjour,

J'ai corrigé le premier soucis, concernant le basculement du panier en liste de souhaits lors de l'ajout d'un produit dans cette dernière, ce comportement est vraiment étrange.

Il me faudra plus de temps pour tester vraiment cela. C'est la première fois qu'on a ce retour, et l'autre soucis que vous aviez n'était plus apparu depuis quelques versions..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #173979

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre ce qui a été corrigé, je ne vois aucun changement dans les problèmes que j'ai énoncé plus haut… rien n'a changé… :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #174009

Bonjour,

Sur le site de test vous pouvez normalement constater que lors de l'ajout à la liste de souhait la popup affiche la bonne information, et de même pour l'ajout au panier.

La manipulation à été de retirer le code:

		if(!empty($cart_type)){
			$app = JFactory::getApplication();
			$app->setUserState(HIKASHOP_COMPONENT.'.popup_cart_type',$cart_type);
		}
Dans le fichier: "components/com_hikashop/views/checkout/view.html.php" fonction "notice()".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 371
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #174054

Bonjour,
…ah, je croyais que les corrections avaient étés apportées sur le site de production vu que j'ai communiqué les accès FTP pour ce domaine là … :dry: … de toute façon quand je compare les deux fichier j'ai juste un variable vide qui a été rajoutée, je ne vois pas où le code a été retiré, c'est vrai que ce n'est plus de mon ressort, mais j'aurai voulu comprendre… :huh:



Pour les autres dysfonctionnement vous me tenez au courant quand cela sera au point? Pensez-vous que cela va prendre beaucoup de temps?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 6 months ago #174061

Bonjour,

Cette variable vide permet d'éviter de passer dans le "if" d'après, et c'est ce dernier qui causait l'erreur sur votre site.

En ce qui concerne le reste, il faut que je refasse des tests sur votre site, car impossible de reproduire cela de notre côté.
Donc en fonction de la charge de support sur le forum j'essairai de regarder cela. En ce moment la charge est plutôt élevée..

De manière générale le comportement sur votre site est vraiment étrange, et non vu autre part. Il y a peut être un plugin qui interfère ou autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.095 seconds
Powered by Kunena Forum